Important - COVID-19 Les consultations d’ostéopathie en cabinet ou à domicile ne sont actuellement pas assurées. Pour pallier cela, nous avons mis en place des télé-consultations quotidiennes ; des ostéopathes vous donneront conseils pratiques et étirements afin de vous soulager.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Trouver un ostéopathe ouvert pendant le confinement ?

ostéopathe ouvert confinement et coronavirus
Vous avez mal au dos et recherchez un ostéopathe pendant la période de confinement liée au coronavirus ? 
Vous n'êtes pas seul(e) à rechercher un ostéopathe pendant cette période de confinement lié à la propagation du coronavirus Covid-19. 

Je souhaite une téléconsultation

Vous recherchez un ostéopathe ouvert pendant le confinement ?

Nous recevons encore de nombreuses demandes de consultations d'ostéopathie à Paris et dans toute la France, pour une consultation en cabinet, en urgence ou non, ou à domicile. 

Stress, sacs de courses bien remplis, nouvelle posture de travail (télétravail...), ménage dans la maison... Les raisons pour se faire mal au dos sont nombreuses. Alors que notre service fonctionne depuis 8 ans sans aucun jour d'arrêt, nous avons dû nous poser une question importante : notre service de permanence ostéopathique doit-il rester ouvert on doit-on fermer nos portes le temps du confinement ? 

Un cabinet d'ostéopathie ouvert pendant le confinement est un vecteur de contamination

L'arrêté 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 (publié au JO du 15 mars), ne confère pas aux cabinets d’ostéopathie l'obligation de fermer. Pourtant, devant cette situation inédite, nous nous sommes posé la question du maintien de notre activité. 

Lors d’une séance d’ostéopathie, le contact rapproché avec nos patients ne nous permet clairement pas de respecter la barrière de propagation. De plus, nous n'avons pas d'équipements adaptés permettant de se protéger et de vous protéger. Ils sont en effet réservés aux médecins et patients nécessitant des soins vitaux.

En l’absence à cette heure de consigne claire, nous avons pris les devants en mettant en veille notre service de permanence ostéopathique.

Trouver un ostéopathe pendant le confinement ? Oui, mais en consultation à distance (téléconsultation)

Pas question de vous laisser seul avec mal de dos. Nous sommes toujours à vos côtés, ou, plus précisément, juste derrière votre écran d'ordinateur !

Nous avons mis en place un dispositif vous permettant de télé-consulter un ostéopathe malgré le coronavirus, pendant la période de confinement.

Conseils pratiques, étirements, compréhension de votre problématique, gestes adaptés à votre douleur... Nous vous accompagnons pendant cette période compliquée avec le COVID-19 pour vous aider à soulager votre mal au dos (ou autre douleur).

Pourquoi la téléconsultation avec un ostéopathe ?

  • Pour éviter de saturer davantage les urgences
  • Pour vous accompagner malgré la période de confinement 
  • Pour vous déconseiller la prise d'anti inflammatoire en proposant d'autres alternatives
  • Pour vous aider à mieux vivre cette période déjà très compliquée


Pour consulter un ostéopathe en téléconsultation, effectuez votre demande en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je souhaite une téléconsultation 

 > En savoir plus sur la consultation vidéo à distance avec un ostéopathe.


Notre politique est simple : restons chez nous, ostéopathes comme patients ! 

Depuis dimanche 15 mars, nous sensibilisons l'ensemble de nos 700 ostéopathes en France pour les encourager activement à fermer à l'unisson nos cabinets d'ostéopathie (campagnes sur les réseaux sociaux, mails...). 

Cette décision est difficile à prendre car elle vous impacte, vous, patients ; elle touche également l'activité de nos ostéopathes. Face à l'ampleur de l'épidémie, ce choix est celui de la raison. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette période compliquée pour tous.

ostéopathe ouvert pendant confinement coronavirus

Nos articles en lien avec "PARIS"

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×