Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Une charte déontologie et qualité exigeante, pour un service de qualité

Pourquoi une charte déontologie et qualité ? 

L'objectif premier de notre charte : « Replacer l’humain au centre de nos préoccupations ».

REFLEX OSTEO est aujourd’hui le service de référence dans la mise en relation des patients avec les ostéopathes dans toute la France. Pour en arriver là, nous misons sur une relation humaine et respectueuse avec l'ensemble des acteurs concernés : les patients, les ostéopathes, et le personnel de notre service REFLEX OSTEO.

Nous comptons sur un effort de ces trois parties pour un service qui puisse être optimal, réactif, convivial et qualitatif. La relation entre le praticien, le patient et REFLEX OSTEO doit être avant tout respectueuse et sécurisée.

Remboursement consultation medecin
Osteopathie et kinesitherapie

Découvrez notre charte déontologie et qualité  

REFLEX OSTEO S'ENGAGE



  • Notre service de permanence ostéopathique délivré auprès des patients est gratuit. Il ne sera jamais demandé de paiement en ligne ou bien avant la consultation : le patient règle sa consultation directement auprès de l'ostéopathe selon ses honoraires pratiqués habituellement.
  • Nous proposons un service de permanence ouvert 365j/365, de 8h à 23h pour les interventions des ostéopathes et de 8h à 21h pour le standard téléphonique. Nous assurons donc un service de garde également le dimanche, jours fériés et vacances. 
  • Notre standard (généralement des ostéopathes) est formé pour répondre au mieux à la demande du patient. REFLEX OSTEO est en capacité de réorienter cette demande si nécessaire vers d’autres services d'urgences qui peuvent être partenaires avec notre service (SOS médecins, SAMU, et autres services d'urgences médicales). 
  • Nous garantissons la confidentialité de vos données, selon les nouvelles réglementations de la RGPD. Nous stockons le strict minimum dont nous avons besoin pour vous informer de votre rendez-vous, et en informer l'ostéopathe avec qui vous avez rendez-vous (votre nom et prénom, numéro de téléphone et adresse mail). Si votre demande concerne une intervention à domicile, nous récupérons également votre adresse. Nous nous engageons à ne pas communiquer ces données à une personne extérieure à REFLEX OSTEO. 
  • Nous effectuons des contrôles de qualité et déontologie auprès des ostéopathes de manière à s'assurer qu'ils respectent nos principes, sans pour autant nuire à leur liberté de pratique professionnelle. 
  • Nos contenus rédactionnels (blog, articles...) sont contrôlés de manière à fournir une information à caractère médical sécurisée. 
  • Nous ne portons auprès des patients et des ostéopathes aucun préjugé ni discrimination de quelque nature qu'elle soit. Tous les appels sont traités de manière égalitaire. 

LES OSTEOPATHES S'ENGAGENT


  • L'ostéopathe déclare avoir la volonté de s’inscrire dans la démarche qualité mise en œuvre par REFLEX OSTEO
  • L'ostéopathe déclare être titulaire du diplôme d’Ostéopathe DO, reconnu par la réglementation en vigueur et attestant de sa qualification ainsi qu’être inscrit au répertoire ADELI. Le Partenaire justifie d'une formation d'ostéopathie exclusive en 5 ou 6 ans. L'ostéopathe dispose des qualifications, compétences et de l’expérience adéquates requises pour réaliser les prestations de soins ostéopathiques.
  • L'ostéopathe déclare pratiquer les soins ostéopathiques avec une attention particulière sur les attentes des patients, dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur et des usages de sa profession. Il s’assure notamment du consentement éclairé du Patient.
  • Le Partenaire conservera la charge de sa responsabilité professionnelle pour laquelle il devra s'assurer personnellement à ses frais auprès d'une compagnie d'assurance solvable.
  • Au titre du secret professionnel, l'ostéopathe garde confidentiel l'ensemble des données à caractère médical qui lui seront transmises.
  • Les honoraires pratiqués restent libres, mais les ostéopathes ont l'obligation d'une transparence à ce sujet. Les honoraires pratiqués sont visualisables sur le profil de l'ostéopathe ; ils peuvent également vous les communiquer par téléphone. Les honoraires qui vous seront demandés correspondent aux honoraires habituellement pratiqués auprès de l'ensemble de leurs patients. 

LES PATIENTS S'ENGAGENT AUSSI !


Le patient s'engage à respecter le RDV pris avec l'ostéopathe. 

En annulant à la dernière minute votre RDV (ou pire en l’oubliant), vous pénalisez l’ostéopathe et les autres patients qui n’ont pas pu prendre RDV sur ce créneau. 


Ensemble, construisons jour après jour un service de qualité