Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Le marché du matériel médical en pleine croissance

Matériel médical
Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec 76809 patients et 779 ostéopathes.
Le marché du matériel médical est en pleine effervescence. Et ce n’est pas le contexte sanitaire actuel qui va freiner cette croissance. En 2019, le secteur des dispositifs médicaux a généré pas moins de 30 milliards d’euros en France. Si les professionnels de la santé sont les acheteurs les plus fréquents des matériels médicaux, la part de marché des particuliers n’est pas négligeable.

La France fait face à un vieillissement de sa population mais également à une réduction de la durée des soins dans les hôpitaux. En conséquences, ce sont les soins à domicile qui se développent de plus en plus. De plus le grand public est davantage soucieux de son hygiène et devient un acheteur plus fréquent. Ces nouveaux besoins ont ouvert la porte à de nombreux nouveaux acteurs.

Les cibles du marché du matériel médical

Les cibles du marché du matériel médical sont très diverses. Pharmacies, hôpitaux, ostéopathes, médecins, kinésithérapeutes ou particuliers. Cette cible variée du marché s’explique en partie par le développement des plateformes de ventes en ligne. Il est devenu très accessible pour un particulier ou bien par exemple pour un ostéopathe à son compte de se procurer du matériel médical. De plus l'hygiène devient un vrai sujet de société et ne s'applique seulement aux établissements sanitaires.

La crise sanitaire, un atout pour le marché du matériel médical ? 

La crise sanitaire déclenchée par le covid-19 a mis plus que jamais en avant de nombreux matériels médicaux en avant tel que le masque ou encore le gel hydroalcoolique. Ses produits faisaient partis de notre quotidien mais était jusqu’à là souvent négligée par les particuliers. Si l’issue de cette crise est encore floue, on peut néanmoins imaginer que bon nombre de français seront plus précautionneux sur leur hygiène. Un effet d’aubaine pour le marché du matériel médical.

Le marché du matériel médical

Le matériel médical : quels sont les produits les plus populaires ?

Le masque

Il faisait déjà parti du quotidien des professionnels de la santé, il est désormais obligatoire dans les lieux publics confinés voire parfois extérieurs, le masque est le produit phare du moment. Si ce sont les masques chirurgicaux qui ont été la cible des particuliers au début de la crise sanitaire, le masque est devenu un accessoire de mode. Avec des masques aux designs plus attractifs et parfois artistiques, le marché est devenu plus concurrentiel, allant au-delà des fournisseurs habituels commercialisant le matériel médical. Ce succès s'explique en partie par un prix relativement bas de ce masque étant alors accessible à tous.

Les solutions hydroalcooliques

A l'instar du masque, il est l'autre produit très recherché durant cette crise sanitaire. Le gel hydroalcoolique nous suit désormais partout pour diminuer les risques d'infection du virus. A destination des particuliers et professionnels de la santé, il est accessible en points de vente en pharmacie mais aussi et surtout sur les sites de ventes en ligne. Le site odero.com vous propose par exemple sous différents formats des solutions hydroalcooliques à faire livrer directement chez vous. 

Les gants jetables

Moins populaires auprès du grand public, les gants jetables font partie des équipements des professionnels de la santé. Nécessaires afin de recevoir chaque patient dans de bonnes conditions, les gants sont très prisés et sont de plus en plus achetés sur les sites de ventes en ligne. L'émergence des soins à domicile contribue au développement des ventes de ce produit qui est de plus assez compatible au contexte actuel. 

Les produits les plus prisés sont assez logiquement ceux qui sont accessibles à la fois aux professionnels de la santé et au grand public. L'hygiène devenant un vrai sujet de société, un bel horizon se dessine pour le marché du matériel médical.

Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec 76809 patients et 779 ostéopathes.
Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes,
et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !
Le site reflexosteo.com propose gratuitement un service de diffusion de témoignages personnels dans le domaine de l’ostéopathie et la santé. Le contenu des témoignages est sous votre responsabilité. Cet espace n’est pas un moyen d’obtenir un diagnostic médical ni d’obtenir un RDV avec un ostéopathe. Cliquez ici pour obtenir un RDV avec un ostéopathe proche de chez vous.

Retrouvez tous nos articles sur le thème "ADULTE"

Temoignages

Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec notre communauté de plus de 76809 patients.

Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes, et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !


Actu - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×