REFLEX OSTEO lance son site e-commerce La Maison des Ostéos !

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Prendre votre RDV
Visiter notre boutique

L’oreiller à mémoire de forme convient-il aux tout-petits ?

oreiller à mémoire de forme

Consultez un ostéopathe agréé près de chez vous.

Hero perso - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie

Pour assurer leur développement, les enfants ont besoin de bonnes nuits de sommeil. De ce fait, il faut choisir les composants de leur literie avec attention. Il s’agit notamment du matelas, du sommier, du linge de lit et de l’oreiller. On tend à négliger ce dernier élément. Pourtant, il est déterminant pour la qualité du sommeil des tout-petits. L’idéal est un modèle qui leur offre un confort sur-mesure, à l’instar de l’oreiller à mémoire de forme. Néanmoins, il reste à savoir si celui-ci est adapté aux plus jeunes. Découvrez-le dans cet article.

L’oreiller à mémoire de forme : avis général

L’oreiller à mémoire de forme est une invention assez récente. Il convient idéalement aux dormeurs adultes puisqu’il assure un confort sur-mesure, et donc un sommeil apaisant. En outre, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs modèles pour trouver le meilleur. Dans cette optique, vous pouvez consulter un comparatif sur internet. Pour faciliter vos recherches, il est judicieux de voir les-matelas.fr, un site spécialisé dans ce domaine. Il peut vous orienter vers l’oreiller qui répond le mieux à vos besoins, mais aussi à ceux de votre enfant. En tout cas, le modèle à mémoire de forme s’impose comme un excellent accessoire de literie pour tous, incluant les tout-petits.

Quels avantages l’oreiller à mémoire de forme offre-t-il ?

L’oreiller à mémoire de forme offre de nombreux avantages à tous les types de dormeurs :

L’oreiller à mémoire de forme offre un soutien adéquat

Le problème avec les oreillers standards est qu’ils n’apportent pas le soutien nécessaire en plus de se déformer facilement. Ce qui crée une pression dans la zone de la nuque et fait place aux douleurs musculaires. Les dormeurs, petits ou grands, évitent ces désagréments avec l’oreiller à mémoire de forme. Celui-ci aide à mieux dormir en permettant aux muscles de se détendre et en conservant l’alignement de la colonne vertébrale. Ce qui prévient les raideurs et les douleurs cervicales le matin. Par ailleurs, il soutient efficacement la tête et le cou de chaque utilisateur. Et ce, qu’il dorme sur le côté, sur le ventre ou sur le dos.

L’oreiller à mémoire de forme s’adapte aux contours de la tête et du cou

L’oreiller à mémoire de forme s’adapte à la silhouette de chaque dormeur. Il épouse à la perfection les contours de sa tête et de son cou. Il amortit également ses mouvements, ce qui empêche les réveils nocturnes fréquents et favorise le sommeil réparateur. En outre, il protège les zones sensibles comme l’épaule, le dos et les hanches, les préservant des risques de rhumatismes. Ce qui le rend très avantageux pour les adultes et pour les tout-petits.

L’oreiller à mémoire de forme possède des propriétés respirantes

La mousse à mémoire de forme est une matière qui retient la chaleur. Pour y remédier, les grandes marques utilisent désormais des fibres respirantes. Grâce à celles-ci, l’air circule mieux dans l’oreiller, permettant ainsi de ne pas transpirer en pleine nuit. Ce qui limite la prolifération des micro-organismes dans le lit. De plus, l’oreiller à mémoire de forme prévient les allergies et les crises d’asthme grâce à ses composants antibactériens et anti acariens.

L’oreiller à mémoire de forme convient-il aux plus jeunes ?

D’après ce qu’on a vu, la forme de l'oreiller épouse parfaitement la silhouette de tous les dormeurs, y compris celle des enfants. Il soutient efficacement la tête et le cou de ces derniers, leur offrant ainsi un confort optimal. En outre, grâce à ses qualités hypoallergéniques, ce modèle prévient l’apparition des allergies qui a souvent lieu au cours de l’enfance.

En somme, l’oreiller à mémoire de forme convient aux enfants. Sachez toutefois que ce type d’accessoire est déconseillé aux nourrissons de moins de 8 mois. Il est recommandé d’attendre les 3 ans de l’enfant avant de l’utiliser.

Cet article vous a permis de découvrir que l’oreiller à mémoire de forme est adapté aux enfants. Il leur apporte le soutien et le confort nécessaires, favorisant ainsi leur développement.

Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes,
et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !

Temoignages

Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec notre communauté de plus de 155239 patients.

Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes, et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !


Actu - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie

Retrouvez tous nos articles sur le thème "ADULTE"

zinc alimentation bienfaits

Les bienfaits du zinc

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×