COVID-19 : Continuez à consulter normalement

Conformément aux directives officielles, notre service national d’ostéopathie reste ouvert, en cabinet ou à domicile. Pour vous rendre chez l’ostéopathe, cochez sur votre attestation la case "soins ne pouvant être assurés à distance ». Nous mettons en place un dispositif exigeant de protection sanitaire.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Combien de temps dure une consultation d'ostéopathie ?

Actu - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
Retour à la liste

En moyenne, le temps d’une consultation peut varier de de 30 à 45 minutes, mais il n'y a pas de règle particulière. 

La durée de la consultation dépendra de votre problématique, des techniques utilisées, de l'expérience et de l'habitude de l'ostéopathe. Il n'y a donc pas de règle !

La première séance est généralement un peu plus longue que les suivantes car elle comprendra la création de votre dossier patient.

Le durée d'une consultation n'est pas corrélée à la qualité de la consultation, sauf si l'ostéopathe ne prend pas le temps de vous écouter, et que la séance a une durée excessivement courte (moins de 15-20 minutes par exemple).



Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×