Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Mâchoire qui craque ou claque : vers quel traitement se diriger ?

Ma mâchoire craque, que faire ?
Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec 76507 patients et 778 ostéopathes.
Vous n’êtes pas les seuls ! Des études tendent à montrer qu’une tranche assez large de la population (jusqu’à 80%) a elle aussi la mâchoire qui craque. On parle alors de troubles de l’ATM (articulation temporo-mandibulaire). Ce problème de mâchoire qui craque concerne légèrement plus les femmes que les hommes.

Votre mâchoire peut craquer ou claquer sans être douloureuse. Les premières fois il est possible que cela vous arrive en mangeant. Au départ vous n’y prêtez pas forcément attention, jusqu’à ce que, dans certains cas, votre mâchoire craque ou claque tout le temps.
Pourquoi ma mâchoire craque ? Quel traitement pour mettre fin au problème de la mâchoire qui craque ou qui claque ? 

Consulter un ostéopathe spécialisé

La symbolique de la mâchoire qui craque

Sans que vous vous en rendiez compte, vous sollicitez constamment votre mâchoire, lorsque vous parlez, mangez, riez, baillez, déglutissez, serrez les dents…Vous vous en servez tout le temps !

Symboliquement, la mâchoire c’est « obtenir » quelque chose. Il peut s’agir bien évidemment de nourriture, mais aussi de ce que vous obtenez au travers de vos échanges verbaux avec les gens.

Un problème à la mâchoire peut être lié avec vos émotions ! Vous êtes en colère, vous vous êtes senti abusé ou manipulé par exemple, cela peut générer des douleurs au niveau de votre mâchoire. De même que le manque de confiance en vous, ou en vos actions.

Ces explications peuvent prêter à sourire, ou laisser les plus cartésiens d’entre nous sceptiques. Pourtant, la somatisation (traduction physique d’un conflit psychique) est quelque chose de finalement très fréquent. 

On connait bien les ballonnements liés au stress par exemple, ou bien les réactions au niveau de votre peau suite à un situation difficile à gérer. Une douleur au niveau du genou peut être parfois être en correspondance à un problème de soumission (difficulté d’accepter de se « plier » à son supérieur hiérarchique, par exemple).

Douleur à la mâchoire

Les symptômes de la mâchoire qui craque

Le craquement et les douleurs de la mâchoire sont très régulièrement accompagnés d’autres symptômes, dont l’origine peut être similaire.

Certains sont relativement évidents :

  • Sensation de craquement, de frottement pendant les mouvements d’ouverture de bouche (comme lors de la mastication par exemple)
  • Douleur au niveau de l’articulation, en avant de l’oreille
  • Ouverture limitée de la mâchoire, blocage bref et douloureux en position ouverte ou fermée (= dislocation de la mâchoire)
  • Changement soudain de la façon dont les dents arrivent ensemble
  • Sensibilité des muscles de la mâchoire
  • Sensibilité des dents

Douleur dans les dents

D’autres symptômes sont parfois moins évident à mettre en relation avec les problèmes de mâchoire :

  • Douleur avec irradiation possible dans le cou, les cervicales et les épaules.
    La douleur peut être cyclique, et apparaître seulement d’un côté. La gêne débute le matin au réveil ou après une grande période de stress
  • Maux de têtes et migraines, de siège variable (front, tempes, douleurs sinusales)
  • Troubles auditifs : siflements des oreilles (= les acouphènes), oreilles bouchées, vertiges
  • Troubles oculaires : vision floue, rougeurs aux yeux, douleurs rétro-orbitaires

Ainsi, même si vous n’en aviez pas l’idée. Certaines migraines ou vos douleurs lancinantes aux cervicales viennent d’un problème occlusif. C’est en réalité votre articulation de la mâchoire qui pourrait être l’origine de la douleur ! Ceci peut être le cas même si vous n’avez aucune douleur au niveau de cette articulation.

Si vous voulez vérifier si vos articulations de la mâchoire fonctionnent correctement, vous pouvez placer l’index, le majeur et l’annulaire de manière verticale entre vos dents du bas et celles du haut. L’ouverture de votre mâchoire ne doit ni être douloureuse, ni gênante, ni ne provoquer de bruits suspects. Si vous n’arrivez pas à mettre ses 3 doigts, c’est sans doute qu’il existe un dysfonctionnement au niveau de votre mâchoire.

Mâchoire qui craque : et si c'était ma posture ?

Les articulations de votre mâchoire sont en relation avec le reste de votre squelette et notamment votre colonne vertébrale, grâce à de nombreux éléments anatomiques comme les muscles, les ligaments, etc.

La mâchoire est considérée comme un pivot postural, c’est à dire qu’il s’agit d’une région stratégique pour votre équilibre.

Il a d’ailleurs été mis en évidence aux Etats-Unis que les enfants portant un appareil dentaire souffrent davantage de problèmes situés au niveau de la colonne que les enfants qui n’en portent pas.

Ces problèmes témoignent que le corps peut avoir du mal à gérer les contraintes générées par l’appareil dentaire, ce qui ne signifie pas pour autant que l’orthodontie est à éviter. Gardez juste à l’esprit que toute modification au niveau de la mâchoire (extraction de dents, appareil dentaire, implant, etc) entraine facilement des réactions à distance (douleur au dos, migraines, etc).

Etude de la machoire

Le bruxisme, l'explication du craquement de la mâchoire ?

Le bruxisme est appelé plus communément le grincement de dents.

Le bruxisme crée un état de crispation au niveau de l'articulation de la mâchoire (muscles et ligaments), propice à un craquement de la mâchoire.

Il en existe 2 types :

  • Le bruxisme excentré : c’est lorsque vous serrez les dents avec des mouvements latéraux. Il est fréquent, pas vraiment problématique, et même nécessaire pendant l’enfance pour user les dents de lait. Chez l’adulte, ce type de bruxisme survient généralement dans les phases de sommeil profond ; il traduit une anxiété et une angoisse créées par une situation que l’on appréhende particulièrement.
  • Le bruxisme centré : c’est lorsque vous serrez les dents sans mouvement latéral. Il est davantage problématique. Vous pouvez alors avoir des douleurs musculaires de l’ensemble des muscles de la mastication, des maux de tête, des douleurs au niveau des cervicales, des nausées, une sensation d’instabilité, et parfois des acouphènes. Il se manifeste par le fait de serrer les dents très fort et souvent. Dans ce cas on retrouve plutôt comme cause de la colère, de la rage non exprimée.

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver notre article complet sur le bruxisme

Mal à la machoire

Mâchoire qui craque : attention au SADAM !

Si vous présentez des troubles associés à votre douleur de la mâchoire, il s’agit peut-être d’un Syndrome Algo-Dysfonctionnel de l’Appareil Manducateur (SADAM).
Ce trouble concerne 8% de la population (et 3% seulement cherchent un traitement). Il est difficilement identifiable en raison de la multitude de symptômes rendant son diagnostic souvent laborieux. 

Parmi ces symptômes, on peut observer par exemple : une ouverture limitée, des craquements, du bruxisme, une déglutition atypique, muscles masticateurs douloureux, douleurs cervicales, …

En bref, si d'autres symptômes que ce craquement de mâchoire sont présents, n'attendez pas pour consulter un ostéopathe spécialisé dans les troubles de la mâchoire. Il pourra préciser le diagnostic et vous orienter vers une démarche thérapeutique pleinement adaptée à votre situation.

L’ostéopathie pour soulager votre mâchoire qui craque

Lorsque votre mâchoire craque, qu’elle soit douloureuse ou non, il est important d’y prêter attention. Un ostéopathe peut vous proposer un traitement efficace pour mettre fin à ces problèmes de mâchoire qui claque.

- En accompagnement des travaux dentaires

Un traitement en ostéopathie avant, pendant et/ou après les travaux dentaires permet de faciliter cette adaptation et d’en éviter les désagréments (apparition de douleurs articulaires, de maux de tête, de vertiges, de troubles de la concentration ou du sommeil etc).
De plus, le traitement ostéopathique permet une meilleure adaptation de la mâchoire, ce qui peut permettre de réduire significativement la durée du traitement d’orthodontie.

A noter qu’une mâchoire qui craque n’est pas forcément liée à des travaux dentaires. Les causes peuvent également être traumatiques, liées au grincement de dents, au stress, etc. Dans ces cas là aussi l’ostéopathie peut être efficace.

L'ostéopathie soulage la mâchoire

- En traitement postural

Comme nous l’avons vu, la mâchoire est un pivot postural important.

Ainsi, une asymétrie de la position de votre mâchoire, même infime, entraîne la contraction de certains de vos muscles et, par répercussion, peut entraîner des douleurs cervicales, dorsales ou lombaires, des maux de tête, des vertiges, des douleurs d’épaules, des douleurs pubiennes, des troubles de l’audition, etc…
A l’inverse, un déséquilibre au niveau de vos membres inférieurs, de votre bassin ou de votre colonne peut se répercuter au niveau de la mâchoire, via les chaînes musculaires notamment.

Ne soyez donc pas surpris si votre ostéopathe teste et/ou corrige votre mâchoire alors que vous n’avez pas mal ici ; inversement, si vous avez mal à la mâchoire, il est probable qu’il se concentre également sur votre colonne ou votre bassin.

- En cas de SADAM

SADAM douleur machoire

Différents modes thérapeutiques peuvent être utilisés.
L’ostéopathie trouve une place importante dans sa prise en charge en rétablissant des conditions physiologiques durables au niveau de la musculature posturale.
D’autres thérapeutiques peuvent être selon le cas conseillés : les traitements orthodontiques (par exemple la gouttière occlusale), l’homéopathie, l’acupuncture, voire une prise en charge de la dimension psychologique.

- Troubles ORL

Les acouphènes, les otites, les migraines, de nombreux troubles ORL constituent une indication au travail de l’articulation de la mâchoire par votre ostéopathe.

Et vous, avez-vous la mâchoire qui craque ?

Si vous avez un problème de mâchoire et que vous souhaitez être mis(e) en relation avec un ostéopathe spécialisé dans le traitement de la mâchoire, contactez directement le standard au 01 84 17 27 87. Nous ferons alors notre maximum pour vous aider dans votre recherche, le tout gratuitement ! Le réseau REFLEX OSTEO, c’est plus de 500 ostéopathes dans une quinzaine d’agglomérations en France.


Prendre RDV avec un ostéopathe spécialisé

Ma mâchoire craque, nous répondons à vos questions
Retrouvez ci-dessous tous les témoignages des patients qui souffrent de la mâchoire
Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec 76507 patients et 778 ostéopathes.
Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes,
et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !
Le site reflexosteo.com propose gratuitement un service de diffusion de témoignages personnels dans le domaine de l’ostéopathie et la santé. Le contenu des témoignages est sous votre responsabilité. Cet espace n’est pas un moyen d’obtenir un diagnostic médical ni d’obtenir un RDV avec un ostéopathe. Cliquez ici pour obtenir un RDV avec un ostéopathe proche de chez vous.

Temoignages

Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec notre communauté de plus de 76507 patients.

Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes, et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !


Actu - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
13/08/2020

manon

Mâchoire décalée et douleur

Bonjour madame ou monsieur

Je m’appelle Manon et j’ai un complexe qui s’impose de plus en plus, ma mâchoire est décalée et elle est plus basse du droit que du côté gauche. Cette asymétrie n’était pas la avant, j’ai subi un traitement d’orthodontie il y a à peu près un an, depuis peu j’ai également enlevé mes quatre dents de sagesse. Ces interventions ont modifié la forme de ma mâchoire notamment d’un côté et par conséquent de mon visage
, cela me complexe énormément mais également me produit Des douleurs que je n’avais pas avant, comme des craquements au niveau de la mâchoire quand j’ouvre la bouche, des douleurs au cou et à la tête. Fin bref, rien de bien agréable, je voulais vous écrire pour savoir si un ostéopathe pouvait remettre ma mâchoire en place pour corriger mon asymétrie qui n’est pas énorme mais qui moi me complexe et résoudre également les douleurs que procurent également ce problème. Merci d’avance de votre réponse
Cordialement Manon

7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
02/07/2020

Isa

machoire bloquée

Bonjour,
Voici ce que je vis depuis plusieurs années.
A l'adolescence, j'ai toujours eu ma mâchoire qui craquait du coté gauche, mais bon ça ne me gênait pas plus que ça car à ce moment là je pouvais ouvrir ma bouche sans problème mais la mâchoire se déplaçait du coté droit ou gauche je n'sais plus, lorsque le condyle gauche bougeait afin que je puisse ouvrir ma bouche.

Je me suis fait opérer des dents de sagesse en oubliant de dire au chirurgien que ma mâchoire craquait...

L'opération a été, je suis restée quand même 45 mn sur la table le chirurgien ayant eu un problème pour retirer la dent du fond en bas à droit. Il avait peur de toucher un nerf, mais ça a été.

Peu d'année après, j’étais chez moi à manger un cake. Un gâteau mou. Je parlais en mangeant et j'ai fait la con, j'ai du faire une grimace qui a bougé ma mâchoire et d'un coup j'ai entendu un gros 'crak' du coté gauche. J'ai eu mal un moment et ne pouvait plus trop ouvrir la bouche. Ceci était en 2001/2002 je pense.

Le temps passait, mais j'avais de plus en plus mal au crane et mal aux yeux . Sensible à la lumière, je restais dans le noir pas mal de temps. J'avais aussi des vertiges.
Ma bouche, je pouvais l'ouvrir il me semble mais ça me faisait mal je sentais comme un blocage et je me disais que ça allait revenir tout seule.... et je me trompais en fait..

Je n'avais été voir personne comme médecin jusqu'au jour ou j'en ai eu marre des migraines etc J'ai donc été voir un neurologue qui m'a prescrit un irm et R.A.S.

Quelques années passèrent encore lorsque j'ai décidé d'aller voir un orthodontiste, qui m'a pris en photo de face et profil pour voir ma mâchoire et comment etaient mes dents. Celles ci sont en avant en haut recouvrant celle du bas.

Je devais porter un appareil dentaire lorsque j’étais gamine justement à cause de ça , le dentiste avait prévenu ma mère mais celle ci n'a pas voulu que sa fille porte un appareil... donc mes dents ont continué a avancer et s'user.. (merci maman)

Donc quand j’étais chez l'orthodontiste la première chose qu'il m'a dit est que j'avais les dents très abîmés à faire du bruxisme, j'avais les dents d'une personne de 50 ans et à ce moment j'avais la trentaine. Il m'avait prévenu que si je ne faisais rien j'aurai des douleurs ORL, cervicales, dos etc (j’étais repartie en larmes de son cabinet)
Il m'avait proposé un traitement mais je n'ai rien fait car à ce moment là j’étais en recherche d'emploi mais sans aucune allocation donc je n'allais pas passer mon temps dans des cabinets spécialisés chers et dont les soins sont très peu remboursés donc j'ai laissé tombé..

Les années s’écoulent , j'ai re été chez un orthodontiste pour voir si son diagnostique et ce qu'il allait me proposer serait différent.
Premièrement quand il a vu ma radio panoramique des dents ou l'on voit un peu les atm il ne m'a pas cru sur le fait que ma mâchoire était bloqué d'un coté, j'ai du lui faire voir.
Il m'a palpé les atm en me disant qu'il y'avait peut être un truc à faire pour m'aider à ouvrir un peu plus la bouche.
Mais en attendant le prochain rdv, je suis repartie avec une ordonnance pour des anti douleurs, anti inflammatoires, plus un autre medoc. Medoc que je n'ai jamais pris car les douleurs je n'en avais pas trop et je ne voulais pas me bourrer de cachetons.

Plus tard j'ai décidé de passer un irm de ma mâchoire pour savoir ou était bloqué le condyle coté gauche. Résultat il est bloqué en avant. Le radiologue m'avait demandé depuis quand ma mâchoire était comme ça, je lui ai répondu depuis plusieurs années ce à quoi il m'a dit qu'il n'y'avait plus rien à faire...
Ce que je pensais déjà , au départ...

Aujourd'hui, j'ai 47 ans et des douleurs au dos comme pas possible. Le 1er orthodontiste m'avait prévenu mais je n'osais le croire car à ce moment tout allait bien, aucune douleur à ce niveau là. Les migraines et mes yeux s’étaient bien calmés. Ainsi que les vertiges.

Tous les jours j'ai mal du coté gauche du dos surtout au bassin et au dessus.
J'ai aussi une légère scoliose ce qui n'arrange en rien les choses.
Je ne prends aucun médicaments car je ne veux pas rentrer dans ce cercle vicieux.
Parfois ça va, et d'autres non.
j'essaie de marcher tous les jours, mais en ce moment je dois dire que c'est dur car mon dos à gauche me fait mal soit dès que je marche ou parfois au bout de 45 mn... mes douleurs sont très aléatoires mais le matin quand je me lève mon dos est raide et ce parfois, jusqu'a 14h.
Je fais quelques exercices pour mon dos très doucement, j'essai de me relaxer (je suis une personne anxieuse)
Et aujourd'hui comme il y'a qq années je ne peux aller consulter qui que ce soit car je suis en recherche d'emploi (et oui encore..) et sans aucune indemnité et ne veut pas passer mon temps de médecin en médecin.

La dernière ostéo que j'avais été voir ma dit que mon corps était comme un magasin de jouets, il y'avait tellement de choses à faire qu'elle ne savait pas par quoi commencer.
Mon corps coté gauche (surement à cause de ma mâchoire bloqué de ce coté là) est raide, douleurs de la tête au pieds mais comme c'est aléatoire je m'adapte...

Depuis peu, je ré entends un craquement du coté gauche de l'atm (mais plus ou moins dans l'oreille) , comme un craquement. Je peux ouvrir un peu plus ma bouche mais doit faire attention car quand je n'entends plus ce craquement ma bouche se bloque...
'fin bref...

voila mon témoignage... Bon courage à tout celles et ceux qui ont un problème de mâchoire.

1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Mathias

douleur mâchoire

Bonjour,
Je vous écrit juste pour vous remercier de votre article et de votre service puisque j'ai contacté votre plateforme gratuite qui m'a donné le contact d'un ostéopathe spécialiste de la mâchoire à Paris. Il a très bien compris la situation, et m'a donné de précieux conseils. Depuis, ma mâchoire craque beaucoup moins et surtout je peux manger sans aucune gène. J'ouvre plus grand aussi la mâchoire.
Merci

4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Marion

douleurs cervicales

Bonjour,
Cela fait 2 ans et demie que je souffre de violentes migraines qui font de mon quotidien un enfer. Ces migraines sont apparues suite à une grosse période de stress. J’ai parfois des flash durant une heure et je vois trouble. Depuis j’ai des douleurs permanentes au cou et aux épaules, j’ai également des vertiges, des douleurs aux oreilles et j’ai très mal â la mâchoire, elle craque et j’ai du mal à l’ouvrir.
J’ai essayé différents traitement, j’ai passé un scanner du crane, vu un neurologue, un ophtalmo, un chiropracteur, fais de l’auriculothérapie, de l’acupunture, de l’hypnose rien a marcher .
Je suis récemment aller voir un ostéo.
J’en suis à ma 3ème séance et que mes migraines diminuent de mieux en mieux. J'ai également apaiser mon mode de vie, plus sain, et les effets sont de mieux en mieux , être bien dans son corps être bien dans sa tête

Merci pour votre retour, super site.

1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

jeremy

douleurs cervicales

Bonjour.
Cet article est en effet très intéressant !
Je souffre depuis quelques mois (8-9 mois) de douleurs aux cervicales, conduisant à des migraines, nausées, etc…
Aucun médicament ne fait effet durablement. J’ai essayé des anti-inflammatoires et des décontractants musculaires (sous contrôle de mon médecin).
Un scanner n’a rien révélé, et mon médecin pense à un problème musculaire.
J’ai donc fait des séances d'ostéo et en 3 séances plus de douleurs, enfin! c'est surtout l'apaisement que l'ont ressent après qui est incroyable, déstresser et débloquer, tout va pour le mieux

Merci pour vos avis et ceux des professionnels

4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

melodie

douleur mâchoire

Bonjour,
Il y a 2/3 mois, j’ai baillé au corneille et entendu un gros clac du coté droit de ma mâchoire. Depuis ma mâchoire inférieure est « décalée », comme si elle s’était déboitée et mal remboitée, et c’est de plus en plus douloureux.

J’ai été voir mon médecin traitant quelques jours après mais il m’a déconseillé d’aller chez un ostéopathe et m’a dis que ça se remettrait tout seul – sauf que ça fait 3 mois …
Je me shoote littéralement au nurofene flash 400 car la douleur est de plus en plus insupportable au point qu’elle me réveille la nuit si je place mal ma tête en dormant.
Tout les avis de cet article conseil et encourage à faire des séances d'ostéopathie, et je pense bien me lancer
Quel ostéopathe me conseillez-vous s’il vous plaît ?

4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

stéphanie

douleur mâchoire

Bonjour
J’ai constamment les mâchoires serrées ( qui se touchent et fort ) j’ai eu la mâchoire déboîtée suite a un grave accident étant petite. et bref plus ça va plus ma mâchoire recule…. Oui comme au moment de mon accident en fait elle était déboîtée tout en arrière donc mes dents du dessus se posent automatiquement sur mes dents de la partie inférieure.J’ai des acouphènes qui ne passent pas sans médicament. J’ai des vertiges qui durent longtemps et ne passent pas non plus sans médicament. J’ai constamment mal a la mâchoire. je pense réellement consulté un ostéopathe, et remercie les nombreux avis qui m'ont encourager à passer le cap, mais dois-je consulter un spécialiste ?
merci

--

Réponse de l'Ostéopathe; Romain LESPINASSE12
Bonjour,
Il peut y avoir des contraintes mécaniques sur votre région cervicale, sur la mâchoire, des contraintes au niveau de la base du crâne et de l’émergence de certains nerfs crâniens qui peuvent expliquer vos maux.
Dans un premier temps vous pouvez effectuer une séance d’ostéopathie pour relâcher les tensions sur la région.
Puis faire un bilan avec un orthodontiste pour l’occlusion dentaire et voir avec lui pour une gouttière nocturne pour la mâchoire serrée.

7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

melissa

douleur mâchoire

Bonjour j ai réessayé pendant 1h ma gouttière orthodontique que je n'avais pas mise pendant 4 ans. Mes dents ont bougées depuis…
3j après j'étais totalement coincée du cou, des oreilles, haut du dos, épaule.. coïncidence?… et depuis j ai toujours autant mal, et en prime ma mâchoire est douloureuse elle fait que de craquer et elle se bloque si j ouvre trop la bouche.
J ai consulté un osteo hier, depuis je me sent beaucoup mieux, les douleurs musculaire ce sont totalement estompés seulement quelque léger craquement lorsque je force sur ma mâchoire (vraiment forcer), merci beaucoup pour ce site et vos avis
Bien à vous

2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

jean

mâchoire qui claque

bonjour, mon fils de 12 ans a depuis le début de l’année la mâchoire qui claque lorsqu’il mange, notamment du pain. il a des bagues dentaires haut et bas, avec un élastique en bas pour corriger la position latérale de la mâchoire. Une amie ostéo l’a manipulé 2 fois avec de réels résultats, je conseil vivement les manipulations de médecine manuel car ça marche !

très bon site au passage, clair et réactif.

3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Philippe

douleur à l'oreille

Bonjour, alors moi je suis allez voir un orl pour un problème d’audition mais il m’a dit c’est génétique. Sauf que effectivement j’ai des acouphène, j’ai mal en dessous de l’oreille et de la mâchoire, je souffre de violent maux de nuque qui me fatigue car la douleur se fait ressentir sur l’arrière du crâne, et je me mouche une centaine de fois par jour, j’exagère mais je fais 3 paquet de mouchoir. Prise de sang, orl, allergologue, scanner… Rien du tout mais après les bons conseil de ce site je vais allez donc voir un ostéo. Mais même si on ne peut diagnostiquer a coup sûr sur internet, a votre avis est ce soignable par l’ostéopathe et comment… ?

Réponse de l'Ostéopathe; Basile PAGLIARDINI14
La majorité des symptômes décrits sont des signes d’appels pour une consultation d’ostéopathie.
Si une fois les tensions et blocages articulaires traités il persiste une déviation et certains de vos symptômes, vous pouvez consulter un occlusodontiste, ou un chirurgien maxillofacial pour un diagnostic.

4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

camille

douleur mâchoire

Bonjour,
J’ai subi un choc sans gravité il y a 3 semaines environ (coup involontaire au menton). J’ai ressenti comme un déplacement de ma mâchoire (craquage fort) mais sans douleur ensuite.
J’étais très fatiguée avant (période de stress) et le suis énormément toujours aujourd’hui, avec des maux de tête quasi quotidiens malgré phases de sommeil importantes.
Mes prises de sang sont tout à fait normales.
Je commence cependant depuis hier à sentir mon condyle d’articulation côté droit…
C’est ainsi que je me suis dit que, structurellement, il pouvait peut-être y avoir un lien, entre un déplacement de la mâchoire inférieure. Pourriez-vous me conseiller un bon ostéopathe en Lorraine ?

Je vous remercie en tout cas pour ce site car il est fantastique, vous faite du bon boulot, je vais le conseiller a des amis. Merci d’avance Philippe.
Merci beaucoup,
Camille

--

Réponse de l'Ostéopathe; REFLEX OSTEO24 Déc 2016
Bonjour,
Merci beaucoup :) ! Si votre problème persiste, n’hésitez pas à contacter la permanence (0 805 696 757) qui trouvera pour vous un ostéopathe spécialisé dans le traitement de vos maux, proche de chez vous et selon vos disponibilités.

6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Romane

mâchoire qui craque

Bonjour,
Agée de 20 ans cela fait maintenant deux ans que j’ai des craquements de plus en plus réguliers et douloureux au niveau de la mâchoire (migraines, dents serrées dés lors d’un léger moment de stress) et ce n’est que maintenant que je me décide d’agir.. mais je ne sais pas trop vers qui me diriger? l'ostéopathie à l'air d'être un remède conseillé, les avis de l'article en tout cas l'encourage
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Bien cordialement,

--

Réponse de l'Ostéopathe: Simon Plinet23 Fév 2015

Dans votre situation, d’autres symptômes apparaissent (douleur à la mâchoire, migraine, bruxisme), il est donc effectivement temps de s’en occuper

A votre âge, il est possible que cela soit lié à un arrachement des dents de sagesse ou à une ancienne pose d’un appareil dentaire, c’est peut être votre cas ?
Dans ce dernier cas précis, vous pouvez éventuellement reconsulter votre orthodontiste afin de refaire un bilan sur l’évolution de son travail, seulement
ensuite consulter un ostéopathe compétents grâce à notre standard

6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Wejden

mâchoire qui craque

Bonjour,
Depuis 3 mois maintenant je ne peux quasiment plus ouvrir ma bouche (1 doigt en forçant). Ce bloquage est apparu progressivement suite à un éternuement rapide où j’ai brusquement ouvert le coté droit plus que le gauche. Les semaines qui ont suivis jusqu’a maintenant, mâchoire bloquée, douleur oreille, migraine, craquement et sensibilité uniquement lors de la déglutition, des cliquetis au niveau de l’oreille lorsque je bouge ma tête etc. J’ai 19 ans et je m’inquiète beaucoup, je songe donc maintenant à l’ostéopathie grâce à l'encouragement des commentaires et l'avis des professionnel, peut-elle être la solution à mon problème ?

Merci de votre compréhension.

1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Noam

mâchoire qui claque

Bonjour, depuis quelques années ma mâchoire claque quand je mange mais aussi la nuit et surtout la nuit, je pense faire des apnées du sommeil, en attente des résultats de la polysomno…
Jusque la a part être désagréable cela ne me gênait pas surtout que ça ne ma jamais fait mal.
Mais depuis quelques semaines j'ai des sensations de vertiges d’instabilité même d’ébriété…
Tout cela me stress beaucoup et je m’appercois que je sert souvent les dents.
J ai souvent l impression que ma mâchoire et déboîté vers l’avant.
Que dois faire qui consulter? les avis des ostéopathes sur la médecine manuel me semble intéressante mais traite-t-elle efficacement?
Merci

--

Réponse de l'Ostéopathe; Simon Plinet
Bonjour,
Avez avez vous effectué un bilan ORL ? Il me semble important de le réaliser en premier lieu, pour déceler d’éventuelles pathologies en rapport avec les vertiges.
Cependant, à la vue de la chronologie des événements que vous décrivez, il y a de fortes chances pour que ces vertiges soient d’origine fonctionnelle ; votre ostéopathe pourra alors vous être bien utile.

3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Jean michel

mâchoire bloquée

J’ai la mâchoire bloquée et douloureuse depuis quelques jours.
Mais j’ai la mâchoire qui craque en mangeant depuis des mois. J’ai mis du temps à m’en rendre compte, aussi parce qu’au début ma mâchoire craquait seulement d’un côté, donc je n’avais pas réalisé que c’était ma mâchoire.
Puis ça n’était pas douloureux. Et tant qu’on a pas mal, on réalise pas qu’on a un problème !
Je n’avais pas pensé à aller voir un ostéopathe pour ça, les nombreux commentaires m'ont l'air très intéressant, mais ce qui m’interpelle le plus dans votre article c’est que vous parlez des otites.
J’en fais à répétition.
Et maintenant que j’ai lu votre article je me demande si ça n’est pas lié ?
Pensez vous que je doive aller consulter un ostéopathe ? Est-ce que ça pourrait aussi régler mes otites à répétition ?
Merci d’avance. Jean Michel

--

Réponse de l'Ostéopathe; Basile PAGLIARDINI27
Bonjour Jean Michel,
Effectivement depuis plusieurs mois, les tensions entraînent la perte progressive de la mobilité des structures ce qui sur le long terme entraîne des douleurs.
La mobilité des structures et leur physiologie sont intimement liées, plus une zone bouge correctement, meilleure est sa vascularisation artérielle, sa circulation lymphatique et en conséquence assurer une défense immunitaire optimale.
L’ostéopathe vous aidera de manière certaine à mieux comprendre ce qu’il se passe dans votre corps en rétablissant la chronologie des événements et en traitant les causes de vos troubles.

1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

sam

mâchoire qui claque

Bonjour,
J’ai la machoire qui craque, mais j’ai aussi mal à l’oreille.
Mon médecin me dit que j’ai rien.
Mais parfois j’ai la mâchoire bloquée et une très forte douleur à l’oreille en même temps. En général ça passe au bout de quelques heures.
Je prends de l’Advil, mais ça ne marche pas contre cette douleur.
J’ai une amie qui m’a confiée avoir mal à la mâchoire en mangeant, mais moi ça n’est pas mon cas.
Grâce à votre article je pense mieux comprendre pourquoi ma mâchoire craque, mais c’est pour mon oreille que je m’inquiète le plus. l'ostéopathie à l'air de bien traité ce genre de problèmes et les avis m'encourage d'autant plus à consulter
Existe-t-il des spécialiste ? merci pour vos réponses

3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Daniel

mâchoire qui craque

Bonjour,
Je suis contente de tomber sur votre article. Depuis plusieurs mois, j’ai la mâchoire qui craque sans arrêt et bien sûr surtout quand je mâche. A midi, cela est devenu douloureux en mangeant un sandwich. J’ai dû arrêter de manger.
Je n’ai pas d’autre douleur ailleurs, j’ai 47 ans. Me conseillez-vous de contacter un ostéopathe, vos nombreux commentaires m'encourage

--

Réponse de l'Ostéopathe; Simon Plinet
Evitez de manger des aliments trop durs à mastiquer : viandes, sandwiches, ou autres aliments qui nécessitent un effort de mastication important. Si la douleur devient importante, passez provisoirement à la soupe / purée.
Evitez surtout les chewing gums, et la cigarette qui crispent les muscles de la mâchoire (masseters et temporaux).
Si ces douleurs sont chroniques, allez donc voir un ostéopathe afin d’effectuer un bilan occlusal / postural.

7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Sophie

mâchoire qui craque

Bonjour,
J’avais l’impression parfois que j’ai l’oreille qui craque. Grâce à votre article je m’en rends compte qu’en fait il s’agit de ma mâchoire, et non pas de mon oreille. J’ai effectivement parfois la mâchoire qui craque et se bloque, maintenant je sais pourquoi et je vais de ce pas consulté un ostéopathe ! Je vous remercie.
Sophie P.

--

Réponse de l'Ostéopathe Youri
Bonsoir Sophie,
Merci pour votre commentaire. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, ou de précisions à sur certains sujets, n’hésitez pas à nous en faire part, nous sommes là pour ça.
Si vous avez trouvé les raisons de votre problème à la mâchoire, vous m’en voyez ravi, mais je vous invite tout de même à entrer en contact avec spécialiste pour ne pas laisser ce problème s’installer.

7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Michelle

mâchoire qui craque

Bonjour,
Je voulais juste livrer mon témoignage, qui sera peut être utile à d’autres.
Pendant longtemps j’ai cru que c’était mes dents qui craquaient, ce n’était pas douloureux, mais gênant quand même. Mon dentiste ne m’a pas pris au sérieux.
Plus le temps passait, plus cela se reproduisait. J’ai ensuite réalisé que c’était ma machoire qui craquait et non pas mes dents. Mais j’ai mis beaucoup de temps à m’en rendre compte car mon oreille « claquait » aussi, et je ressentais une douleur de la mâchoire jusqu’à l’oreille. J’en ai parlé à mon médecin, mais pour lui c’était anodin. Je suis tombée sur votre article, et j’ai décidé de rencontré un ostéopathe ensuite. C’était la première fois, et ça m’a libérée de douleurs que j’avais depuis des années. En ça, je voulais vous remercier, et faire profiter de mon expérience à d’autres
Bien à vous !

3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

christian

mâchoire qui claque

christian16 Avr 2015

Bonjour, je tenais à raconter mon histoire et remercier ce très bon site et surtout cet article,
j’ai le problème de mâchoire qui claque et au fur et à mesure du temps je ressent des douleurs dans le dos et aux épaules , j'ai vu un orthodontiste pour la mâchoire et rien, j’ai ensuite fait des soins ostéopathiques (manipulation du bassin/dos, puis mâchoire en deuxième séance) et ça à énormément réduit mes douleurs, au point de pouvoir reprendre une vie normal, je continue de faire 1 séance tout les 3 mois et pour le mieux.
Encore merci, bien à vous !

3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Pierre-alain

mâchoire qui craque

Très bon site
Bonjour j’ai 18 ans et depuis déjà un certain (2ans je pense) ma mâchoire craque sur la droite en bas quand j’ouvre grand la bouche, Bref en mangeant du pain ma mâchoire c’est bloqué il y a de ça 30 min (on notera la vitesse de réaction…Au bout de quelques secondes elle s’est débloqué en craquant et là le craquement c’est vraiment entendu car après avoir sauté de ma chaise de douleur mes parents ont entendu le craquement quand elle s’est débloqué (ils étaient relativement loin) Qu’est ce que je peux faire ? Qui aller consulter ? Cet article encourage vivement à consulté un ostéopathe et les réponse des ostéopathe m'ont l'air convaincante, du coup dois-je voir un spécialiste ?
dans l'attente d'une réponse, merci

4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Madeleine

mâchoire qui claque

Evrard madeleine03 Mai 2015

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur votre site très intéressant .
J’ai 76 ans et depuis deux ans, suite à des travaux dentaires j’ai la mâchoire qui claque.,avec des maux de tête
vertiges, douleurs dans le crâne.Les bons ostéopathes consultés à ce jour ont diminuer le problème mais pas réussi à l'éliminer,
Je souffre aussi de douleurs lombaires lancinantes et me demande si touts çà ne serait pas liés ?
Merci d’avance si vous voulez bien vous donner la peine de me répondre.
Avec mes meilleures salutations

--

Réponse de l'Ostéopathe; Ostéopathe Lyon
Bonjour Madeleine,
Nous vous avons contacté directement par mail pour répondre à votre interrogation.
N’hésitez pas à nous faire part de vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter.
Bonne journée à vous.

5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Cécile

mâchoire qui craque

Cécile06 Mai 2015
Merci pour tout vos bons conseil et vos articles éclairant,
Depuis hier j’ai des difficultées au niveau de ma mâchoire : je n’arrive pas à ouvrir normalement ma bouche et impossible d’ouvrir très grand ma bouche..j’arrive difficilement à mettre la grandeur de 2 doigts dans la bouche..cela est très brutal….je n’ai jamais eu ce genre de problème à part quelques craquements de temps en temps mais rien de plus..dois je consulter rapidement mon ostéo?

--

Réponse de l'Ostéopathe; Basile PAGLIARDINI08
Bonjour Cécile,
L’ensemble de vos signes sont des indications à l’ostéopathie. L’ostéopathe va par ses tests détecter les dysfonctions ostéopathiques (perte de mobilité / tension ), et par ses connaissances en physiologie établir le liens entre elles et vos symptômes.
En l’absence de dysfonctions ostéopathiques expliquant intégralement vos signes, ou devant la présence de causes probables non ostéopathiques, la réorientation pourra être une bonne option (posture, occlusion, vision). Vous pouvez consulter votre médecin traitant mais il est fort probable que celui ci vous réoriente vers un dentiste, un ORL ou un ostéopathe.
Si vous avez besoin d’aide pour trouver un ostéopathe spécialisé dans le traitement de la mâchoire vous pouvez nous appeller directement au standard, selon la ville dans laquelle vous êtes nous serons peut être en mesure de vous apporter notre aide.

7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

stéphanie

mâchoire qui craque

Stephanie20 Mai 2015

bonjour moi cela fait 3 ans que j ai la mâchoire qui craque avec des fois des douleurs et des fois pas mais ça me rassure un peu en lisant vos témoignage et votre très bon article car j ai mal a la tête, mal en dessous de l'oreille mal quand j appuie sur les muscles de la mâchoire. Dois-je donc envisagé l'ostéopathie ?

Ostéopathe Paris spécialiste de la mâchoire 20 Mai 2015

Bonjour Stéphanie,

Vous décrivez une situation qui dure depuis plus de 3 ans (!). Ne laissez pas ces douleurs s’installer davantage, d’autant que vous confiez avoir aussi des maux de tête et des douleurs en plus du craquement de mâchoire.
Je vous invite à contacter un ostéopathe avec lequel vous pourrez faire un bilan complet. Cela permettra de déterminer l’origine de ces maux, et d’y mettre un terme. si votre pathologie relève d’un autre spécialiste, l’ostéopathe saura vous orienter vers l’interlocuteur approprié. Mais ne laissez pas cette situation trainer davantage.

1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

yacin

mâchoire qui craque

bonjour,
j’ai un problème de mâchoire depuis longtemps c’est comme un tic j’ai toujours envie avec mes doigts de craquer ma mâchoire au dessus de mon oreille gauche et droite et surtout quand j’ai un mal de dent quelconque, et des fois ça m’arrive de faire tourner ma tête légèrement pour claquer ma mâchoire et aussi de tirer la peau de mes joues pour me soulager
j’aimerai savoir si je dois envisager de voir un médecin ou un ostéopathe ou même un orthodontiste, beaucoup de bon avis sur ce site, en attente de vos conclusion merci

--

Réponse de l'Ostéopathe; Simon Plinet09
Bonjour,
Votre tic peut être une conséquence d’un stress, fatigue, nervosité.
Cependant, il est possible que vous ayez un problème avec cette mâchoire (pas assez d’information ici) ; effectuez un bilan général avec votre ostéopathe ou un orthodontiste.

6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Dfs

mâchoire qui craque

Bonjour,
J’ai eu un accident de la route il y a 4 ans, mon visage à heurté la vitre de la voiture et j’ai eu un important hématome au niveau du menton et de la mâchoire.
Depuis, j’ai la mâchoire qui craque et une impression qu’elle « saute » à chaque mouvement.
A présent, Je dois faire un mouvement sur le côté pour pouvoir ouvrir ma mâchoire en grand sinon c’est impossible cela reste bloquer à une ouverture de 2 doigts maximum.
Depuis 1 an cela s’aggrave, j’ai énormément mal au dos surtout aux épaules. Je consulte régulièrement un ostéopathe qui m’a effectivement dit que tout été lié, que j’avais une énorme raideur au niveau de la mâchoire d’où le mal de dos, après quelques manipulations mon dieu que ça va mieux, les raideurs on disparus, encore de légers craquements mais seulement quand je force ou de faux mouvement, pour plus les même douleurs qu'avant ça c'est sur

7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Carole

oreille gauche bouché

Carole P16 Juin 2015

Bonjour, voilà environ un mois j’ai eu la sensation d’oreille bouchée du côté gauche. je suis allée chez l’ORL qui n’a rien trouvé. Puis un soir en mangeant j’ai eu un grand claquement du côté gauche et j’ai hurlé de douleur. Cela fait comme une articulation qui claque.. J’ai appelé le dentiste qui m’a dit que ça ressemblait à une entorse de la mâchoire. Que ça prendrait quelques semaines avant de se rétablir si je respectais quelques règles de vie : En effet, en dix jours et en mâchant du côté gauche, la douleur était partie et l’oreille ne se bouchait plus du tout. Mais ce week-end, j’ai poussé un petit cri de frayeur et du coup nouveau claquement, douleur etc. Je me demande si l'ostéopathie peut faire quelque chose, beaucoup de bons avis sur ce site et un article intéressant, je veux juste pas dépenser mon argent pour rien,
merci à vous

6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

carole

douleurs mâchoire

Bonjour.
Je voudrai avoir des renseignements à propos de ma mâchoire qui est raide chaque jour, qui craque beaucoup et parfois douloureuse et quelque fois mal sous l oreille. Mais aucun problème dentaire. Beaucoup de céphalées et de vertige du levé jusqu’au soir et aucun médecin ne trouve se que j ai. Sa ne peut pas venir a cause d un oreiller plat par hasard? Que dois je faire? ce site conseille très bien les ostéopathe mais j'hésite à passer le cap

--

Réponse de l'Ostéopathe; Basile PAGLIARDINI26
Bonjour, Comme décrit plus haut, les tensions au niveau de la sphère ORL, du crâne et des cervicales peuvent entraîner des acouphènes. Ces mêmes tensions ont très bien pu dans un deuxième temps, venir perturber la mobilité des ATM entraînant vos symptômes.
Il est intéressant et efficace à long terme de chercher puis traiter les causes de vos troubles, pourquoi ne pas vérifier chez un ORL que vos acouphènes sont uniquement dus à des tensions, puis dans ce cas aller voir un ostéopathe pour qu’il identifie avec vous et corrige les raisons de votre déséquilibre.
Vous pouvez consulter un occluso dontiste pour avoir un avis.

6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/06/2020

Rose

mâchoire qui craque

Bonjour,

Ma fille de 14 ans a également une mâchoire qui craque du côté gauche à chaque fois qu’elle ouvre la bouche (sans douleur). Elle ne peut que mettre deux doigts dans sa bouche avant qu’elle ne craque. Elle a également une scoliose dorso-lombaire de 25°, a eu des bagues (récemment retirées) et craque facilement de partout (pied, poignet,hanche). Elle va actuellement chez un kinésithérapeute mais sans grand succès, je me penche alors de l'avis de l'ostéopathie et les nombreux commentaires favorables, dois-je consulter un spécialiste ?

Merci pour vos réponse et pour ce superbe article !

2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Robin

mâchoire qui claque

Bonjour, et merci pour l’article!!
Je me suis rendu sur votre site car je suis à la recherche désespérée d’une solution. J’ai des maux de tête depuis bientôt 3 mois, et des acouphènes depuis un mois, rien à faire, on me dit qu’il faut que j’apprenne à vivre avec. Impossible pour moi, je vais devenir fou… J’ai la machoire qui claque au niveau des oreilles, je me dis que peut être, ca peut venir de la….?
j’ai vu un ostéopathe, mais ne lui a pas fait part de mon problème à la machoire, car je vis avec depuis longtemps, voir peut être depuis toujours…
alors deuxième rendez vous la semaine prochaine merci pour la réactivité de l'ostéopathe et au la rapidité et la compréhension du standard

Grand Merci

6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

lola

douleur mâchoire

Votre article m’a presque fait pleuré parce que c'est clair que ça fait quelques années que je suis en colère et qu’en parler à un psy ou un ostéo aurait peut-être aidé mais j’ai jamais franchi le cap et mnt se rajoute à mon psoriasis, mes insomnies et mon stress constant un autre problème et je me dis qu’il ne faut pas trop jouer avec sa santé!
en tout cas merci pour les avis et bonne humeur que vous apporter, ce site me fait beaucoup de bien et en espérant que mon rdv avec l'ostéopathe réduira tout ces problèmes

4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Carine

mâchoire qui craque

Bonjour ,
Je suis allée mon ostéopathe pour des douleurs ressenties en sport et il s’est avéré que ma mâchoire était bloquée d’où certaines douleurs de genoux…
J’avais effectivement depuis plusieurs mois des douleurs à l'Oreille ,du mal à mastiquer et ces derniers temps du mal à articuler .
Je suis une grande stressée et c’est pour d’après l’ostéopathe que ma mâchoire s’est bloqué car je serre les dents le jour comme la nuit »
J’ai donc été manipulé vendredi dernière et nous sommes le lendemain, et presque plus aucune douleurs, un vrai bonheur, étant tout de même assez craintive j'attend les prochains jours sans faire de mouvements brusques et éviter les activités sportives. Mais très contente !
Merci au site pour les bons conseils

5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Audrey

mâchoire qui craque bruxisme

Bonjour et bravo pour votre article !!
Je me reconnais dans les symptômes décrits.
Cela fait un an que ma mâchoire craque , le matin je sens les mâchoires compressées, des douleurs de la mâchoire jusqu'aux tempes.

Après plusieurs examens et rdv avec ostéopathes, orthondentistes , spécialiste à etc, le verdict du bruxisme tombe .
Je fais le soir des massages que mon ostéopathe m'a conseillé et ça calme, pas plus que ses séances mais les douleurs ne sont presque plus présentes

Merci l’ostéopathie , bel article !

4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

anaïs

mâchoire qui claque

Bonjour,
Je suis tombée sur ce site très charmant en cherchant la source de ce bruit très agaçant de bulles qui éclatent dans mon oreille gauche,
Je sais depuis maintenant 1an et demi que je souffre de bruxisme suite à une viste chez un nouveau dentiste qui m’a fait remarquer que mes dents sont très usées (j’ai 27 ans) et aussi d’anxiété généralisée (oui c’est une belle panoplie).
C’est peut être trop optimiste de ma part de penser que je pourrais au moins me débarasser de cette gène dans l’oreille, voir du bruxisme en allant chez un ostéo ?
Beaucoup de commentaires intéressant m'encourage vers la voie de séances d'ostéopathie et de leurs bienfaits, comment être sur que cela traitera mon bruxisme?

--

Réponse de l'Ostéopathe; REFLEX OSTEO24
Bonjour,
L'ostéopathe pourra en effet effectuer un bilan complet pour comprendre l'origine des tensions qui provoquent ces troubles au niveau votre mâchoire.
Bonne journée.

5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

claudine

mâchoire qui craque

claudine26 Mars 2016

Bonjour,

J’ai ma mâchoire qui craque depuis quelques temps, douleurs aux cervical,des acouphènes depuis 5 ans, fatigue, je pratique le yoga, qi gong, je suis âgée de 59 ans et l'ostéopathie a véritablement changer ma vie et celle de mon mari, rien de mieux que la médecine manuel !

Je recommande fortement ce site. Merci

6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Orya

mâchoire qui claque

Bonjour .
Je suis tombé sur votre article parce que j’ai la mâchoire qui claque depuis quelques jours. En effet, j’ai commencé à avoir des acouphènes en septembre 2015. Ensuite elles ont disparu quelques mois après . Elles sont revenus il y a quelques semaines (mars 2016 ) et maintenant j’entends des bruits à la mâchoire lorsque je parle et même souvent pas , des petits claquements . Je n’ai pas de douleurs , mais je ressens comme une sensation a la mâchoire ,juste derrière les oreilles comme d’avoir soufflé fort dans un ballon. Ça m’irrite et me stress . Qui devrais je aller consulter un premier ? L'ostéopathie est quelque chose que j'envisage depuis quelque temps et vos articles m'encourage d'avantage
mais est ce qu'il y a des spécialisation?

--

Réponse de l'Ostéopathe; REFLEX OSTEO24 Déc 2016
Bonjour,
Bien sur il existe différentes spécialisation ostéopathique et une pour traité vos maux
Si votre problème persiste, n’hésitez pas à contacter la permanence (0 805 696 757) qui trouvera pour vous un ostéopathe spécialisé dans le traitement de vos maux, proche de chez vous et selon vos disponibilités.

Bonne journée.

5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

maryne

mâchoire qui craque

Bonjour,

ma fille de 9 ans a déjà rencontré plusieurs ostéopathe spécialisé pour enfant avec de super résultats ! Elle a la mâchoire qui craquait et cela devenais douloureux au point de faire mal au oreilles .
Je vous remercie pour ce super sites toutes les infos qu'on y trouve , et la réactivité des ostéos
Bien cordialement.

1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Mathieu

mâchoire qui craque

Bonjour à tous,

Il semblerait que je sois tombé sur un site sérieux avec de précieux conseil! Voici mon cas : j’ai 28 ans.. et ma mâchoire craque depuis 4 ans environ.. les seules interventions dentaire datent de mes 18 – 20ans pour l’arrachage des mes 4 dents de sagesse et un implant dentaire. Dans le passé, j’avais des soucis d’oreilles bouchées..
Elle craque surtout quand je mange ou quand je baille.
Je n’ai pas de soucis d’ouverture de bouche (les 3 doigts de travers rentrent)
J’en avais parlé à un kiné qui m’avait conseillé de me masser les muscles de mastication et aussi près des oreilles. bonne technique mais pas assez efficace.
Conseiller par des amis, je suis allé voir un ostéopathe afin de trouver la source du problème, après deux séances de manip plus aucune douleurs je suis enfin revenu à une vie normal :)
bien à vous

6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Estelle

douleur mâchoire

Bonjour,
je tenais à partager mon expérience suite à de douloureux problèmes de mâchoires
Depuis 4 mois , j’ai une sensation d’oreille bouchée à droite qui s’accompagne de claquements quand j’avale ma salive et de douleur assez forte, comme un début d’otite, tout cela est continu… Je suis allée voir des tas d’ORL qui m’ont tous diagnostiqué des choses différentes, otite séreuse puis séromuqueuse puis hyperacousie puis le dernier me dit que cela ne peut être lié qu’aux dents, que mes oreilles n’ont rien… L’IRM ne donne rien non plus… … On ma conseillé ce site pour prendre rendez vous avec un ostéopathe et après en avoir vu 2 (premier incompétent), le deuxième ma fait de superbe manipulations, je n'ai pas eu mal, très accueillant et m'a vraiment mis à l'aise.
Je remercie tout les très bons avis que vous avez pu me fournir et aussi la réactivité des professionnel
Bien à vous,

5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Angélique

mâchoire qui craque

Bonjour,
J’ai la mâchoire qui craque sans douleurs depuis un bon moment . Je ne me suis pas inquiétée tout de suite, avant je pensais que c’étais normal !
Cependant actuellement je travaille assisse à un bureau et dans la journée j’ai des douleurs qui se réveillent au niveau des cervicales et j’ai souvent le besoin de m’étirer et je sent mon dos qui craque. Est-ce que vous pensez que cela est lié et que je dois consulter un ostéo?
On ma toujours parler des bienfaits des soins et manipulation ostéopathiques, et mon entourage proche ma conseillé de voir ce site pour en trouver un et ce fut très pratique, rdv la semaine prochaine.. on verra bien ce que ça donne

4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Stéphanie

blocage mâchoire

Bonjour,
Je suis traitée en ce moment pour dépression nerveuse . Je souffre depuis de blocage de mâchoire non douloureux ( réduction d’ouverture de la bouche), de soucis de déglutition et de brûxisme centré. Le thérapeute qui me suit dit que ces troubles sont dus à mon état anxieux . J'ai cru comprendre grâce aux nombreux avis et de très bon article que l'ostéopathie était un moyen de soulager ces maux

Que faire ? merci d'avance

--

Réponse de l'Ostéopathe ; REFLEX OSTEO01 Juil 2016
Bonjour,
Même si votre état d’anxiété peut avoir une influence, la réduction d’ouverture de votre bouche peut tout à fait être liée à une dysfonction mécanique de votre machoire. N’hésitez pas à nous contacter au standard 0 805 696 757 (Numéro Gratuit), nous vous proposerons un ostéopathe proche de chez vous.

2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

briel

douleur mâchoire

Bonjour
Je suis tombe sur votre site et merci infiniment car on se sent bien moins seule.
En effet les soucis de mâchoire sont pas trop pris en charge par les médecins traitants ont se sent mis de cote avec nos douleurs.
Ensuite deux ou trois mois après ma mâchoire a commencer a claquer , sensation de sable dans l’articulation , et horrible douleur dans l’articulation devant l’oreille ainsi que jusque dans le menton ou dans un ou deux dents (sans carries). Il faut dire que je sortait également de plusieurs semaines de stress a serrer des dents énormément et me contracter.
J’ai donc fouiner sur des forums et trouvé des conseils dont d’aller chez un ostéopathe , homéopathe .
Après plusieurs rendez vous et mon traitement homéopathique j’ai fini par aller beaucoup mieux et revivre comme tout le monde.
j'espère que mon histoire en aura inspiré plus d'un, bonne journée !!

2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

gauthier

douleur mâchoire

Bonjour, je tenais à remercier ce site et les avis qui m'y ont été donné,
J’ai des douleurs à la mâchoire depuis un 2ans.
J’avais des douleurs du côté droit, j’ai fait de la kiné, malheureusement ce n'était pas concluant.
A présent, la douleur est passée du côté gauche et là j’ai très mal, douleurs à la mâchoire, douleurs à la tête, j’ai même mal quand j’avale…
Je donc fais des séance d'ostéopathie et j'ai obtenu un résultat plus que satisfaisant, la réduction des douleurs et incroyable, il peut m'arriver que sa me lance mais quasiment 1 fois tout les deux mois, alors que c'étais tout les jours
Encore merci au spécialiste, j’espère avoir pu vous aiguillé,
Belle journée,

5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

lea

mâchoire qui craque

Bonjour, je m’appele Léa et j’ai 24ans…Je voudrais juste savoir quoi faire ça après des séances kiné, des séances de shiatsu…..ma mâchoire craque toujours, mes genou sont douloureux, j’ai de nombreuse migraine ainsi que des troubles auditifs…
des proches mon conseillé de prendre rendez vous chez un ostéopathes et les avis sur ce site sont assez clair sur les bienfaits de cette médecine manuel, il en existe d'autre bien évidemment je suis vraiment tenté, et déterminer à arrêter de souffrir,
pensez vous que c'est la meilleur solution , existe-t-il des ostéopathes spécialisé ?

--

Réponse de l'Ostéopathe; REFLEX OSTEO24
Bonjour,
Si votre problème persiste, n’hésitez pas à contacter la permanence (0 805 696 757) qui trouvera pour vous un ostéopathe spécialisé dans le traitement de vos maux, proche de chez vous et selon vos disponibilités.

Bonne journée.

7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Laetitia

mâchoire qui craque

Laetitia28 Juin 2016

Bonjour, j ai 32 ans ! À l âge de 16 ans ont ma enlevé mes dents de sagesse sous anethesie générale car j avais la mâchoire qui craquer et à l époque ont ma dit que cela venez des dents de sagesse …mais ça n’a rien changé
Durant toutes ces années là mâchoire qui craque ne pas pose plus de problèmes que ça j ai vécu avec ça, quelques douleurs gènes mais rien de bien méchant …
Après avoir vu vos article et les avis, très intéressant, je me retrouve dans quelques symptôme et j ai depuis l'intention de prendre rendez vous chez un ostéopathe
dois-je en trouver un spécialisé ?
merci pour votre réactivité et vos réponses

5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Valérie

mâchoire qui craque

Bonjour,
ma fille 19 ans a depuis 2 ans la machoîre qui craque et qui se bloquait et se débloquait dans l’heure qui suivait.
Elle était suivi par un kiné qui lui faisait faire des exercices pour éviter ce type de désagrément mais pas spécialisé d’après lui dans le blocage des machoîres.
Aujourd’hui je suis un peu démuni, d’autant que nous avons été chez le médecin généraliste qui est resté alarmiste en nous orientant vers un ORL mais sinon opte pour l’opération !!! il est hors de question que je fasse opéré ma fille !
Mon entourage m’avait conseillé un ostéopathe, et les nombreux avis sur ce site et les articles reflètent ce que nous vivons actuellement, et me tende de plus en plus à prendre rendez vous
que faire ? ou allez ? merci de votre réponse

3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Alex

douleur mâchoire

Bonjour,
J’ai 22 ans et à la suite d’une période intense de stresse et d’angoisse j’ai eu l’apparition soudaine d’acouphènes au moment de me coucher (bourdonnement, crépitement, sons aigus, majoritairement à l’oreille gauche) avec une sensation de présence dans les oreilles, sans traumatisme auditif particulier. Aujourd’hui ces symptômes sont toujours présents (3 mois environ) . J’ai consulté un ORL qui n’a décelé aucune perte auditive, et chaque branche de la médecine allopathique a abandonné en prétextant que c’était dans ma tête et/ou psychosomatique. Alors voila, je voulais savoir ce que vous en pensez, si l'ostéopathie est envisageable car je vois beaucoup de postes avec de bons avis et de bonnes intentions
Merci de votre écoute et de futures retours

5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Sinna

douleur à la langue

Bonjour,
Une gêne à la langue est survenue suite à l’extraction des dents de sagesse (avril 2014) et plus particulièrement celle située en bas à droite. Au début goût altéré, sensation de brûlures intenses avec picotements comme après la prise d’une boisson très chaude. Avec le temps diminution des douleurs mais toujours présentes (comme une pression sous la langue). A ce jour séances d’acupuncture depuis quelques mois. On me parle en bien de séances avec un ostéopathe spécialiste des « ATM », les articles qui en parle sont très intéressant . Je vous serais reconnaissante de bien vouloir me communiquer les coordonnées d’un praticien dans le 13ème arrondissement.
Avec mes sincères remerciements.

5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Julien

mâchoire qui craque

JULIEN07 Sep 2016

Bonjour,
Je ne sais comment vous expliquer que lorsque j ‘étais enfant je grinçais des dents je n ‘en n ‘ai pas le souvenir , mais maintenant s il m ‘arrive de bailler trop fort ou plusieurs fois de suite ma mâchoire se bloque du côté gauche et je dois bouger celle ci avec mes mains de façon à l ‘aider à se remettre en place , j ‘ai été opéré de l ‘oreille gauche (opération qui n ‘a pas réussie ) . J ‘en ai parlé à mon dentiste qui m ‘a dit qu’ ‘il ne savait pas…. Pourriez vous me donner des conseilles quand à peut être un ostéopathe (il y a de très bon conseils/avis et articles sur ce site mais je reste méfiant quand il s'agit d'argent)
merci de votre aide
cordialement

3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

chevalier

Problème de mâchoire

Bonjour,
Depuis 6 mois j’ai un problème de mâchoire. La première fois, la nuit je me suis réveillée avec l’impression de ne pas pouvoir ouvrir la bouche, j’ai forcé et ma machoire a chaque ouverture /fermeture a craqué très fort, comme si elle sortait de son articulation. Au bout de 5 m, cela s’est arrêté. J’ai été chez le médecin, stomatologue et j’ai fait de la rééducation kiné mais j’ai toujours l’impression que la nuit elle va se bloquer. Comme si elle se désaxait.
Le médecin m'a conseillé un ostéopathe et je suis tombé sur ce site, facile d'utilisation avec de très bons conseils de professionnel, je me suis donc décidé à prendre un énième rendez-vous, j'ai pu me faire consulter à mon domicile et sans coûter trop chère, depuis, plus de craquements sauf de très léger quand je mange de la nourriture dur ou quand je force (étant de nature stresser)

Merci pour tout, à bon entendeur

4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Elisa

mâchoire qui craque

Bonjour
Moi aussi je vais témoigner de me mal de mâchoire
Tout d’abord tout à commencé l’année dernière juin 2015 ma mâchoire à fait un bruit terrible un gros craquement ensuite les jours suivants je ne prêtais pas attention à ma mâchoire car je ne ressentais aucune douleurs j’ai laissé passer janvier 2016 j’ai commencé à penser à ma mâchoire en la bougeant bien sur à ne yas faire ma mâchoire était un peu disloqué mais sans aucune douleur des fois quelque nuits j’avais la mâchoire qui se bloquait et que je débloquais sans avoir mal et la hier soir j’ai mangé des galettes de riz et ma mâchoire s’est bloqué impossible de la débloquer douleurs terrible limite je peux pu manger je peux parler mais la douleur est terrible je vais voir un ostéopathe, il me fait quelques manipulations et dès le lendemain mon quotidien reprend sa vie normal, sans douleurs, sans dérangements constants, certes cela peut revenir si on mange des choses dures ect, mais quel plaisir de pouvoir remanger normalement

merci au site pour toutes ces bonnes infos, au soutient des gens et des professionnel de santé.

5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Céline

mâchoire qui craque

Bonjour , j aimerai votre avis svp. J ai 33 ans , j ai porté à L adolescence un appareil dentaire. Depuis 4 ans j ai la mâchoire qui craque , Avec des acouphènes. Au début pas de douleur donc le stomatologue m avait dit que ca passerait Avec le temps. Je suis une personne très anxieuse et stressée. depuis qqles jours ma mâchoire est douloureuse et je sens qu elle s est déplacé . Mon dentiste m’a mis une sorte de pate pour me soulager en attendant de trouver d ou vient mon mal . j'ai trouver de bons article qui rejoigne je pense mon problème comme sur le système musculo-squelletique qui entoure l'articulation.
Il y à de bons avis d'ostéopathes sur ce site mais que me conseillez vous ? MERCI d avance

3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Nicolas

mâchoire qui craque

Bonjour,
J’ai la mâchoire qui craque depuis quelques mois.
Je fais des insomnies depuis deux semaines. J’ai de grosses tensions dans le dos et les cervicales et la mâchoire inférieure toujours active (je sens comme un très léger tremblement.) mon corps ne se relâche jamais complètement.
Un acupuncteur m’a enlevé toutes les tensions en une séance mais deux jours après tout est revenu.
Je suis épuisé de ne pas dormir ce qui n’arrange rien.

Mon Osteo me manipule vraiment bien et à fortement réduit les douleurs qui lancent, mais je pense que cela peut venir d'ailleur,
Une idée de la cause de ce dérèglement ?

Merci.

4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Julie

mâchoire bloquée

Julie25 Oct 2016

Bonjour, j’ai eu une gastro il y a quelques jours.. et en vomissant je me suis bloqué la machoire depuis je ne peut ouvrir ma bouche plus de 1 cm, j’ai très mal à la machoire côté droit à l’articulation, j’ai des maux de tête et d’oreille, et pour courroner le tout je ne peut plus rien manger de solide.
Que dois-je faire d’où cela vient il?? Pouvez vous m’orienter, ce site à l'air de bien référencer les ostéopathes et les articles sont très intéressant, mais sachant que je n’ai pas beaucoup de moyen je ne veux donc pas perdre mon temps ( et mon argent) svp . Je vous remercie d’avance

7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

pascaline

mâchoire qui bouge

Bonjour,
J’aimerais votre avis s’il vous plaît, depuis quelques temps j’ai la mâchoire qui bouge toute seule de gauche à droite en me fait grincer les dents en même temps. Ça peut être la journée mais le plus souvent quand je dort. C’est également accompagné de douleur à la jambe gauche.
Mon médecin m’a conseiller ce site et les bons conseils que les professionnel y apportent, mais je suis encore dans l'hésitation de savoir si je vais trouver le bon !

Merci de vos conseils et bravo pour ce site.

6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Marino

Problème de mâchoire

Bonjour,
Mon fils de 11 ans se plaint depuis longtemps de problème à la mâchoire, comme si elle n’était pas en place. Il a suivit un traitement orthodontique et après cela, il ne s’est plus plaint de sa mâchoire. Voilà 1 à 2 mois il se fait sans arrêt craquer la mâchoire, cela devient véritablement un tic !
Il n’a pas mal mais il me dit que s’il ne le fait pas ça le gêne !
J'ai trouvé que ces articles conseillent bien de voir un ostéo et que cela à aider beaucoup de gens, je pense tenter le coup,
dois-je chercher ostéo mâchoire pour enfant?
Merci d’avance pour votre éclaircissement

Réponse de l'Ostéopathe ; REFLEX OSTEO24
Bonjour,
N’hésitez pas à contacter la permanence (0 805 696 757) qui trouvera pour vous un ostéopathe avec les réponses à vos questions.

Bonne journée.

1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

chorino

douleur mâchoire

Bonjour,

merci pour cet article de très bon conseil et de bon retour d'ostéopathes.
J’ai la mâchoire qui semble s’être déviée depuis avoir mangé du pain (dur ), ayant déjà eu plusieurs fois ce soucis…Cette fois la mâchoire semble ne pas se remettre dans l’axe…
Du coup, impossible de mâcher correctement, et douleur à l’ouverture…
Ayant des craquements, des acouphènes ( principalement du côté concerné )
Me conseillez-vous un ostéo spécialisé ? J’avais eu une gouttière, mais je ne la supporte pas.

Merci d’avance.

4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

Juliette

douleur mâchoire

Bonjour,
Je suis de la région Lilloise et j’ai également de mon côté des soucis avec ma mâchoire.
J ai aujourd’hui 22 ans, et je suis fatiguée et épuisée par tout les soucis que me cause l’articulation de ma mâchoire à droite mais également tout les rendez vous médicaux qui s’enchainent sans résultats …

D’année en année ca s’empire d’autant plus ces derniers moins.
Je suis vraiment découragée : dentiste, podologue, kiné, ORL. Je pense avoir fait le tour

Ce site référence beaucoup d'ostéopathe mais je n'ai pas encore essayé, on m'en dit toujours du bien mais y a t-il des ostéopathes spécialisés dans la mâchoire ?

Merci pour vos conseils et votre réponse.

3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
17/06/2020

kuhn

douleurs à la mâchoire

Bonjour pourriez vous me conseiller un spécialiste à domicile proche de Strasbourg ?j'ai depuis 5 ans des douleurs à la mâchoire luxation des condyles bilatérales je porte une gouttière et douleurs cervicales vertiges anxiété mal de tête douleurs épaules ça devient invivable j'ai fais du kiné et maintenant je fais des séances d'ostéopathie qui me font le plus grand biens mais trop loin de chez moi

merci de votre écoute

4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
15/06/2020

Annie

mâchoire craque

Vraiment très intéressant, article très sérieux que je vais donner à ma fille pour qu'elle prenne RDV avec un ostéopathe pour la mâchoire. Elle se plaint de ce problème.

6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
03/06/2020

Constance

Mâchoire, dentation et stress.

Bonjour,
Depuis 5 ans j'ai une douleur entre l'oreille et la mâchoire, j'entendais plus rien pendant 30 secondes au moins.
Pendant 2 ans pas grand-chose comme symptôme quelques craquement à la mâchoire près de l'oreille quand je mangais trop vite. Quand j'étais fatigué mon cerveau qui se mettait à faire crac-crac un peu partout.
4 ans après, je me suis mise à avoir des acouphènes quand je dormais, en allant me coucher avec mon compagnon qui se met à ronfler, à chacun de ses ronflements mes oreilles faisait des bruits comme des explosions.
Du coup insomnie, jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui même je n'arrive plus à vivre avec ça, tout cela se produit beaucoup plus souvent voir sans arrêt, craquement dans la mâchoire, acouphène dans les oreilles, explosion entre la mâchoire et les oreilles, craquage de dents permanent 24 heures sur 24, mal à la tête dès le réveil l'impression d'être dans les nuages même 4h après m'avoir réveillé.
Je suis une fumeuse très stressée plutôt nerveuse très active dans ma vie actuelle et dans mon travail en tant que cuisinière.
Je suis allé voir plusieurs médecins qui m'ont orienté chez le dentiste des ORL mais aucun résultat. Je vais chez le dentiste je ne me peux même pas ouvrir ma bouche..

6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
01/06/2020

s

Mal à la tempe droite

Bonjour,
Mercredi soir j’ai manger un sandwich le pain était un peu dur, j’ai l’habitude depuis quelque Anne d’avoir des craquements de mâchoires quand je mange quelque chose de dur mais là j’ai entendu un fort, craquement, comme si quelque chose c’était déplacé. Depuis ce jour j’ai très très mal à la tempe droite quand je mange quelque chose que je dois mâcher ça s’empire j’entends même un grincement du côté droit du coup je mange presque rien par peur d’entendre ce bruit, au moment où j’écris ce message ça me fait très mal et cela s’accompagne d’une migraine.

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×