Vertiges : traitements naturels et complémentaires

et votre éventuelle expérience avec l'ostéopathie !
Temoignages
Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec notre communauté de plus de 220 000 patients.
Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes, et votre éventuelle expérience avec l'ostéopathie !




Ghislaine
Vertiges
Soignée depuis 5ans pour hidrops à droite, acouphènes à droite, .médicaments betahistine et tanganil. Les crises ne sont pas régulières mais pénibles. Actuellement betahistine est introuvable en France. Avez vous des solutions ? Je suis en crise mais la psychothérapie m aide à accepter et ne pas stresser.
stecie
vertige
j'ai un vertige mais j'ai des petites sensations de vertiges de temps en temps,j;aimerais que cela s'arrete ,je prie pour cela et pour les autres personnes aussi
Evelyne
vertiges
j ai souffert d un vertigo puissant en janvier 2022 et apres des maneuvres
de ma tete je suis revenue a moi meme apres 6 semaines terribles
Aujourd hui je ressens encore des petits vertiges ici la mais je prend un
medicament naturel qui est fait en israel - NERVEN - absolument naturel
et qui calme mes crises de panique quand je perds ma balance ,,,
MARIE-NOELLE
VERTIGES RECURENTS
En 1991 j'ai fait une surdité brusque totale à droite, mise sous perf l'audition est revenue sauf pour la fréquence mille qui n'est pas revenue complétement. Je me suis habituée et je peux dire que durant toutes ces années cela ne m'a pas vraiment gênée je me suis habituée. J'ai été classée dans la maladie de ménière car la surdité était unilatérale, je suis sous bétaserc depuis 30 ans. ensuite les acouphènes sont apparus à droite puis à gauche, je ne suis jamais dans le silence complet. Cela est épuisant. en mars 2020, je ne sais pas sir un stres "covid" s'est installé à mon insu mais l'oreille droite à commencée à s'assourdir, une sensation d'oreille bouchée (un peu l'effet d'un bouchon de cérumen) s'est installée avec l'impression d'avoir la tête dans un étau ou qui explose mais pas accompagné de vertige, mon ORL m'a prescrit du repos, sans pour autour me faire un arrêt de travail, et j'ai eu du diamox pendant 3 jours, ensuite durant toute l'année 2020 cela s'est reproduit tous les 3 mois environ, j'ai alterné Diamox et cortisone, une fatigue s'est installée, j'ai fait un scaner et une IRM des rochers qui ont montré que j'ai des hydrops endolymphatique, c'est pour cela que mes oreilles se bouchent, les liquides internes montent en pression sans que l'on sache pourquoi et bouchent mon oreille. Une sensation d'ébriété, de lourdeur dans le crane s’installe. mon ORL m'a tout de même arrêté sur quelques jours en octobre et novembre. En décembre j'ai fait des vertiges dus aux cristaux, heureusement j'ai pas très loin de chez moi un kiné qui s'est spécialisé dans tout ce qui concerne les vertiges, les instabilités et la rééducation vestibulaire. depuis ces premiers vertiges, j'en ai eu à nouveau en avril, et début septembre. A ce jour il n'y a rien qui puissent soigner réellement cette maladie, il ne faut pas être stressée, facile à dire dans le monde ou nous vivons actuellement, il faut du repos, du calme...etc... mais il n'est pas possible de savoir si c'est christaux bougent à cause du fait des hydrops ou pas ou l'inverse, ou si cela n'a rien à voir, donc très compliqué à gérer au quotidien d'autant que cela engendre un stress donc c'est un cercle vicieux sans solutions.
Maryse
Vertiges
Bonjour à tous,
Je souffre de vertiges depuis l'âge de 35 ans. Après avoir éliminé une SEP j'ai été orientée vers le Dr Toupet à Paris spécialiste des vertiges. J'ai fait des tas d'examens et j'ai eu comme diagnostic vertiges parosystiques bénins . La manip marchait une fois sur 2 pour moi.
Je sentais que j'avais un problème de cervicales car j'avais souvent un tournis désagréable.
IRM cervicales faite il y a 2 ans j'ai une hernie discale à chaque étage et vraissemblablement lartere cerebrale qui est impactée dans certaines positions. Bref je vis avec mes vertiges depuis 30 ans.
Je ne peux pas dormir à plat bi tourner ma tête à gauche couchée, pas faire de gym au sol etc...
Ma soeur à la même chose et nous avons en commun, le fait d'avoir eu à l'adolescence 2 accidents violents de voiture avec ejection du véhicule pour moi.
Aucun traitement n'est efficace pour moi sauf Betaserc quand j'ai une crise.
Quelqu'un aurait il la même chose et peut être une solution ?
Amitiés
Roland
perte d'equilibre vomissement vertebre cervicales
Extrement touche par des pertes d'équilibre depuis pas mal de temps
Kiné chaque semaine mais les resultats son moyen