Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Mal au cou ? Les ostéopathes répondent à toutes vos questions !

questions cou qui craque douleur au cou
Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec 76814 patients et 779 ostéopathes.


Vous avez le cou qui craque, des douleurs chroniques au niveau du cou, ou autres douleurs en relation avec votre cou ? C'est l'endroit pour échanger avec notre communauté, poser vos questions et prendre RDV avec un ostéopathe proche de chez vous spécialisé dans la prise en charge de vos douleurs cervicales.  

Nous vous donnons la possibilité de nous écrire, nos ostéopathes pourront vous répondre pour vous donner des conseils et répondre au mieux à vos questions ! 

Si vous souffrez de douleurs cervicales, pensez également à consulter notre dossier complet sur les cervicales.

Vous avez une douleur au cou ? Vous souhaitez poser une question à un ostéopathe ou prendre RDV ?

Prendre RDV avec un ostéopathe proche de chez moi

Les douleurs cervicales représentent une grande partie de notre activité d'ostéopathie. Si nos patients souffrent bien souvent des cervicales, ils viennent pour des motifs différents : craquement dans le cou, douleur pour tourner la tête, contracture cervicale, crépitement du cou, vertiges, ou tout simplement un cou bloqué. 

Chaque patient est différent et nécessite une prise en charge individualisé. En effet, chaque douleur au cou peut avoir une cause différente (mâchoire, accident de voiture, sport, arthrose, posture...).

 Il est donc difficile de vous répondre avec précision à vos questions sans vous voir en consultation et effectuer un premier bilan ; nous répondons néanmoins avec plaisir à vos questions pour vous conseiller au mieux dans votre prise en charge. 

Votre équipe d'ostéopathes



Vos questions, nos réponses sur vos douleurs du cou


    Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec 76814 patients et 779 ostéopathes.
    Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes,
    et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !
    Le site reflexosteo.com propose gratuitement un service de diffusion de témoignages personnels dans le domaine de l’ostéopathie et la santé. Le contenu des témoignages est sous votre responsabilité. Cet espace n’est pas un moyen d’obtenir un diagnostic médical ni d’obtenir un RDV avec un ostéopathe. Cliquez ici pour obtenir un RDV avec un ostéopathe proche de chez vous.

    Temoignages

    Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec notre communauté de plus de 76814 patients.

    Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes, et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !


    Actu - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    28/09/2020

    bily

    Mal de cou

    Bonjour hier j’ai fait un accident non grave on c’est fait tamponner on a fini dans un poteau, le problème est que après ça quand je fait un mouvement avec mon cou j’ai mal à la pomme d’Adam et mon cou mais la douleur est moins forte qu’un torticolis j’ai l’impression mes ça tire ça me fait mal .un avis svp?

    Réponse de l'ostéopathe : vous devez probablement avoir une contracture réflexe des muscles du cou suit à votre accident. Si vous ne présentez pas de symptômes particuliers (vertiges, nausée, maux de tête....), vous pouvez directement consulter un ostéopathe pour vous aider à relâcher la zone et effectuer un bilan post accident. Bien cordialement

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    23/09/2020

    Lyane

    Mal au cou

    Bonjour,
    Cette nuit, je me suis réveillé, et j’ai craqué mon cou (volontairement, puisque des fois je me craque le cou et il ny a aucun problème.). Mais lorsque je l’ai fait, ça a fait mal, ce qui n’est pas normal. Je me suis recoucher et lorsque je me suis réveillé, la douleur était horrible et intense, je ne peut pas bouger mon cou. Mes parents pensent qu’il s’agit d’un torticolis mais je ne suis pas sûr puisque je sais que c’est parce que je me suis craqué le cou. Je ne leur ai pas dit. De quoi s’agit-il selon vous?

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    13/09/2020

    Helena

    Bruits cervicales

    Bonjour, j'ai 30 ans et depuis mars j'ai un son dans la nuque en tournant la tête à gauche un clic en tournant et un cloc en revenant sans forcément de douleurs ni vertiges... J'étais abonnée au torticolis 5 à 6 par an. J'ai des semelles orthopédiques, pas d'affection spéciale à la colonne, très grande 1m84 et un métier où on porte des animaux plus ou moins lourds. J'ai consulté deux kinésithérapeutes, deux ostéopathes et un chiropracteur. Aucune amélioration depuis. La zone est entre la C1 et l'occipute. Lorsque j'appuie avec deux doigts sur celle-ci en tournant la tête le bruit disparaît. C'est irritant, vraiment énervant car c'est systématique ça résonne dans mes oreilles, je dors encore plus mal et je suis déconcentrée au téléphone et lorsque je discute avec une personne.
    Auriez-vous d'autres solutions à me proposer s'il vous plaît ? Votre aide me serait réellement précieuse car je désespère...
    Un grand merci d'avance.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    12/08/2020

    Philippe

    Douleur et craquement dans le cou

    Bonjour
    Assez régulièrement la nuit je me réveille avec des douleurs au cou ainsi que des craquements...je me positionne de différentes façons mais la douleur persiste...le fait de me mettre sur le dos en mettant mon poing derrière la nuque me soulage un certain temps mais difficile de trouver le sommeil dans cette position.

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    08/08/2020

    Théo

    Je me suis craqué le cou

    Bonjour, hier en rigolant avec un collègue, je me suis craqué le coup en tombant dessous, petite douleur a la base. Le lendemain en me réveillant une sorte de torticolis mais léger, je peux toujours tourner la tête mais je sens une résistance qui fait mal.
    Que faire ? Attendre ou aller consulter ?

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    04/08/2020

    samir

    Pincements discaux

    Bonjour, voilà maintenant 5mois que j'ai mal dans toute la région cervical, mon médecin m'a diagnostiquer une névralgie darnolde plus cervicalgie, au bout du 3ème mois il me prescrit un scanner, pas d'arthrose ni d'hernie discal mais j'ai pincements discaux cervicales postérieur debutant c4 c5 c5 c6 c6 c7. Je rentre dans mon 5mois après plusieurs créances d'ostéopathie et de kinésithérapie il n'y a aucune amélioration je ne sais plus quoi faire j'ai mal tous les jours j'ai la nuque qui craque, j'ai des vertiges avec des grosse sensation de lourdeur, c un vrais handicap je ne fait plus rien de mes journées quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    28/07/2020

    Julie

    Raideurs nuque avec lésion sclérose en plaques

    Bonjour,
    Étant atteinte de sclérose en plaques, j'ai une lésion sur la moelle épinière au niveau des cervicales. Cela fait plusieurs semaines que j'ai des douleurs au niveau de la nuque et même plus bas (entre les omoplates). J'arrive à me soulager quelques jours en appliquant dela crème (nociceptol) mais cela fini toujours par revenir. Je voudrais savoir si un ostéopathe peut m'aider dans mon mon cas et si il est autorisé à faire craquer ma nuque sans aucun risque malgré la lésion ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    11/07/2020

    Corentin

    Mal au cou

    Bonjour voilà j’ai 20 ans et depuis un certain temps je craque mon cou c’est devenu comme une habitude un tique mais depuis quelque temps j’ai énormément mal au niveau du cou dur à tourné la tête d’un côté je ne sais pas se que je peux faire ou se que ça pourrait être merci à vous

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    10/07/2020

    Jess.k

    Craquement du cou répétitif tous les jours

    Bonjour,

    Ca fait quelques années (environ 5 ans) que j'ai des douleurs au dos et ces dernières années c'est plutôt au cou que j'ai mal (environ 2 ans). J'ai terriblement mal au cou surtout toute la partie gauche de mon cou et la douleur s'étend jusqu'à la parité gauche de mon épaule. Plusieurs fois dans la journée mon cou me fait mal c'est une sensation désagréable comme si mon cou se figeait et d'office mon réflexe est de le déboiter. C'est en essayant de le déboiter qu'il craque et pour couronner le tout : la douleur n'est toujours pas partie. Je me pose des questions : est ce grave, y a t il un moyen de mettre fin à ses douleurs qui ne date pas d'hier, la douleur provient elle de mon mal de dos d'il y a 5 ans ?

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    09/07/2020

    Céline

    crise d'angoisse, stress et douleur dans le dos

    bonjour, alors voilà moi je fais de crises d'angoisses, je suis fort stresser, et du coup je me sens oppresser dans la poitrine et ça me bloque le dos.. de temps en temps ça monte jusque dans mes cervicales et c'est invivable.. que faire?
    merci à vous.

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    21/06/2020

    joelle

    Gonartrose et douleurs cervicales

    Je suis atteinte depuis 5 ans d'arthrose aux 2 genoux qui me fait beaucoup souffrir je sais que je devrai faire mette une prothèse et depuis cette semaine c'est des douleurs cervicales avec des migraines atroces. J'ai consulté mon ostéopathie mais je n'ai pas encore ressenti de soulagement merci beaucoup

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Séverine

    Activateur

    Bonjour
    Mon ostéopathe a utilisé un activateur sur un hématome en haut de la fesse gauche. Moi qui avais une gêne lorsque j'étais assise, je n'ai maintenant plus de douleur ! Je vois régulièrement mon ostéopathe et j'en suis très contente. Je lis aussi vos articles et je vous félicite car ils sont très intéressants et très complets !

    Bonne continuation

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Hénault

    Grosse douleurs cervicales

    Bonjour,
    J'ai déménagé 2 appartements. J'avais déjà mal au dos mais hier en montant un montant, j'ai ressenti une grosse douleur aux cervicales. Quand je mange ou j'avale, elles me font souffrir.
    J'ai envisagé de prendre rendez-vous chez un ostéopathe, qu'en dites-vous?

    Merci par avance pour réponse !

    --

    Réponse de l’ostéopathe Romain LESPINASSE

    Bonjour,
    L’ostéopathie a de bons résultats pour les douleurs cervicales.
    Il peut y avoir des contraintes mécaniques sur votre région cervicale, des contraintes au niveau de la base du crâne et de l’émergence de certains nerfs crâniens qui peuvent expliquer vos maux.
    Vous pouvez nous contacter via le numéro de Réflexostéo 0 805 696 757 (numéro gratuit), vous serez réorienté vers un confrère prenant en charge ce genre cas et à proximité de votre domicile.

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Lagache

    Torticolis

    Bonjour,
    J'avais régulièrement des torticolis et de très grosses brûlures au niveau des côtes. Je n'arrivais plus à lever les bras correctement sans avoir de grandes douleurs. Je suis donc allée chez l’ostéo qui m'a tout remis en place. On a beaucoup discuté, je lui ai parlé de mon mode de vie et il m'a donné des conseils pour l'améliorer ! Il m'a vraiment beaucoup aidé et je l'en remercie car sans lui, je pense que j'aurais fini cassée !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Alliot

    Cou coincé

    Bonjour
    Depuis des années j'avais le cou "coincé". Quand je tournais la tête sur les côtés, elle s'arrêtait avant les épaules. J'étais pris régulièrement de crise de douleur au niveau des cervicales à ne plus pouvoir bouger.
    J'ai donc pris la décision d'aller voir un ostéopathe car j'en avais vraiment marre. Je suis tombé sur votre réseau, on m'a trouvé un rendez-vous dans la journée. Le soir même, j'étais libéré ! Merci, vous avez refait les 40 prochaines années de ma vie !

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Magdaléna

    Douleurs nuque / Mâchoire / Tête

    Bonjour,

    J’ai très mal à la nuque et à la mâchoire. Mais, aussi à la tête, depuis plus d’un an. J'ai des vertiges en tournant la tête et aussi des pertes d’équilibre.
    J’aimerais savoir comment un ostéopathe pourrait intervenir sur ce genre de douleurs?

    Merci d’avance de votre réponse.

    --

    Réponse de l’ostéopathe Romain LESPINASSE

    Bonjour,

    Oui l’ostéopathie a de bons résultats pour les douleurs et pertes de mobilités cervicales, il peut y avoir des contraintes mécaniques sur votre région cervicale, des contraintes au niveau de la base du crâne et de l’émergence de certains nerfs crâniens, de l’ATM qui peuvent expliquer vos maux.
    Nous vous conseillons d’effectuer un bilan avec un ostéopathe afin d’identifier la ou les causes de vos troubles.
    Vous pouvez nous contacter via le numéro de Réflexostéo 0 805 696 757 (numéro gratuit), vous serez réorienté vers un ostéopathe prenant en charge ce genre cas et à proximité de votre domicile.

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Hind

    Craquement douloureux au cou

    Bonjour
    En m'étirant, j’ai eu un craquement douloureux au cou. La douleur n'a pas persisté mais la nuque a continué à craquer quand je faisais certains mouvements.
    J'en ai parlé avec mon ostéopathe, qui m'a redonner de la mobilité au niveau des cervicales.
    La séance a été très efficace, je n'ai même pas eu besoin d'y retourner ! Franchement, niquel ! Merci.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Enzo

    Douleurs cervicales et angoisse

    Bonjour,
    J'ai eu un assez violent malaise et depuis j'ai des douleurs au cervicales.
    Mon médecin à remarquer que j’étais bien bloqué côté cervicales. Il m'a donc recommandé d'aller voir un ostéopathe. Ce que j'ai fais dans la foulée !
    Après le rendez-vous, je n'avais plus de douleur dans la nuque et le visage.
    Ça m'a fait un bien fou !

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Jacques

    Douleurs cervicales

    Bonjour,
    Depuis quelque années, j'avais de grosses douleurs aux cervicales, aux omoplates et à la colonne vertébrale. Je ne pouvais pas prendre de médicaments car il me provoquait des douleurs à l'estomac. Il me fallait un traitement naturel ! Je me suis donc dirigé chez un ostéopathe. D'un côté, il m'a libéré de toutes les tensions au niveau du dos, des épaules et du cou. De l'autre, il m'a remis les viscères en place et je n'ai plus de problèmes de digestion. Je continue de le voir une fois par mois! J'en profite pour beaucoup discuter avec lui. Je trouve qu'en plus d'être professionnel, il est très chaleureux et à l'écoute. J'ai été très surpris et je suis ravi d'avoir pris un rendez-vous.

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Lefevre

    Mal de cou

    Bonjour ,

    Depuis quelques jours, j'avais très mal au cou. Je ne pouvais plus tourner complètement la tête sans que cela fasse mal.
    Avant d'aller voir quelqu'un, j'ai voulu me renseigner et je suis tombé sur cet article très intéressant. J'ai pris rendez-vous chez l'ostéopathe avec qui j'ai beaucoup discuté. On a pu mettre des mots sur mes symptômes et ça m'a permis de comprendre pourquoi j'avais ces douleurs. Maintenant, je travaille autrement et j'adopte une position différente! Il m'a beaucoup aidé! Je le remercie et je vous félicite pour cet article!

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Angel

    Douleur derrière le cou

    Bonjour,
    J’ai des douleurs derrière le cou qui me paralyse quand je baisse trop la tête.
    On m'a parlé de l'ostéopathie mais j'hésite ! Pouvez-vous m'en dire plus ?
    Merci !

    --

    Réponse de l’ostéopathe Romain LESPINASSE

    Bonjour,
    L’ostéopathie a de bons résultats pour les douleurs cervicales, il peut y avoir des contraintes mécaniques sur votre région cervicale, des contraintes au niveau de la base du crâne et de l’émergence de certains nerfs crâniens qui peuvent expliquer vos maux lors de la flexion des cervicales.
    Vous pouvez nous contacter via le numéro de Réflexostéo 0 805 696 757 (numéro gratuit), vous serez réorienté vers un ostéopathe à proximité de votre domicile.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    David

    Douleurs au cou

    Bonjour
    J'avais de grosses douleurs au cou depuis 7 mois. J'ai passé des examens (IRM, scanner et radio) et rien d'alarmant ! Mais les douleurs persistaient. J'en ai parlé avec mon médecin qui m'a dit que je pouvais éventuellement consulter un ostéopathe. J'ai longuement hésité et puis finalement j'ai pris rendez-vous via votre standard car un ami m'a dit que c'était super ! Il a eu raison ! Très bien reçu, rendez-vous rapide avec un ostéopathe très sympa et très compétent.
    Je n'ai maintenant plus aucune douleur, je ne sais pas ce qu'il m'a fait mais ça m'a fait un bien fou! Merci à lui et à vous.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Lucile

    Musculation et articulations

    Bonjour,

    Ça faisait des mois que j'avais des douleurs aux cervicales et des craquements. J'ai également commencé la musculation et mes articulations se sont
    mises à craquer et à grincer avec en permanence des douleurs et une perte de la mobilité.

    Je suis donc allée chez le médecin qui m'a envoyé chez l'ostéopathe. J’ai donc déjà suivi des séances chez l'ostéopathe et depuis, tout s'est amélioré. Il m'a remis en place et à corriger les mauvais mouvements que je pouvais faire à la musculation.
    J'ai vraiment eu très peur car je ne savais pas si je pourrais reprendre le sport, surtout que je suis assez jeune. Mais heureusement que j'ai trouvé un bon ostéopathe !

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Dania

    Spasmes et nuque

    Bonjour,

    A la suite d’une grande dispute, j’ai eu des spasmes incontrôlables qui se sont déclenchés au niveau de la nuque. Même si ça s'est calmé, ma nuque n’est plus redevenue normale. J’ai donc consulté un ostéopathe. Il m'a rassuré sur le fait que je n’avais pas de problème neurologique car ça me faisait vraiment peur. Il m'a dit que mes tensions avaient générés ces points de douleurs. Il m'a manipulé et je n'avais plus mal. Il m'a aussi donné des conseils pour contrôler ce genre de situation. Je continue de le voir deux fois par mois et ça me soulage vraiment. Je suis contente d'être tombé sur un ostéopathe compréhensif!

    PS j’ai 26 ans

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Rek

    Douleurs cervicales

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car je voudrais vous remercier. Je souffrais de douleurs cervicales et j'avais une sensation de mal être, comme de la déprime !
    J'avais tout testé: kiné, acupuncture, naturopathie, médecine chinoise, rien n'a fonctionné ! Je suis tombé sur votre article qui m'a redonné un peu d'espoir.
    J'ai contacté votre standard qui m'a redirigé vers un ostéopathe et ça a été la clé de la délivrance de mes douleurs. Depuis que j'y suis allé, je n'ai plus mal! Je revis, merci beaucoup car sans vous, je n'aurais jamais su que l'ostéopathie pouvait être mon remède.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Caty

    Stress et douleur à la nuque

    Bonjour,
    Je vivais avec des déséquilibres, des lancements à la nuque qui se finissaient par une migraine. Dès le réveil, j'étais très stressée. J'ai vu un ostéopathe qui m'a fait craquer la nuque. Il m'a donné des conseils pour adopter une meilleure posture et je n'ai plus de douleurs. Ça fait 1 an que je ne l'ai pas vu et les douleurs ne sont pas revenus. On a également travaillé sur mon stress et je crois que de tout ce qu'il m'a fait, c'est la meilleure chose.
    Un vrai bonheur !

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Bardain

    Douleur suite à un malaise

    Bonjour
    J’ai fait un gros malaise en septembre et après plusieurs examen, on a trouvé une raideur au niveau des cervicales.
    Depuis le malaise, les douleurs persistaient : mal à la mâchoire.
    J'ai vu un ostéopathe et ça a réglé mon problème. Je n'ai plus mal au crâne tous les jours et surtout je n'ai plus cette sensation que mon crâne va exploser !
    Je vous remercie car c'est par votre réseau que j'ai eu un rendez-vous chez l'ostéopathe.

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Myriam

    Trouble du sommeil et douleur au cou

    Bonjour,
    Depuis quelques jours je n’arrive pas à trouver une position pour dormir. Lorsque j'essaie de poser ma tête sur l'oreiller, mon cou et ma nuque me tirent. C'est très gênant. Ça m'angoisse beaucoup de ne pas savoir ce qu'il m'arrive.
    J'ai donc regardé sur internet et je suis tombée sur cet article très intéressant. Je n'ai pas hésité à prendre rendez-vous dans la foulée et ducoup j'ai rendez-vous demain avec un ostéopathe.

    J'ai hâte de le rencontrer pour qu'il me soulage de ces douleurs mais aussi pour en savoir un peu plus.
    Merci pour votre rapidité en tout cas!

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Bariza

    Douleurs post opération

    Bonjour,

    Suite à une arthroscopie de l’épaule droite, je me suis retrouvé avec la nuque qui craquait et une hyperlordose cervicales. Mon médecin pensait que c'était dû à une mauvaise position lors de mon opération.

    Même après plusieurs traitements chez le kiné, ça ne m'a pas soulagé. On m'a donc envoyé chez l'ostéopathe. Il m'a dit qu'il y avait eu des des contraintes mécaniques sur mes cervicales lors de l’arthroscopie de l’épaule.
    Il m'a donc remis en place et depuis plus aucune douleur ! Je n'en reviens pas.
    Merci.

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Hope

    Douleurs et enfant

    Bonjour,
    J'ai eu un petit garçon.
    J'ai constaté une douleur récurrente sur toute la partie droite de ma tête, en particulier la nuque, l’arrière du crâne, l’oreille. J’avais aussi des « maux de gorge » lorsque je parle fort ou longtemps. Je suis une personne très anxieuse depuis des années.
    J’ai consulté mon médecin qui m’a envoyé chez un ORL: il m’a dit que tout était normal.
    J'ai donc pris la décision d'aller voir un ostéopathe. Après, quelques recherches, je suis tombée sur votre site où on m'a trouvé une séance dans les 24h. Et bonheur, j'ai enfin trouvé quelqu'un pour m'enlever ces douleurs. Je ne sais pas comment vous remercier car depuis 3 ans, ma qualité de vie et mon moral étaient très altérés.

    Merci à vous !

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Pasquier

    Tension au cou

    Bonjour
    Je sentais une grosse tension au niveau du cou.
    C'était très désagréable, d'autant plus que j'ai un problème de colonne vertébrale.
    J'en ai parlé avec mon médecin qui m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe. Une amie m'avait dit la même chose, alors j'y suis allée!
    J'aurais dû y aller plutôt, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu. En plus de me débloquer le cou, il m'a remis la colonne vertébrale en place et nous avons beaucoup discuté. Ça m'a fait beaucoup de bien.
    J'y retournerai, merci !

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Esthel

    Craquement et raideur

    Bonjour,
    J'avais très mal aux cervicales, craquements, raideur musculaire, mâchoire qui craquait et acouphènes.
    J'ai fait du kiné : les étirements me soulagent mais la douleur ne passait pas.
    Je suis donc allée voir l’ostéo et en deux séances, plus de symptôme plus de douleur !
    J'ai pris rendez-vous via votre plateforme. Très rapide, très à l'écoute et propose de très bons ostéopathes.
    Merci beaucoup.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Jean

    Douleurs aux cervicales

    Bonjour,

    J’avais des douleurs aux cervicales lorsque je penchais la tête sur le côté. Les douleurs étaient présentes depuis des mois.
    L’ostéopathie m'a beaucoup soulagé ! Après plusieurs séances, je n'avais plus de douleurs. J'arrivais maintenant à faire flexion/extension sans douleur!

    Je trouve en tout cas, l'article très pertinent ! J'ai adoré.
    Merci.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Nassi

    Soulager des douleurs

    bonjour
    Ma mère souffrait de douleurs au niveau du cou. Ses douleurs s’étendaient à son estomac et gênaient gène sa respiration.
    On lui a trouvé une sorte de champignon "candida albicans". Les médicaments ne lui ont pas vraiment fait de bien et elle cherchait un traitement naturel. Elle s'est donc tourné vers vous pour trouver un ostéopathe. Et bien, c'est la seule chose qui la soulage ! Ça fait du bien de ne plus la voir avec des douleurs car c'était dur d'être impuissante face à ça !

    Je vous en remercie vous avez vraiment aidé ma mère.

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Gouesmel

    Douleur abdominal et aux cervicales

    Bonjour,
    J’ai récemment consulté un ostéopathe pour des problèmes viscéraux. Il a fait tout un travail sur 2 séances lié principalement au stress.
    Ça m’a fait du bien car j'avais de gros problèmes de digestion ! Il a également replacé certaines vertèbres des cervicales. J'ai l'impression d'être comme neuf, mais c'est vrai que ça fatigue. Pendant, une journée, j'étais exténué mais au moins, maintenant, je n'ai plus aucune douleur ! C'est fantastique, merci !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Simon

    Opération et Articles

    Bonjour,
    Je viens de me faire opérer, arthrodèse T2-T7.
    L’opération s’est bien passée et je suis donc en centre de rééducation.
    Je lis avec intérêt votre article car il m'apporte beaucoup de réponses à mes interrogations.
    Je prévois d'ailleurs à la sortie du centre de rééducation, de vous contacter pour prendre rendez-vous avec un ostéopathe.

    Merci beaucoup et bonne continuation !

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Christelle

    Douleurs et émotions

    Bonjour,
    J'ai des douleurs aux cervicales avec une faiblesse dans les jambes et une sensation de casque. J’ai également remarqué que j'étais plus sensible avec une envie de pleurer.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Élodie

    Accident de voiture

    Bonjour
    J'ai eu un accident de voiture. J'ai été arrêtée à cause de mes cervicales. La radio avait révélé une inversion de la courbure lordotique physiologique.
    Je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire, mais j'avais pris rendez-vous chez l'ostéopathe.
    Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'explique précisément ce que c'était mais il l'a fait. En plus, de me remettre en place, j'ai appris pleins de choses, c'était hyper instructif !
    J'ai adoré, j'y retournerai sans hésité !

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Virginie

    Douleur constante derrière l’oreille

    Bonjour,
    Mon conjoint avait une douleur constante derrière l’oreille. Il a vu 2 fois un ostéopathe ! Et grand succès, il n'a plus de douleur ! L'ostéopathe lui a préconisé de continuer à s'étirer pour gagner en mobilité et il suit également les conseils de vos articles sur les cervicales, ça lui sert beaucoup !
    Merci pour ça.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Stéphy

    Douleur et posture au travail

    Bonjour

    J’avais souvent la nuque raide car je travaille sur ordinateur toute la journée. Parfois, quand j'étais assise au bureau, j'avais des vertiges très bref.
    Je suis tombée sur l'un de vos articles expliquant que cela pouvait être lié. Je voulais en savoir plus et surtout ne plus ressentir ça, donc j'ai pris un rendez-vous chez l'ostéopathe.
    Depuis, ça va beaucoup mieux! Mon ostéopathe a corrigé ma posture au travail et depuis, je n'ai plus les douleurs que j'avais avant ni ces vertiges.
    Merci pour vos articles qui sont très intéressant.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Laetitia

    Douleur récurrente dans la nuque

    Bonjour,

    J’ai une douleur récurrente dans la nuque qui se propage dans l’épaule.
    Ça me tire quand je tourne la tête. Mon médecin m’a donné un décontractant musculaire mais ça ne passe pas. J'ai trouvé un bon osteopathe avec votre site internet, j'ai déjà nettement moins de douleurs mais j'attend de voir sur le long terme !

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Nathalie

    Travail et cervicales

    Bonjour Madame,
    J’ai changé de travail il y a quelques mois. Ce travail sollicite beaucoup les cervicales. J'avais donc la nuque raide avec des douleurs.
    J’ai consulté mon médecin traitant qui m’a envoyé vers un ostéopathe. Je lui ai expliqué mes conditions de travail. Il m'a manipulé doucement et à la fin de la séance, il m'a donné des conseils pour éviter que ce problème ne revienne. Et bah, je vois les améliorations depuis que je l'ai vu !
    Plus de douleurs aux cervicales, et je suis beaucoup plus efficace qu'avant, même mon patron le constate !
    Je remercie mon ostéopathe car il a fait vraiment un bon boulot.

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Nini

    Douleurs cervicales et abdomen

    Bonjour,
    J’ai eu quelques petits problèmes de digestions au début du mois d’août. Ça me faisait gonflé au niveau de l'abdomen. Étant de nature très stressé je suis allé voir un ostéopathe. Depuis, tout va bien niveau digestion ! Lors de la séance, j'ai aussi abordé mes problèmes de dos et de cervicales. Ducoup, l'ostéopathe m'a tout soigné en même temps, je ne m'y attendais pas ! Maintenant, j'ai l'impression d'être en pleine forme. Ça fait vraiment un bien fou.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Véronique

    Arthrose des cervicales

    Bonjour,
    J'ai de l'arthrose au niveau des cervicales.
    J'hésite à me rendre chez un ostéopathe, pensez vous que cela puisse m'aider ?

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Boulalouah

    Douleurs cervicales

    Bonjour,
    J’avais des douleurs aux cervicales: nuque et trapèze. Mais, également des troubles de la mémoire.
    J’ai fais beaucoup de séances de kiné et d'acupuncture mais ça n'a rien donné.
    En lisant un de vos articles, j'ai décidé de me rapprocher d'un ostéopathe. Il m'a expliqué que tout était lié. Il m'a libéré des tensions au niveau des cervicales !
    Je trouve vos articles très intéressant et très pertinent ! Bravo en tout cas.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Séverine

    Petite boule

    Bonjour,
    J'avais des douleurs à la nuque avec une petite boule sur le milieu du côté gauche.
    Mon ostéopathe m’a rassuré en me disant que ce n’était pas un ganglion. Il m'a fait des petits points de pression et depuis, elle a disparu ! C'est incroyable.
    Je n'ai plus mal et ce n'est plus du tout douloureux !

    Merci !!

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Jeremy

    Mauvaise position pour dormir

    Bonjour,
    J'avais une terrible douleur au cou et impossible de faire le moindre mouvement.
    J'ai directement pris rendez-vous chez mon ostéopathe qui m'a dit que mes douleurs étaient probablement dues à un faux mouvement pendant mon sommeil ou à une mauvaise position.
    En deux-deux, il m'a enlevé cette terrible douleur et surtout j'avais retrouvé une parfaite mobilité de mes cervicales.
    Merci pour votre travail !

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Marie

    Déménagement récent

    Bonjour,
    Il y a quatre jours, je me suis réveillée avec un torticolis. J'ai mis de la crème, je prend des anti-inflammatoire mais rien !
    Ayant déménagé depuis quelques temps, je ne connaissais pas d'ostéopathes. C'est en appelant votre standard que l'on a pu m'en trouver un et à deux pas de chez moi.
    Franchement, j'ai été impressionnée, hyper pratique, rapide et très efficace !
    Merci car je pense qu'encore aujourd'hui, je serais en train de chercher !

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Gouron

    Accident du travail

    Bonjour,
    J'ai eu un accident du travail il y a quelques temps. Je m'étais bloquée le dos et les cervicales.
    Je suis allée voir un chiropracteur. Résultat: je n'étais plus bloquée mais j'avais toujours une forte douleur dans le bas dos.
    Mon médecin m'a donc parlé de l'ostéopathie, pour éventuellement m'enlever cette douleur.
    En tapant "Douleur dos ostéopathie", je suis tombée sur votre site. J'ai donc pris rendez-vous via votre standard. 2 jours plus tard, j'avais un rendez-vous et surtout, je n'avais plus de douleurs.
    J'étais tellement contente que j'en ai parlé à mes amies qui ont décidé de venir essayer aussi car elles avaient pleins de petites douleurs.

    Je remercie mon médecin et votre site car depuis je revis !

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Esthel

    Arthrose des cervicales

    Bonjour,

    Il y a quelques semaines, j'avais très mal au dos et au cou. J'ai fait des radios qui ont révélées un petit décalage de 4 mm et de l’arthrose aux cervicales.
    Je suis donc allée chez l’ostéopathe qui m’a redressé les cervicales. Elle m'a également fait craqué le cou et depuis, je n'ai plus de douleurs !

    J'ai trouvé l'ostéopathe grâce à votre réseau et franchement, elle est très compétente et bien sympathique ! Je vous remercie !

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Carolla

    Problème de dents et cervicales

    Bonjour

    Je porte une gouttière d’occlusion la nuit car je souffre de bruxismes et de douleurs au niveau des trapèzes et de la nuque. Pour ma spécialiste, tout est ok ! Mais, depuis peu, j'ai des points douloureux au niveau des trapèzes durant la nuit.
    Cela pourrait-il avoir un lien avec mon oreiller ? Ou au fait d'avoir réglé mes problèmes de dents ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    --

    Réponse de l’ostéopathe Manon GARIOUD

    Bonjour,
    Si vous avez des blocages et une mauvaise posture (notamment cervicale), l'oreiller ne fera que stabiliser cet ensemble et non le corriger.
    Un oreiller adapté est ni trop souple ni trop dur, il permet de corriger votre lordose cervicale sans pour autant vous relever trop la tête.
    La position de sommeil la plus préconisée reste la position « allongé sur le dos » pour défaire un maximum le corps de toutes contraintes mécaniques.
    Je vous invite à refaire le point avec un ostéopathe afin de voir si d’autres corrections sont nécessaires. Si votre problème persiste, n’hésitez pas à contacter la permanence (0 805 696 757).

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Marie

    Douleur dans le cou

    Bonjour,
    J’avais des douleurs dans le cou qui irradiait au niveau de la poitrine.
    Puis, j'ai eu des douleurs au niveau de la mâchoire
    Grâce à cet article, j'ai pris rendez-vous avec un ostéopathe qui m'a complètement débarrassé de ces douleurs. Désormais, je peux tourner le cou sans problème et mâcher sans gène.

    Merci pour cet article !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Anthony

    Cou raide

    Bonjour

    J'avais des problèmes au niveau des cervicales, une pression sur le front. Puis, j'ai eu des problèmes de visions.
    Je me suis donc rapprocher d’un ostéopathe spécialisé qui m'a pris en charge dans les jours qui suivent.
    Il m'a dit que c'était lié à une contrainte tissulaire au niveau de mes cervicales.

    Il m'a également donné des conseils pour adopter une bonne position au travail et depuis je n'ai plus mal. C'est un soulagement et je rentre enfin chez moi sans douleur!

    Merci.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Valérie

    Entorse des cervicales

    Bonjour,

    Je cherche à savoir s'il y a un traitement naturel pour les chutes. En effet, j'ai eu une entorse des cervicales et j'ai des douleurs qui persistent. Que puis-je faire pour essayer de les atténuer ?

    Merci,
    Cordialement

    --

    Réponse de l’ostéopathe

    Bonjour,
    Une consultation ostéopathique vous permettrait de prendre en charge cette douleur et de palier à une potentielle raideur qui peut s’installer après une entorse cervicale. N’hésitez pas à appeler le standard si vous avez besoin de plus de renseignements. Bien à vous.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Verdin

    Nerf coincé

    Bonjour,

    Mon médecin m'a diagnostiqué un nerf coincé aux niveaux des vertèbres cervicales. Il m'a prescrit des inflammatoires et une minerve. Mais je n'étais pas convaincu de leur efficacité. J'ai donc pris rendez-vous chez un ostéopathe de votre réseau qui a su quoi faire, heureusement !

    C'était un soulagement de trouver un traitement naturel aussi efficace que ça ! Merci à vos ostéopathes qui font un très bon travail.

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Kosta

    Manipulation des vertèbres

    Bonjour,

    Lorsque que je tourne la tête il arrive que ma carotide se pince. Ça entraîne une douleur au niveau du cerveau. Mais au bout d'une minute, il n'y a plus de douleurs.
    Est ce qu’une manipulation des vertèbres pourrait résoudre ce problème ?
    Merci

    --

    Réponse de l’ostéopathe Romain LESPINASSE

    Bonjour,
    Avez-vous effectué des examens complémentaires? Quel est le point de départ de la douleur, en haut des vertèbres cervicales?
    Il peut y avoir des blocages articulaires au niveaux des cervicales.
    Vous pouvez nous contacter via le numéro de Réflexostéo 0 805 696 757 (numéro gratuit), vous serez réorienté vers un confrère à proximité de votre domicile.

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Casula

    Vue et cervicales

    Bonjour,

    Voilà plusieurs mois que j’ai mal aux cervicales. La semaine dernière, j'ai senti que j’avais les yeux fatigués donc je suis allée voir mon ophtalmo. J'ai changé mes lunettes car ma vue avait baissé. J'arrive maintenant à lire mais quelque chose me gène. Je ne saurais pas l'expliquer.
    Que dois je faire ?

    J’attends avec impatience votre réponse car ce problème de vue me gène beaucoup. J’ai mes cervicales qui craquent aussi et j’ai toujours mal à mon cou.

    Bonne journée

    --

    Réponse de l'ostéopathe Manon Garioud

    Bonjour,
    Le fait d’avoir consulté un ophtalmologiste est une bonne chose. En ostéopathie, il peut y avoir un lien entre la région ORL et les cervicales. N’hésitez pas à consulter un ostéopathe qui prendre le temps de vous examiner et de vous prendre en charge pour vos maux spécifiques. Cordialement.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Aurélie

    Mon expérience

    Bonjour,

    J’ai consulté pendant des années un ostéopathe pour un problème de mal aux cervicales. Je sentais que cela descendait dans les bras et montait dans le crâne.
    Lorsque je touchais mes cervicales, je sentais comme des micro billes qui craquaient sous le passage de mes doigts.

    Les séances chez l'ostéopathe m'ont particulièrement soulagé sur le plan physiologique mais aussi sur le plan psychologique. J'arrivais à me détendre, et l'ostéopathe arrivait à diminuer mon stress.

    Même si ce n'était pas remboursé par ma mutuelle, ce n'était pas très grave car c'était le seul moyen de ne plus avoir de douleurs !
    Merci pour votre travail.

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    David

    Arthrose cervicale

    Bonjour,

    Cela fait deux ans que j’ai des douleurs aux cervicales. J’ai été faire une radio et le médecin m’a dit que j’avais un peu d’arthrose aux cervicales. Quand je hausse les épaules, j’entends un bon craquement qui me donne l'impression d'avoir du sable entre les vertèbres. Je sens également que ma tête est lourde. J'hésite à aller voir un ostéopathe après avoir lu cet article.
    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance.

    --

    Réponse de l’ostéopathe Manon Garioud

    Bonjour,
    Le fait d’avoir des craquements (cervicaux ou non) n’est pas problématique en soit tant qu’il n’y a pas de douleur ou de gêne réelles liées. L’impression d’entendre du « sable » lors des mouvements est souvent dû à la présence d’arthrose localement (ce qui a été confirmé par votre médecin). Si vos symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter un ostéopathe car à la vue de vos maux, il se peut qu’il y est des contraintes mécaniques locales expliquant les douleurs et l’effet de « lourdeur ».

    Bien à vous.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Belcastro

    Douleurs cervicales

    Bonjour

    Depuis maintenant plusieurs jours, j'ai d'importantes douleurs au niveau des cervicales ainsi qu'un mal de tête persistant.

    J'ai pris des anti douleurs mais ça ne passe pas. Je cherchais un traitement naturel, donc j'ai pris un rendez-vous chez un ostéopathe de votre réseau. On m'a parlé des bienfaits de l'ostéopathie donc il me tarde d'aller à mon rendez-vous. En attendant, j'évite tout mouvement brusque afin de ne pas amplifier la douleur.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Marie

    Vertiges et nausées

    Bonjour.

    Suites à des vertiges et nausées, je suis allée voir l’ostéopathe et je me suis sentie beaucoup mieux.
    Il m'a dit que mes vertiges et mes nausées étaient liées à un blocage dans l'un de mes nerfs. Il m'a donc manipulé et libérée des tensions au niveau des cervicales.

    C'est pour ça que je trouve cet article vraiment intéressant, je retrouve les symptômes que j'avais !
    Merci pour l'article et merci aux ostéopathes pour leur travail.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Françoise

    Arthrose cervicale

    Bonjour,

    Il y a une dizaine d'années, j’ai passé une radio des mâchoires montrant une arthrose cervicale. Elle a augmenté depuis et ça me provoque des craquements.
    Je souffre également de douleurs cervicales persistantes malgré des soins kiné, acupuncture, des huiles essentielles, etc…
    On m’a bien parlé d'un lien entre cervicales et mâchoires. Je souhaiterais avoir votre avis et des conseils.
    En vous remerciant.

    --

    Réponse de l’ostéopathe Juliette MALGORN

    Bonjour,
    L’arthrose est compliqué à guérir par des manipulations, mais l’ostéopathie peut vous soulager.
    N’hésitez pas à contacter la permanence (0 805 696 757) qui trouvera pour vous un ostéopathe spécialisé dans les craquements de la mâchoire, proche de chez vous et selon vos disponibilités. Il pourra répondre à vos questions et vous soulager.

    Bonne journée.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Paulet

    Douleur bassin et vertiges

    Bonjour,

    Quand je bougeais le bassin, je ressentais des sensations de vertiges. J'avais également des douleurs qui se diffusaient dans le bassin et cela depuis 3 ans.

    J'ai donc pris rendez-vous chez un ostéopathe sur Nancy via votre site internet. Le soir-même, je le voyais et le lendemain, je n'avais plus rien ! Je regrette de ne pas avoir eu recours à votre service plutôt. C'est incroyable ! Je me sens à nouveau bien, merci !

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Nathalie

    Coup du lapin

    Bonsoir,
    Comme vous, j’avais des soucis avec mes cervicales suite à un accident de voiture. J’ai eu le coup du lapin et j'ai cherchais pendant longtemps ce qui pourrait me soulager. L'arthrodèse n’a pas vraiment fonctionné, ni l'acupuncture et la kinésithérapie.

    J'ai pris un rendez-vous chez un ostéopathe et enfin, ça a fonctionné ! Nous avons fait 4 séances ensemble et je n'ai désormais plus de douleurs.
    Une amie m'avait vanté les bienfaits de l'ostéopathie et j'en étais pas convaincue. Et bien, je me suis trompée !
    Je pense que j'ai aussi eu la chance de tomber sur vous pour prendre rendez-vous car vous m'avez mis entre les mains d'un super ostéopathe !

    Merci.

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Ferreira

    Musculation et cervicales

    Bonjour,

    Mon conjoint qui pratique la musculation 3 à 4 fois par semaine, a depuis peu des vertiges.
    Au début, cela a commencé par des maux de tête puis des vomissements. Il n'a pourtant pas de douleur dans la nuque et au dos. Pensez vous que ça peut-être lié à la musculation?

    Merci de votre réponse.

    --

    Réponse de l’ostéopathe Juliette MALGORN

    Bonjour,

    La pratique de la musculation peut être traumatisante et stressante pour les tendons, nerfs et articulations.
    Ce dont vous parlez ressemble à une légère élongation des cervicales. Avant de penser à un traitement, il faut valider les symptômes avec un professionnel. N’hésitez pas à contacter la permanence (0 805 696 757) qui trouvera pour vous un ostéopathe proche de chez vous et selon vos disponibilités.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Sandrine

    Spondylarthrite

    Bonjour,

    J'ai une spondylarthrite depuis un an. Ce qui me provoque des migraines en permanence et une vision floue.
    Mais, depuis 3 mois, j’ai des craquements à chaque mouvement du cou. Les anti-inflammatoires ne me soulagent pas.
    Je suis tombée sur l'un de vos articles qui m'a poussé à prendre rendez-vous chez l'ostéopathe. En attendant de me rendre à ce rendez-vous, je suis les conseils que vous préconisez !
    Merci pour ces conseils, car ça me soulage déjà un peu !

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Stéphanie

    Anxiété et douleurs

    Bonjour,

    J’ai mal aux cervicales, au thorax et aux tempes. Je suis également très anxieuse et je pense que cela est lié.
    Le moindre mouvement brusque me déclenche une « décharge électrique » dans le cou. Ces symptômes durent depuis plusieurs années, par périodes aléatoires.

    Je fais des séances chez le kiné et j'ai été manipulé deux fois par un étiopathe, mais ça ne passe pas !
    J'ai donc pris rendez-vous chez l'ostéopathe comme ultime recours.

    J'espère qu'il va pouvoir m'enlever cette douleur. J'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait pris rendez-vous avec un ostéopathe sur votre site , alors j'ai fait même ! En attendant, je me repose et j'essaye d'éviter les mouvements brusques.
    Mon amie m'a dit que l'ostéopathie m'aiderait également à être moins anxieuse, ça c'est vraiment un très bon point aussi !

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Anne

    Claquement de la nuque

    Bonjour,
    Depuis 1 mois, j'ai mal aux cervicales suite à un claquement dans la nuque. J'ai passé une radio qui me révèle une raideur des cervicales.
    J'ai vu une kiné mais ça n'a pas suffit. J'ai donc pris un rendez-vous en complément chez l'ostéopathe. Traitement complètement différent, c'est incroyable ! J'ai enfin trouvé quelque chose pour me soulager et ne plus avoir mal !

    J'ai encore 2 séances et je pense qu'après je n'aurais plus rien. Un vrai bonheur de pouvoir tourner la tête sans avoir mal franchement.

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Angélique

    Vertèbres déplacées

    Bonjour,
    J'ai les vertèbres de la nuque qui se déplacent tout le temps. Je ne peux donc plus faire de gros efforts au niveau des bras et des épaules sinon je me retrouve bloquer le lendemain.

    J'hésite à aller voir un ostéopathe pour me les faire replacer car c'est pénible de ne pouvoir rien faire ! J'ai appelé votre standard et j'ai rendez-vous dans une semaine.
    J'ai lu beaucoup de choses positives sur l'ostéopathie et j'en attends beaucoup ! J'ai enfin hâte de pouvoir vivre normalement sans avoir à me poser de question !

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Olivier

    Étourdissement

    Bonjour,

    Depuis 4 mois, je souffre d’étourdissement et j'ai des confusions mentales. Quand j'ai la tête qui tourne, ça fait un « claque » comme si mes cervicales se déplaçaient.
    Je ne sais pas quoi faire, un ami m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe. J'étais un peu réticent à l'idée mais c'est vrai que votre article m'a un peu plus convaincu.

    J'ai donc appelé votre standard et on m'a trouvé un rendrez-vous pour demain. Je ne m'attendais pas à une disponibilité aussi rapidement !
    J'ai hâte d'y aller !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Yohan

    Raideur à la nuque

    Bonjour,
    Je trouve votre article fort intéressant sur le lien entre les cervicales le diaphragme et la mâchoire.

    J’ai été consulté un médecin généraliste car je me plaignais de pression à la mâchoire et d’une raideur au niveau de la nuque et des trapèzes douloureux. Tout était normal au niveau de ma prise de sang ainsi que ma tension.
    J'ai donc pris rendez-vous chez un ostéopathe sous les conseils de mon copain urgentiste.
    Et bah, j'ai bien fait ! Je n'ai plus de douleurs et je peux surtout refaire du rugby, chose que je ne pouvais plus faire avec les douleurs !

    L'ostéopathie est une profession très compliquée je trouve, et ils ne sont pas assez remerciés. J'en profite donc pour le faire. Merci à vous !

    Yoan

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Christine

    Bienfaits ostéopathie

    Bonjour,
    J'avais régulièrement des douleurs thoraciques accompagnées de douleurs dorsales et cervicales. Il y a quelques mois, j'ai vu un cardiologue qui n'a rien trouvé d'alarmant. En cherchant des traitements naturels,
    je suis tombée sur cet article qui m'a convaincu de prendre rendez-vous.
    Je vois mon ostéopathe régulièrement et les résultats sont visibles à chaque séance : de moins en moins de douleurs !
    Merci pour vos conseils, sans ça, je n'aurais jamais connu les bienfaits de l'ostéopathie.

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Yves

    Inflammation des côtes

    Bonjour ,

    Voilà 3 ans que je souffre de douleurs au niveau des cervicales et d'une inflammation des côtes.

    Il y a 2 ans, je suis allé voir un ostéopathe. En 3 séances, il m'a remis complètement en place !
    Je n'ai plus de douleurs. Je continue de le voir une fois par an pour vérifier que tout va bien ! Nous avons vraiment eu un bon "feeling" donc c'est un plaisir de m'y rendre !

    De très bons professionnels, je recommande vivement !

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Jonathan

    Cervical C5 bloquée

    Bonjour

    J'avais la cervicale C5 qui se bloquait tout le temps.
    J'ai lu sur l'un de vos articles que l'ostéopathe, en nous manipulant, pouvait enlever la douleur.
    Je vous ai donc appelé et le lendemain, j'avais un rendez-vous.

    Et je confirme, je n'ai plus de douleurs. Il a libéré toutes les petites tensions accumulées au cours des années et plus rien ! Un bonheur, merci beaucoup pour la rapidité et l'efficacité !

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Mimi

    Moto et douleurs au cou

    Bonjour,

    Voilà trois ans que je ressens une douleur intense au niveau des trapèzes.
    J’ai fais de la moto pendant un an. Je pense que la position penchée en avant et le port du casque ont aggravés mes douleurs.
    Mais, cela fait deux ans que j’ai arrêté et les douleurs persistent.
    J'ai vu un kinésithérapeute mais ça n'a rien changé. Demain, j'ai mon premier rendez-vous avec l'ostéopathe et j'ai un peu peur car je ne sais pas ce qu'il va me faire. Ma soeur, qui a consulté pour les mêmes douleurs m'a dit que c'était très bien.
    J'en attends beaucoup, mais à priori je ne serai pas déçue.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Philippe

    Arthrose et ostéopathie

    Bonjour,

    Depuis plusieurs années, j'ai des problèmes cervicales: ça craque et ça me tire.
    J'ai passé une radio qui a révélé que j'avais de l'arthrose.
    Mon médecin m'a conseillé de prendre rendez-vous avec un ostéopathe. L'ostéopathe m'a donné des conseils pour ne plus avoir mal et pour adapter mon mode de vie.

    Je continue de voir mon ostéopathe 2 fois par mois car même si les douleurs persistent encore un peu, ça va beaucoup mieux.

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Benjamin

    Douleurs cervicales et omoplates

    Bonjour,
    Je suis couvreur-zingueur. Cela fait 3 semaines que j’ai des douleurs qui vont de la main gauche à l’omoplate ! J’ai également des douleurs au niveau des cervicales. Je suis très anxieux et fatigue ces temps-ci ! J'ai donc décidé de prendre rendez-vous chez un ostéopathe après avoir lu l'un de vos articles. Je l'attend avec impatience !
    Une amie m'a également parlé des bienfaits de l'ostéopathie mais j'attends de me faire mon propre avis qui je pense sera positif !
    Merci.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Cerise

    Déroulement séance

    Bonjour

    J’ai consulté un ostéopathe via votre réseau pour des douleurs cervicales.
    Il m’a manipulé l’ensemble du corps et m’a aussi fait « craquer » les cervicales.
    Je me suis sentie mieux après la consultation. Il m’a conseillé de refaire une séance une semaine après, ce que j’ai fait !
    Désormais, je n'ai plus aucune douleur ! C'est un vrai soulagement.
    Merci à lui !

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Sonia

    Nerf optique déblocage

    Bonjour,
    En avril, j’ai attrapé une bactérie « michoplasma pmeumonia » qui a épuisé mon système immunitaire

    Les douleurs étant tellement fortes que je me suis rendue dans la journée chez mon ostéopathe. Le lendemain la douleur avait disparue ! Elle m’a débloqué le nerf optique probablement dû à une accumulation de choses stressantes. Ça fait 1 mois que je suis allée la voir et je n'ai toujours rien !
    Je revois mon ostéopathe dans deux semaines et j'ai déjà hâte car les séances me font un bien fou !

    Merci !

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Méli

    Service très bien

    Bonjour,
    Mes symptômes ont commencé par une petite douleur du côté droit du cou. Puis, je ne pouvais plus tourner la tête du côté droit, ni trop rester penchée en avant ou en arrière.

    Ça m'a fait peur alors j'ai vite appelé votre standard pour prendre rendez-vous. Dans la journée, je voyais un ostéopathe et il m'a rassuré sur le fait que ce n'était pas grave mais que j'avais bien fait d'appeler.

    Je vous remercie pour votre rapidité et votre efficacité car sur le coup, j'étais vraiment très mal ! Merci!

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Rougeault

    Douleur dos et cou

    Bonjour
    j’ai des douleurs au cou et ça craque quand j'incline la tête de haut en bas. J’ai également des douleurs dans le bas du dos.
    J'ai donc fait un scanner mais rien ne s'est révélé. Je suis tombé sur l'un de vos articles que j'ai trouvé très intéressant.
    J'ai pris rendez-vous près de chez moi et j'attends de voir ce que l'ostéopathe va me faire.

    Un ami m'a dit que j'avais bien fait car il est passé par votre réseau et il est complètement satisfait. Je vous en dirais plus lorsque le rendez-vous sera passé. Merci quand même !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Ben Messaoud

    Nevralgie d'Arnold et craquements

    Bonjour,

    J’ai une névralgie d'Arnold. Quand je baisse la tête, je ressens un craquement à l’intérieur de la tête.
    J'ai fait une IRM mais ça n'a rien donné.
    Mon médecin m'a envoyé chez l'ostéopathe. J'ai donc pris un rendez-vous via votre standard et on m'a trouvé un ostéopathe spécialisé pour la névralgie d'Arnold.
    Grâce à lui, je n'ai plus ce craquement. C'est un vrai soulagement et c'est agréable de parler avec un professionnel qui s'y connaît vraiment !

    Merci.

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Simon

    Tensions et crise d'angoisse

    Bonjour,

    Depuis octobre dernier, j'ai des crises d’angoisse assez régulièrement qui se déclenchent sans raison particulière.
    J’arrive à les calmer mais j’ai toujours la sensation d’avoir l’arrière du cou bloqué. J'ai des difficultés à tourner la tête et parfois ça me donne des vertiges et des nausées. Cela peut-il être dû à mes cervicales?
    Merci d’avance pour votre réponse

    --

    Réponse de l’ostéopathe Juliette MALGORN

    Bonjour,
    Il est probable que ce soit des dysfonctions déjà présentes auparavant mais silencieuses, qui sont devenues douloureuses avec vos crises d'angoisses. Les symptômes que vous décrivez peuvent relever d’un dysfonction au niveau du foramen jugulaire, ou passe le nerf vague, responsable des nausées.
    Les vertiges peuvent aussi s’expliquer par un déséquilibre de tensions au niveau de la charnière cranio-cervicale, ou au niveau de l’os temporal etc…

    Une consultation chez un ostéopathe permettra d’établir un diagnostic précis. Aussi, la prise en charge de vos symptômes peut s’avérer efficace sur votre état d’anxiété.

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Mondine

    Mal de tête

    Bonjour,
    J’avais des douleurs cervicales qui me donnaient des maux de tête insupportables.
    La douleur descendait le long de la colonne vertébrale jusqu’aux lombaires.
    J’ai fait des séances de kinésithérapie mais ça n'a pas changé grand chose.
    Je me suis donc tournée vers un ostéopathe, qui m'a remis l'ensemble du corps en place.
    Mes douleurs étaient liées à toutes les tensions accumulées pendant des années.

    Je le remercie pour son travail et les conseils qu'il m'a donné pour améliorer mon quotidien.

    Merci.
    Cordialement,

    Mondine.

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Léonard

    Craquement du cou

    Bonsoir,

    Depuis quelques semaines, mon cou craque dès que je fais un mouvement.
    Maintenant, c'est devenu un automatisme de le faire craquer pour pallier à la douleur. J'hésite à venir voir un ostéopathe. Pouvez-vous me dire à quoi sont liées mes douleurs?
    Merci.

    --

    Réponse de l’ostéopathe Juliette MALGORN

    Bonjour,
    Si votre cou craque et qu’il vous fait mal, c’est probablement qu’il compense d’autres déséquilibres et dysfonctionnements à distance.
    C’est la vocation fonctionnelle de la colonne cervicale. Plusieurs facteurs peuvent y contribuer: Portez-vous un appareil dentaire? Avez-vous une scoliose? Portez-vous des lunettes?
    N’hésitez pas à consulter un ostéopathe qui saura répondre avec précision à votre symptôme. Vous pourrez en trouver un proche de chez vous en appelant le standard 0 805 696 757 (numéro gratuit).

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Lina

    Douleurs cervicales

    Bonjour
    Depuis quelques années, j'avais des douleurs aux cervicales avec une sensation de compression au niveau du crâne. J'avais également des fourmillements au doigt quand je suis sur mon téléphone.
    J'ai appelé votre standard qui m'a trouvé un ostéopathe à deux pas de chez moi.
    L'ostéopathe m'a libéré de toutes mes tensions et adieu aux symptômes ! Je l'ai remercié mais j'en profite pour vous dire merci aussi car sans vous, je n'aurais jamais appelé !
    Merci !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Dehas

    Faux vertiges et acouphènes

    Bonjour
    J'avais souvent des faux vertiges avec des acouphènes. Après avoir vu un article sur votre site, j'ai décidé de prendre rendez-vous chez un ostéopathe. L'ostéopathe m'a remis en place ma C1 depuis tout va bien !

    Merci à vous pour vos conseils sur les articles. Pas facile de déceler le vrai du faux parfois !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Christian

    Ostéopathie bienfaits

    Bonjour,
    J'ai beaucoup souffert du dos et cervicales, du poignet et du bras droit. Mais, ces douleurs se sont accentuées quand une voiture m'a percuté de derrière me faisait un léger coup du lapin.
    Après une visite chez mon médecin, il m'a conseillé de poursuivre un traitement avec un ostéopathe.
    Depuis, je fais régulièrement des séances d'ostéopathes et au fil des séances, je vais de mieux en mieux ! Cela me rassure beaucoup de retrouver une mobilité petit à petit car j'ai vraiment eu peur. Mon ostéopathe m'encourage énormément et ça me fait bien un fou !

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Lizzi

    Borréliose de Lyme

    Bonjour,
    Atteinte de la Borréliose de Lyme, J’ai été suivie pendant des année par des ostéopathes qui me faisaient énormément de bien. Les problèmes de nuque et autres articulations qui craquent provenaient de cette maladie, difficilement identifiable.
    Dans l'ensemble mes douleurs ont disparus et pour ça, je souhaite dire un grand merci aux ostéopathes qui font un travail magnifique au quotidien.

    --

    Réponse de l’ostéopathe Juliette MALGORN

    Bonjour Lizzi,
    Merci à vous pour ce témoignage. En effet, cette pathologie n’est pas souvent évoquée en premier lieu et est difficile à diagnostiquer rapidement. Merci à vous de nous avoir témoigné votre expérience.

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Emilie

    Épuisement musculaire

    Bonjour,

    Depuis plusieurs semaines, j’avais des douleurs aux cervicales qui s'en est suivi par un torticolis.
    Les anti-inflammatoires ne m'ont pas soulagés, donc mon médecin m’a conseillé une séance d’ostéopathie. J'ai donc pris rendez-vous sur Reflex Osteo qui m'a trouvé un rendez-vous dans les plus brefs délais.
    Cette séance m'a complètement soulagé. L'ostéopathe m'a parlé d'un épuisement musculaire et m'a donné des conseils pour l'éviter à nouveau.
    Depuis, je revis, vraiment !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Arthur

    Douleur liée au travail

    Bonjour,

    Ces derniers mois, j’ai fait face à des crises d’angoisse et beaucoup d’anxiété.
    J'ai travaillé en tant qu'hôte de caisse durant 3 ans et je pense que c'est lié.
    Mon collègue m'avait dit qu'il consultait un ostéopathe pour les mêmes symptômes que moi et que ça lui faisait beaucoup de bien.

    J'ai pris rendez-vous via votre standard, où j'ai été très bien reçu. J'attends mon rendez-vous avec impatience et en attendant je lis vos articles, qui sont vraiment intéressant !

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Maxence

    Sacro iliaque bloqué

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, je sentais que mon sacrum n'était plus du tout dans son axe, même assis et que la pointe de mon coccyx déviait. J
    Mon médecin m'a dit que mon sacro iliaque était bloqué. Je ne savais pas ce que c'était et grâce à l'un de vos articles sur lequel je suis tombé, j'en ai appris beaucoup. Suite à ça, j'ai pris rendez-vous chez un ostéopathe qui m'a complètement libéré de toutes les tensions que j'avais.

    Merci pour vos conseils, c'est grâce à vous que j'ai passé le cap.

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Izzie

    Bienfaits ostéopathie

    Bonjour,

    Suite à une séance d’ostéopathie et d’un ajustement de la nuque, je me sens beaucoup mieux !
    Je n'ai plus ces petits craquements quand je tournais la tête de gauche à droite. J'ai retrouvé une complète mobilité des cervicales.
    Grâce à votre site, j'ai rencontré un ostéopathe génial sur Toulouse. Merci !

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Candice

    Douleur nuque

    Bonjour,

    Depuis 2 mois, je ressentais des douleurs dans la nuque et les cervicales. Cela me contractais la mâchoire et me provoquais des fourmillements dans chaque bras.

    J’ai donc vu un ostéopathe qui m’a libéré des tensions nerveuses vers l’estomac et à la poitrine. Il m'a également m’a détendu le trapèze et les cervicales. Depuis, je n'ai plus de douleurs. J'ai aussi appris à relativiser et à me détendre plus. L'ostéopathe ne m'a pas simplement fait du physiologiquement mais il m'a fait du bien au moral.
    J'ai adoré ! Merci.

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Mathieu

    Craquements des cervicales

    Bonjour à tous,

    J’ai un peu près le même problème que vous.
    J'ai le cou et la nuque qui craquent systématiquement quand que je bouge la tête,
    Mes oreilles se bouchent beaucoup, ce qui a tendance à m'énerver.
    J'ai prévu d'aller voir un ORL la semaine prochaine, mais j'envisage beaucoup une séance chez l'ostéopathe car j'en entends que du bon.
    Les articles que vous écrivez sont très intéressants et j'en apprends tous les jours.
    J'attends mon rendez-vous chez l'ORL et après je vais passer le cap.
    Merci pour vos bons conseils en tout cas !

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Sandra

    Brûlure derrière la tête

    Bonjour,
    J'avais depuis un mois des brûlures derrière la tête puis un échauffement au niveau des oreilles qui s’intensifiait après la douche.
    J'ai donc pris un rendez-vous avec un ostéopathe sur votre site et franchement depuis ça, je ne ressens plus rien. L'ostéopathe a vraiment pris du temps à m'expliquer ce qu'il allait me faire car je lui ai dit que j'étais un peu réticente.
    Votre service d'ostéopathie a changé mon quotidien. Un grand merci !

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Laurine

    Craquements des cervicales

    Bonjour Adam,

    Avez-vous pu mettre un nom sur ces problèmes dont vous souffrez ? Car j’éprouvais exactement les mêmes symptômes (douleurs cervicales, troubles du langage, fourmillements), mais mon médecin n'a pas su de quelle pathologie il s’agissait.

    Votre témoignage m'a, par contre, convaincu de prendre rendez-vous chez l'ostéopathe. Et je dois dire que vous aviez raison. Je n'ai plus ses épisodes de fourmillements, de troubles du langage. Un pur bonheur!

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Adam

    Craquements des cervicales

    Bonjour,

    J’avais des craquements cervicales souvent accompagnés de claquement derrière la tête. Après quelques mouvements lents tout cela finissait par s’estomper.
    Mais, j’avais aussi des épisodes de trouble du langage, des picotements et des fourmillements au niveau des mains.
    J'avais tout essayé: médecin, kiné, chiro, acupuncture et rien ! Personne n'a su en trouvé l'origine. J'ai donc pris rendez-vous avec un ostéopathe et je ne saurais décrire ce qu'il a fait mais je n'ai plus ses épisodes qui surviennent sans raison.

    Un vrai soulagement! Merci.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Kate

    Je me fais craquer ler cou

    Bonjour

    Cela faisait 1 an que j'avais des douleurs au niveau du cou et de l’épaule.
    Je passais ma journée à craquer mon cou mais j'en ai parlé avec un ami infirmier qui m'a dit que c'était très mauvais de le faire.
    Il m'a parlé de l'ostéopathie et m'a dit que c'était un traitement naturel très efficace.
    J'y suis allée sans vraiment attendre quelque chose en particulier.
    Je n'ai plus rien, c'est incroyable ! J'aurais dû y aller plus tôt. Et en plus, j'ai appris pleins de choses lors de la séance, je suis tombée sur un ostéopathe très compétent et professionnel.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Emma

    Accident sur les cervicales

    Bonjour,
    Lorsque j'étais au collège, j’ai eu un accident sur les cervicales.
    Depuis, j’ai des douleurs et ma nuque ne cesse pas de craquer.
    Pour me soulager, je la fais craquer. Mais, je ne pense pas que ça soit la bonne chose à faire. Je pense beaucoup à prendre rendez-vous chez un ostéopathe.

    --
    Réponse de l’ostéopathe

    Bonjour,

    Les techniques « d’auto craquement » ne soulagent la douleur que sur l’instant, rien à voir avec une technique structurelle ostéopathique précise et ciblée. Je vous conseille une consultation ostéo pour faire un bilan complet.
    Contactez nous au 0805696757 nous vous trouverons un ostéopathe proche de chez vous !

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Biasetto

    Traitement post chirurgie

    Bonjour,

    J'ai eu une luxation et une fracture de la mâchoire inférieure ainsi qu'une sub luxation cervicale. Je dois me faire opérer d'ici quelques jours mais j'envisage en traitement post chirurgical, l'ostéopathie. Mon médecin m'a dit que les ostéopathes aidaient à la cicatrisation et à la reconstruction progressive de l’os.
    Je pense que cela m'aidera à récupérer plus vite et psychologiquement aussi, on m'a dit que ça faisait du bien.

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Virgile

    Vertiges et nausées

    Bonjour,

    J’ai, depuis trois ans, des craquements cervicaux, qui, dans la plupart des cas, parviennent à soulager mes douleurs crâniennes.
    Mais, en ce moment, j'ai une sensation de déséquilibre en position debout avec quelquefois des nausées et maux de tête qui surviennent. Ces symptômes peuvent-ils être liés à mes cervicales ? Merci de votre réponse.

    --
    Réponse de l’ostéopathe

    Bonjour Virgile,

    Les douleurs cervicales peuvent entraîner des déséquilibres de la sorte. Comme décrit dans l’article, toutes sortes de nerfs circulent au niveau cervical avec des répercussions à distance ou plus localement avec des maux de tête. Il vaut mieux prendre en charge rapidement ce type de douleur, cela évitera leur augmentation. N’hésitez pas à contacter le standard au 0 805 696 757 (numéro gratuit) pour toute information.

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Michel

    Problème de dos

    Bonjour
    J'ai des problèmes de dos depuis août 2015.
    Parallèlement à ça, j’ai la tête qui claque et des douleurs aux cervicales. J'ai donc décidé d'aller voir un ostéopathe qui m'a manipulé sans me faire craquer. J'ai été agréablement surpris, je ne m'attendais pas à un tel résultat.
    L'ostéopathe m'a également donné des exercices à faire à la maison et en plus de me faire du bien, je trouve cela divertissant !
    Franchement bel découverte !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Nicolas

    Rachis cervical

    Bonjour
    J'avais des maux de tête et des douleurs à la nuque au réveil.
    Je suis allé voir un ostéopathe qui m’a dit que mon rachis cervical était complètement tendu.
    Nous avons beaucoup échangé sur mes antécédents pour comprendre d'où cela pouvait venir puis, il m'a manipulé. J'ai passé un agréable moment, j'en ressors soulé et surtout je n'ai plus de douleurs. Je recommande les yeux fermés !

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Araya

    Douleur à l'oesophage

    Bonjour,
    J’ai été opéré d’une scoliose avec 2 courbures redressées il y a quelques mois.
    Depuis quelques jours, j’ai commencé à ressentir des douleurs en buvant mon café. Les douleurs ont empiré jusque dans l’œsophage.
    Mon généraliste m’a dit que c’était le travail du kiné. Mais, j'hésite à aller voir un ostéopathe aussi. Une amie m'en a vanté les bienfaits et j'avoue que ça me rassurerait de consulter un autre professionnel de santé.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Loulou

    Lien dents et cervicales

    Bonjour,
    J'avais des douleurs aux cervicales du côté droit avec parfois des brûlures au crâne. Ces douleurs sont apparues après une opération dentaire.

    Mon médecin m'a dirigé vers un ostéopathe. Celui-ci m'a expliqué que l'opération dentaire avait pu créer des tensions dans les cervicales. Il m'a donc manipulé et ça allait beaucoup mieux après! Il m'a aussi donné des exercices à faire chez moi pour éviter que ça ne se reproduise.

    Franchement, j'en suis plus que satisfaite! Je vous remercie car sans vous et l'appui de mon médecin, je ne sais pas si j'y serais allée.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Wendy

    Douleur liée au sport

    Bonjour

    Lorsque j'incline la tête vers l'avant et vers l'arrière, j’ai une douleur au niveau des trapèzes et du haut du dos. Cela peut-il avoir un lien avec ma pratique de la musculation? J'hésite à prendre rendez-vous avec un ostéopathe.

    Merci,
    Cordialement

    --
    Réponse de l’ostéopathe

    Bonjour,

    Si votre problème persiste, n’hésitez pas à contacter la permanence (0 805 696 757) qui trouvera pour vous un ostéopathe spécialisé dans le traitement des cervicales, proche de chez vous et selon vos disponibilités.

    Bonne journée.

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Hartwich

    Douleur cou et maux de tête

    Bonjour

    Cela fait quelque temps que j’ai des douleurs à l’arrière du cou. Il craque assez fréquemment et est accompagné de maux de tête.
    J’ai fait 2 séances d’acupuncture mais cela n’a rien donné.
    J'en ai discuté avec mes parents qui m'ont conseillé d'aller voir un ostéopathe.
    Il m'a expliqué que ma douleur était la résultante d’un déséquilibre global de mon corps.
    J'ai donc modifié mon équilibre de vie qui n'était pas très sain et je le revois tous les deux mois.
    Ça va beaucoup mieux, je n'ai plus de pression au niveau de la tête ni de douleur aux cervicales.

    Merci.

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Blandine

    Faire craquer ses cervicales

    Bonjour,

    Je fais souvent craquer mes cervicales car j’en ressens le besoin. Ce qui est devenu une habitude également.
    Pensez-vous que cela représente un danger ?
    Merci d’avance !

    --

    Réponse de l’ostéopathe

    Bonjour,

    Faire craquer ses cervicales n’est pas une bonne habitude à prendre.
    Les articulations de nos vertèbres cervicales sont fragiles, ménagez- les ! Si vous les faites craquer, c’est peut-être car vous avez des tensions récurrentes à ce niveau, consultez un ostéopathe pour lui parler, surtout si vous présentez des douleurs cervicales.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Chantal

    Lien cervicales et mâchoire

    Bonjour,

    Je viens de faire une radio et il s’avère que j’ai de l’arthrose cervicale.
    Depuis quelques temps, j’ai la mâchoire qui se bloque et cela me gêne pour manger.
    Pensez-vous qu'il existe un lien entre les cervicales et la mâchoire?
    Merci de votre réponse.

    --

    Réponse de l’ostéopathe

    Bonjour,

    Le lien mécanique entre les cervicales et la mâchoire est certain. Néanmoins, l’arthrose à elle seule ne justifie pas entièrement votre trouble.

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Sandrine

    Syndrome Thoraco Brachial

    Bonsoir,

    J’ai un syndrome Thoraco brachial, ce qui m’occasionne très régulièrement des maux de tête et des douleurs aux cervicales du côté droit. J'ai fait beaucoup de séances chez le kiné et l'étiopathe. Mais, ça ne semble pas m'aider...
    Cet article m'a convaincu de prendre rendez-vous chez l'ostéopathe.
    J'attends donc avec impatience ce rendez-vous mais franchement, je suis convaincue que mes douleurs vont s'apaiser !

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Dominique

    Tensions au cou

    Bonjour,
    J'ai des douleurs au cou depuis quelques jours et quand je tourne la tête. J'ai porté des choses lourdes à cause d'un déménagement et je pense que ça peut être lié.
    J'ai donc pris la décision de prendre rendez-vous avec un ostéopathe via le standard.

    L'ostéopathe que j'ai vu était très sympa, elle m'a confirmé que c'était bien lié. Puis, elle m'a manipulé pendant une heure.

    Depuis, j'ai retrouvé entièrement de la mobilité. Désormais, je vais faire attention à ma position quand je déplace des choses lourdes.
    Merci pour ces conseils en tout cas !

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Florie

    Coup du lapin

    Bonjour,

    Mon problème a commencé avec le coup du lapin.
    La nuit, j'ai eu des crises d'angoisses et des tremblements. Lorsque j'ai vu mon ostéopathe, il m'a dit qu'une de mes vertèbres était coincée. Il m'a d'abord conseillé d'aller voir un médecin qui m'a prescrit des anti-inflammatoires avant de m'envoyer chez l'ostéopathe.
    L'ostéopathe m'a manipulé doucement et avec un petit traitement, mes douleurs aux cervicales se sont estompées progressivement.
    Depuis, je vais beaucoup mieux grâce à ces traitements.
    Mais, je reste vigilante.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Jade

    Douleurs et brûlures à la nuque

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 5 ans que j’ai des grincements au niveau de la nuque.
    J'ai commencé à avoir des vertiges il y a quelques mois. Mais aussi des douleurs et des brûlures au niveau des épaules/dos.
    J'ai donc pris rendez-vous chez le médecin et l'ostéopathe en complément. Et, j'ai bien fait car une fois chez le médecin, il m'a envoyé directement chez l'ostéopathe !
    Nous avons fixés plusieurs rendez-vous ensemble. Plus nous faisions de séances, moins j'avais de douleurs jusqu'à ne plus en avoir.
    Bon, j'aurais dû m'y prendre plus tôt mais franchement, c'est un soulagement de ne plus avoir de douleur ! Merci.

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Suzanne

    Vertiges et Nuque

    Bonjour,

    J’avais des vertiges au lever et au coucher.
    Mon médecin m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe pour qu'il me soulage les cervicales. L'ostéopathe m'a dis que mes vertiges étaient liés aux tensions que j'avais dans le cou. Après sa consultation, je me sentais libérée et au bout de quelques jours, j'ai constaté que je n'avais plus ces vertiges.
    Ça fait un bien fou!
    Merci

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Jonathan

    Dos qui craque

    Bonjour,

    J’avais le dos qui craquait souvent. Si ces craquements ne me faisaient pas forcément mal, je sentais l’envie de le faire craquer. En faisant des exercices pour renforcer mon dos, j'ai constaté que ça me soulageait mais pas complètement.
    J'en ai donc parlé à mon médecin qui m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe. J'ai eu un rendez-vous très rapidement grâce à vous.
    L'ostéopathe m'a dit que j'avais beaucoup de tensions dans le dos. Il m'a libéré de celles-ci et m'a conseillé de continuer à renforcer mon dos. J'ai enfin réussi à trouver un bon équilibre, je le remercie vraiment pour son travail car ça a refait mon quotidien !

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Nicolas

    Inflammation des vertèbres cervicales

    Bonjour,
    J’ai souvent les vertèbres cervicales qui craquent.
    Cela peut-il être dû à une inflammation des vertèbres cervicales ?
    Je pense aussi que je ne positionne pas ma tête correctement. Qu’en pensez-vous ?
    Je vous remercie pour votre réponse.

    --

    Réponse de l’ostéopathe Claire ARNOULT

    Les muscles étant insérés de part et d’autre des vertèbres, les cervicales qui craquent sont synonymes de tensions musculaires et déséquilibre corporel. Vous pouvez avoir une inflammation musculaire pure ou due à un déséquilibre qui expliquerait vos craquements, vos douleurs et le fait que votre tête ne soit pas «droite».

    Je vous conseille de faire une consultation en ostéopathie afin de trouver la cause exacte de vos maux. Les origines peuvent être diverses et suivant vos antécédents, votre ostéopathe procèdera à une véritable enquête.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Chantal

    Torticolis

    Bonjour,

    J’avais moi aussi le cou qui craquait régulièrement. Mais, je n’avais jamais pensé que ça pouvait être aussi important, jusqu'à ce que je me fasse un torticolis. J'ai donc consulté un ostéopathe qui a pu me prendre le plus tôt possible. En lisant vos articles sur les douleurs aux cervicales, j'ai constaté que je n’aurais pas du laisser ça s’installer. Merci pour vos conseils et bonne continuation.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Kévin

    Douleur au cou et Travail

    J’avais le cou qui craquait tout le temps, dès que je tournais la tête. Je suis donc allé voir un ostéopathe qui m'a expliqué que c'était lié à ma position au travail. L'ostéopathe m'a donné des conseils pour adopter une meilleure posture au travail en plus de me libérer de mon mal de cou !
    Désormais, je travaille différemment pour ne plus avoir le cou qui craque.

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Stéphane

    Maux de tête et cou qui craque

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, j’ai le haut du dos qui craque en plus de mes cervicales. Est-ce normal?
    Des maux de tête apparaissent si je reste trop longtemps devant mon ordinateur et accentuent mes douleurs.
    Qu'en pensez-vous ?

    --
    Réponse de l’ostéopathe Basile PAGLIARDINI

    Bonjour Stéphane,

    Dans leur fonctionnement normal, les articulations des vertèbres du cou et du dos ne produisent pas de craquement. Cela met en évidence la présence de tensions dans votre rachis.

    Les maux de tête peuvent provenir de votre position devant l’ordinateur ; dans ce cas, ce sont les tensions posturales musculaires qui remontent le long des cervicales qui donnent des céphalées de tensions.

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Paul

    Massage pour les cervicales

    Bonjour,

    J’avais des douleurs cervicales depuis longtemps et du mal à tourner la tête.
    Au début, ma femme me massait le cou. En constatant que le massage me faisait du bien, j'ai pris rendez-vous avec un ostéopathe sur Paris et je n'ai plus aucune douleur! Et surtout, j'arrive de nouveau à tourner la tête sans que ça me tire dans le cou et le dos. Un vrai bonheur!

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Éléonore

    Cause douleur cervicale

    Bonjour,

    Je subis une grande période de stress actuellement.
    Et depuis quelques temps j’ai très mal aux cervicales. Est-il possible que cela ça du au stress ?

    Réponse de l'ostéopathe Basile PAGLIARDINI

    Bonjour Eléonore,

    Le stress provoque des tensions au niveau de l’orifice supérieur du thorax, notamment des muscles scalènes, trapèzes ou SCOM.

    Ces tensions peuvent entraîner une perte de mobilité du rachis cervical et des douleurs effectivement.

    Un ostéopathe vous aide à restaurer l’équilibre au niveau de votre système nerveux et s’assure que votre corps relâche toutes vos tensions.

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Mélanie

    Mal aux cervicales - Stress

    Bonjour,

    Depuis un an environ, j’ai mal aux cervicales.
    La cause : stress, fatigue, nervosité intérieure. Je suis allée voir un acupuncteur qui m’a soulagé environ un mois. Ducoup, j'ai pris rendez-vous avec un ostéopathe via votre site et depuis je n'ai plus de douleurs, un vrai bonheur !

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Laura

    Cou qui craque et Stress

    Bonjour, j’ai le cou qui craque quand je tourne la tête.
    Au début ça allait, mais maintenant c'est tout le temps.
    J’ai remarqué que mon cou craque davantage depuis que j’ai changé d’emploi.
    Pensez vous ça soit du au stress ? Une amie m'a parlé de l'ostéopathie pour traiter mon problème de cervicales. Elle avait l'air très satisfaite! J'hésite à consulter, pouvez-vous m'en dire plus?

    --

    Réponse de l'ostéopathe Basile PAGLIARDINI (ostéopathe à Bordeaux)

    Bonjour Laura

    Le craquement est le signe d’une tension pré existante au niveau de vos cervicales. Ces tensions peuvent être dues à d’anciens traumatismes (accidents, chutes, opérations, etc), ou à des contraintes musculaires liées à votre position de travail, à une activité physique inadéquate ou effectivement au stress.

    Un ostéopathe identifie et traite ces causes, y compris le stress en utilisant des techniques destinées à équilibrer les systèmes sympathique et parasympathique.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Alexis

    Douleurs nuque et omoplates plus épaules

    Je sens une douleur aigu dans l'épaule gauche et le coup qui monte jusqu'à derrière l'oreille et quand je tourne ma tête pour étirer un peu sans forcer je sens un claquage dans ma tete a l'arrière

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    11/06/2020

    hanna

    Cervicales

    Bonjour je vient vers vous aujourd’hui car depuis un certain temps maintenant,quand je bouge la tête donc je bouge mon cou. J’entends des bruits gênant dans mes oreilles je dirai comme des bruits de verre
    Sa ne me fait pas forcément mal mais de temps en temps oui mais je trouve sa plutôt gênant
    Je ne sais pas si vous avez pu comprendre mais pouvez me dire ce que vous en pensez Mercii bonne soirée à vous

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    10/06/2020

    Mickaël

    Sensation d'instabilité/d'inconfort cervicales côté gauche

    Bonjour, j'ai 31 ans et je traîne depuis début septembre 2019 maintenant, un mal être au niveau des cervicales.

    Tout à commencer début septembre car je devais préparer mon déménagement et donc devais rendre mon appartement dans un état décent. La chambre de mon fils et plus particulièrement le haut du coin des fenêtres présentaient des stickers et autocollants que je devais m'efforcer d'enlever en frottant comme un dingue, donc j'adoptais une posture inconfortable et maintenue durant de longues minutes (bras au-dessus du niveau des épaules, tête en extension).

    Quelques jours plus tard (environ 5 jours), les premiers symptômes sont apparus :

    - Un craquement ou un bruit de frottement au niveau de la nuque côté gauche toujours au même endroit
    - Fatigue oculaire
    - Légers maux de têtes (tempe côté gauche)
    - Légers fourmillements (paresthésie) côté gauche du visage jusqu'au cuir chevelu
    - Tensions cervicales + sensation d'instabilité/d'inconfort côté gauche

    9 mois plus tard, tous ces symptômes ont disparus sauf la sensation d'instabilité, d'inconfort côté gauche qui elle perdure depuis tout ce temps. Si je devais décrire ce symptôme, ce serait une sensation de faiblesse à l'arrière du crâne coté gauche des cervicales, comme si le côté gauche présentait une faiblesse par rapport au côté droit pour maintenir ma tête. Cet inconfort m'empêche par exemple de regarder pleinement la télévision ou un écran ou même pour des activités demandant à regarder quelques chose sans que cette sensation me dérange et ne soit présente en permanence. C'est un symptôme assez difficile à décrire, mais ce n'est pas de la douleur à proprement parler mais plus une gêne, un inconfort fort désagréable proche d'une sensation d'instabilité côté gauche. Je ressens également comme une tension permanente côté gauche au niveau du trapèze supérieur gauche. J'ai également remarqué que si je tournais la tête à gauche ou à droite et que je maintenais cette position, cette sensation disparaissait. Même chose si j'incline la tête vers le bas ou en arrière. C'est réellement que lorsque je regarde droit devant en restant fixe que cet inconfort désagréable se produit. J'ai également des tensions cervicales qui provoquent comme des raideurs et une perte de mobilité, notamment lorsque je tourne lentement la tête de droite à gauche, c'est comme la sensation que lorsqu'on contracte le bras tout en le pliant et en essayant de l'ouvrir (mouvement de saccade)...

    Autres exemples, dès que je maintiens la tête en position neutre fixe d'elle-même sans maintien extérieur, cet inconfort/sensation survient. En revanche, la position allongée, la position demi-assise avec maintien de la tête (contre le mur par exemple) ainsi que la position assise dans un canapé avec maintien de la tête avec l'appui-tête, diminuent considérablement cet inconfort/sensation fort désagréable. Même chose si je me sers de mes bras/mains comme repose tête. Lors du réveil, les premiers instants, cette sensation ne se fait pas sentir puis apparaît peu à peu.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    07/06/2020

    Laetitia

    Double mastectomie et douleur cou

    Bonjour voilà j ai subi double mastectomie suite à un cancer du sein et depuis 1 moi j ai très mal dans la nuque à droite ou parfois derrière la nuque. J ai été voir un ostéopathe qui m à manipuler mais l après midi je travaillais et malheureusement la séance n a rien donné

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    06/06/2020

    christiane

    Douleur pour pencher la tête

    Je ne peux pas pencher ma droite sur l epaule droite et j ai des vertiges quand je tourne la tête

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    30/05/2020

    sassan

    Cou et autre

    Bonsoir,

    Après une petite période à craquer mon cou (ce qui est pas fameux je sais, mais qui me permettait de soulager mon cou d'une certaine manière parce que ça fait du bien...), J'ai commencé à arrêter après m'être rendu compte que ça me soulage plus du tout.
    En fait, c'est une espèce de sensation, comme si mon cou était usé et c'est tout le temps ainsi. Ça me fait pas vraiment mal mais ça reste une gêne que je ressens et qui n'est pas agréable non plus. Je peux pas baisser la tête trop longtemps pour par exemple regarder mon téléphone complètement assis par ce que cela va commencer à me tirer le long de la nuque, au niveau de la colonne vertébrale. J'ai aussi une espèce de gêne au niveau des épaules et omoplates, je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais ça n'a rien d'agréables et j'ai l'impression que c'est relier à mon cou.
    Je pense que c'est lié à mes craquement de cou habituel donc c'est pour ça que je le mentionne...
    Cependant il y aussi quelque chose que j'ai remarqué, qui est sûrement normal après, mais j'ai tendance à ressentir des fourmillements super rapidement quand je pose à peine ma tête contre mon bras ou ma main par exemple, des fois pour vraiment rien alors que d'habitude ça se déclenche après un certain temps !
    Fin bref, je sais pas trop ahah
    Pour info, j'ai seulement 17 ans et comme je dessine beaucoup, c'est pas spécialement agréable.
    Voilà voilà,
    Bonne journée !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    28/05/2020

    ABDELHAMID

    Craquement des vertèbres du cou et douleurs

    J'ai mal au niveau du cou , j'entends des grincements , je n'arrive pas à supporter ces doubleurs, je perds parfois l'équilibre
    Aider moi à trouver la solution
    Merci beaucoup

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    27/05/2020

    Véronique

    CERVICALGIE, VERTIGES, INSOMNIE

    Bonjour,
    En lisant tous ces messages d’appel à l’aide, je retrouve un peu tous mes symptômes. Cela fait des années que je cherche sur internet et je suis un peu soulagée.
    Il y a 5 ans que ma vie s’est.. . comme arrêtée.
    Ça a commencé par des vertiges particuliers : l’impression d’être sur un bateau, que mes pieds s’enfonçaient ds le sol lorsque je marchais. Cela s’accompagnait d’une tension au niveau des cervicales.
    Comme dit l’un de vous, j’avais cette sensation de ne plus me sentir vivante, d’être dans un rêve.
    Depuis 3 ans, je ne dors plus. Je suis particulièrement mal en position allongée et quel que soit l’oreiller.
    Je me sens mal comme si quelque chose ne circulait plus, j’ai la pulsation cardiaque très fort dans la tête et des micro-vibrations au niveau de la ceinture scapulaire et le long de toute la colonne.
    J’ai fait tous les examens possibles : radios, IRM rachis, IRM cérébral, analyses sanguines, contrôle ORL, séances de kinés, d’ostéopathie, d’étiopathie, de renforcement des cervicales à COCHIN, des séances d’orthoptie…on m’a mise évidemment aussi sous anti-dépresseurs qq mois .. (on a pourtant envie de crier : mais non je ne suis pas dépressive). Débord discal C4/C5, uncarthrose C5/C6, petit refoulement de la moelle C6/C7.
    Malgré ce compte-rendu, on me dit que ça ne pouvait expliquer mes vertiges..
    J’ai été certainement trop manipulée : le dernier ostéopathe que j’ai vu il y a 1 an m’a tiré assez violemment sur la tête comme pour la décrocher et je pense que cela a empiré. J’ai également eu la bêtise de faire il y a 4 ans une séance de repositionnement de l’atlas (ATLASPROFILAX) qui était très violente.
    Cela fait donc 3 ans que je ne dors plus, en tous cas jamais d’un sommeil profond, avec des sueurs et le matin au réveil je vois tout en noir. Etonnamment une fois debout, je me sens mieux. Je dois préciser que je suis animatrice de gym (GV) et que je fais de la danse contemporaine, de la natation… tout ce qui peut assouplir est effectivement bénéfique, ce serait pire si je ne bougeais pas.
    Mon problème c’est la position allongée (ou assise dans un fauteuil, je ne suis bien que droite sur mes ischions). Les vertiges, les tensions permanentes au niveau de l’atlas, les trapèzes contractés, je m’y suis habituée. Ce que je voudrais c’est pouvoir dormir et à nouveau ressentir cette détente que l’on a lorsque l’on s’allonge sur un lit et que l’on se réveille frais et dispo le matin…
    Nouveauté depuis 3 mois : je ne peux plus plier l’index de la main gauche, il est très douloureux et dur comme une barre de fer. J’ai RV dans 15 jours chez un neurologue… le parcours continue..
    Certains d’entre vous ont-ils été opérés des cervicales ? Y a-t’il eu une amélioration ?
    Désolée si c’est un peu hors sujet « ostéopathie » mais on essaie de frapper à toutes les portes..
    Merci pour vos réponses

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    25/05/2020

    Alpha

    Mal au cou et tête

    Il y'a plus d'une année j'ai mal à la tête, des pressions qui vient jusqu'au cou, je ne me comprends plus moi même, c'est comme si je rêve je ne suis plus moi même, j'ai toujours des nouveaux symptômes de la tête, les parties qui bougent, les oreilles qui sifflent, je sais plus comment décrire le symptôme.

    Votre navigateur est obsolète!

    Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

    ×