Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Mal au cou ? Les ostéopathes répondent à toutes vos questions !

questions cou qui craque douleur au cou
Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec 70535 patients et 740 ostéopathes.


Vous avez le cou qui craque, des douleurs chroniques au niveau du cou, ou autres douleurs en relation avec votre cou ? C'est l'endroit pour échanger avec notre communauté, poser vos questions et prendre RDV avec un ostéopathe proche de chez vous spécialisé dans la prise en charge de vos douleurs cervicales.  

Nous vous donnons la possibilité de nous écrire, nos ostéopathes pourront vous répondre pour vous donner des conseils et répondre au mieux à vos questions ! 

Si vous souffrez de douleurs cervicales, pensez également à consulter notre dossier complet sur les cervicales.

Vous avez une douleur au cou ? Vous souhaitez poser une question à un ostéopathe ou prendre RDV ?

Prendre RDV avec un ostéopathe proche de chez moi

Les douleurs cervicales représentent une grande partie de notre activité d'ostéopathie. Si nos patients souffrent bien souvent des cervicales, ils viennent pour des motifs différents : craquement dans le cou, douleur pour tourner la tête, contracture cervicale, crépitement du cou, vertiges, ou tout simplement un cou bloqué. 

Chaque patient est différent et nécessite une prise en charge individualisé. En effet, chaque douleur au cou peut avoir une cause différente (mâchoire, accident de voiture, sport, arthrose, posture...).

 Il est donc difficile de vous répondre avec précision à vos questions sans vous voir en consultation et effectuer un premier bilan ; nous répondons néanmoins avec plaisir à vos questions pour vous conseiller au mieux dans votre prise en charge. 

Votre équipe d'ostéopathes



Vos questions, nos réponses sur vos douleurs du cou


    Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec 70535 patients et 740 ostéopathes.
    Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes,
    et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !
    Le site reflexosteo.com propose gratuitement un service de diffusion de témoignages personnels dans le domaine de l’ostéopathie et la santé. Le contenu des témoignages est sous votre responsabilité. Cet espace n’est pas un moyen d’obtenir un diagnostic médical ni d’obtenir un RDV avec un ostéopathe. Cliquez ici pour obtenir un RDV avec un ostéopathe proche de chez vous.

    Temoignages

    Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec notre communauté de plus de 70535 patients.

    Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes, et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !


    Actu - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    11/07/2020

    Corentin

    Mal au cou

    Bonjour voilà j’ai 20 ans et depuis un certain temps je craque mon cou c’est devenu comme une habitude un tique mais depuis quelque temps j’ai énormément mal au niveau du cou dur à tourné la tête d’un côté je ne sais pas se que je peux faire ou se que ça pourrait être merci à vous

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    10/07/2020

    Jess.k

    Craquement du cou répétitif tous les jours

    Bonjour,

    Ca fait quelques années (environ 5 ans) que j'ai des douleurs au dos et ces dernières années c'est plutôt au cou que j'ai mal (environ 2 ans). J'ai terriblement mal au cou surtout toute la partie gauche de mon cou et la douleur s'étend jusqu'à la parité gauche de mon épaule. Plusieurs fois dans la journée mon cou me fait mal c'est une sensation désagréable comme si mon cou se figeait et d'office mon réflexe est de le déboiter. C'est en essayant de le déboiter qu'il craque et pour couronner le tout : la douleur n'est toujours pas partie. Je me pose des questions : est ce grave, y a t il un moyen de mettre fin à ses douleurs qui ne date pas d'hier, la douleur provient elle de mon mal de dos d'il y a 5 ans ?

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    09/07/2020

    Céline

    crise d'angoisse, stress et douleur dans le dos

    bonjour, alors voilà moi je fais de crises d'angoisses, je suis fort stresser, et du coup je me sens oppresser dans la poitrine et ça me bloque le dos.. de temps en temps ça monte jusque dans mes cervicales et c'est invivable.. que faire?
    merci à vous.

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    21/06/2020

    joelle

    Gonartrose et douleurs cervicales

    Je suis atteinte depuis 5 ans d'arthrose aux 2 genoux qui me fait beaucoup souffrir je sais que je devrai faire mette une prothèse et depuis cette semaine c'est des douleurs cervicales avec des migraines atroces. J'ai consulté mon ostéopathie mais je n'ai pas encore ressenti de soulagement merci beaucoup

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Séverine

    Activateur

    Bonjour
    Mon ostéopathe a utilisé un activateur sur un hématome en haut de la fesse gauche. Moi qui avais une gêne lorsque j'étais assise, je n'ai maintenant plus de douleur ! Je vois régulièrement mon ostéopathe et j'en suis très contente. Je lis aussi vos articles et je vous félicite car ils sont très intéressants et très complets !

    Bonne continuation

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Hénault

    Grosse douleurs cervicales

    Bonjour,
    J'ai déménagé 2 appartements. J'avais déjà mal au dos mais hier en montant un montant, j'ai ressenti une grosse douleur aux cervicales. Quand je mange ou j'avale, elles me font souffrir.
    J'ai envisagé de prendre rendez-vous chez un ostéopathe, qu'en dites-vous?

    Merci par avance pour réponse !

    --

    Réponse de l’ostéopathe Romain LESPINASSE

    Bonjour,
    L’ostéopathie a de bons résultats pour les douleurs cervicales.
    Il peut y avoir des contraintes mécaniques sur votre région cervicale, des contraintes au niveau de la base du crâne et de l’émergence de certains nerfs crâniens qui peuvent expliquer vos maux.
    Vous pouvez nous contacter via le numéro de Réflexostéo 0 805 696 757 (numéro gratuit), vous serez réorienté vers un confrère prenant en charge ce genre cas et à proximité de votre domicile.

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Lagache

    Torticolis

    Bonjour,
    J'avais régulièrement des torticolis et de très grosses brûlures au niveau des côtes. Je n'arrivais plus à lever les bras correctement sans avoir de grandes douleurs. Je suis donc allée chez l’ostéo qui m'a tout remis en place. On a beaucoup discuté, je lui ai parlé de mon mode de vie et il m'a donné des conseils pour l'améliorer ! Il m'a vraiment beaucoup aidé et je l'en remercie car sans lui, je pense que j'aurais fini cassée !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Alliot

    Cou coincé

    Bonjour
    Depuis des années j'avais le cou "coincé". Quand je tournais la tête sur les côtés, elle s'arrêtait avant les épaules. J'étais pris régulièrement de crise de douleur au niveau des cervicales à ne plus pouvoir bouger.
    J'ai donc pris la décision d'aller voir un ostéopathe car j'en avais vraiment marre. Je suis tombé sur votre réseau, on m'a trouvé un rendez-vous dans la journée. Le soir même, j'étais libéré ! Merci, vous avez refait les 40 prochaines années de ma vie !

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Magdaléna

    Douleurs nuque / Mâchoire / Tête

    Bonjour,

    J’ai très mal à la nuque et à la mâchoire. Mais, aussi à la tête, depuis plus d’un an. J'ai des vertiges en tournant la tête et aussi des pertes d’équilibre.
    J’aimerais savoir comment un ostéopathe pourrait intervenir sur ce genre de douleurs?

    Merci d’avance de votre réponse.

    --

    Réponse de l’ostéopathe Romain LESPINASSE

    Bonjour,

    Oui l’ostéopathie a de bons résultats pour les douleurs et pertes de mobilités cervicales, il peut y avoir des contraintes mécaniques sur votre région cervicale, des contraintes au niveau de la base du crâne et de l’émergence de certains nerfs crâniens, de l’ATM qui peuvent expliquer vos maux.
    Nous vous conseillons d’effectuer un bilan avec un ostéopathe afin d’identifier la ou les causes de vos troubles.
    Vous pouvez nous contacter via le numéro de Réflexostéo 0 805 696 757 (numéro gratuit), vous serez réorienté vers un ostéopathe prenant en charge ce genre cas et à proximité de votre domicile.

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Hind

    Craquement douloureux au cou

    Bonjour
    En m'étirant, j’ai eu un craquement douloureux au cou. La douleur n'a pas persisté mais la nuque a continué à craquer quand je faisais certains mouvements.
    J'en ai parlé avec mon ostéopathe, qui m'a redonner de la mobilité au niveau des cervicales.
    La séance a été très efficace, je n'ai même pas eu besoin d'y retourner ! Franchement, niquel ! Merci.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Enzo

    Douleurs cervicales et angoisse

    Bonjour,
    J'ai eu un assez violent malaise et depuis j'ai des douleurs au cervicales.
    Mon médecin à remarquer que j’étais bien bloqué côté cervicales. Il m'a donc recommandé d'aller voir un ostéopathe. Ce que j'ai fais dans la foulée !
    Après le rendez-vous, je n'avais plus de douleur dans la nuque et le visage.
    Ça m'a fait un bien fou !

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Jacques

    Douleurs cervicales

    Bonjour,
    Depuis quelque années, j'avais de grosses douleurs aux cervicales, aux omoplates et à la colonne vertébrale. Je ne pouvais pas prendre de médicaments car il me provoquait des douleurs à l'estomac. Il me fallait un traitement naturel ! Je me suis donc dirigé chez un ostéopathe. D'un côté, il m'a libéré de toutes les tensions au niveau du dos, des épaules et du cou. De l'autre, il m'a remis les viscères en place et je n'ai plus de problèmes de digestion. Je continue de le voir une fois par mois! J'en profite pour beaucoup discuter avec lui. Je trouve qu'en plus d'être professionnel, il est très chaleureux et à l'écoute. J'ai été très surpris et je suis ravi d'avoir pris un rendez-vous.

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Lefevre

    Mal de cou

    Bonjour ,

    Depuis quelques jours, j'avais très mal au cou. Je ne pouvais plus tourner complètement la tête sans que cela fasse mal.
    Avant d'aller voir quelqu'un, j'ai voulu me renseigner et je suis tombé sur cet article très intéressant. J'ai pris rendez-vous chez l'ostéopathe avec qui j'ai beaucoup discuté. On a pu mettre des mots sur mes symptômes et ça m'a permis de comprendre pourquoi j'avais ces douleurs. Maintenant, je travaille autrement et j'adopte une position différente! Il m'a beaucoup aidé! Je le remercie et je vous félicite pour cet article!

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Angel

    Douleur derrière le cou

    Bonjour,
    J’ai des douleurs derrière le cou qui me paralyse quand je baisse trop la tête.
    On m'a parlé de l'ostéopathie mais j'hésite ! Pouvez-vous m'en dire plus ?
    Merci !

    --

    Réponse de l’ostéopathe Romain LESPINASSE

    Bonjour,
    L’ostéopathie a de bons résultats pour les douleurs cervicales, il peut y avoir des contraintes mécaniques sur votre région cervicale, des contraintes au niveau de la base du crâne et de l’émergence de certains nerfs crâniens qui peuvent expliquer vos maux lors de la flexion des cervicales.
    Vous pouvez nous contacter via le numéro de Réflexostéo 0 805 696 757 (numéro gratuit), vous serez réorienté vers un ostéopathe à proximité de votre domicile.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    David

    Douleurs au cou

    Bonjour
    J'avais de grosses douleurs au cou depuis 7 mois. J'ai passé des examens (IRM, scanner et radio) et rien d'alarmant ! Mais les douleurs persistaient. J'en ai parlé avec mon médecin qui m'a dit que je pouvais éventuellement consulter un ostéopathe. J'ai longuement hésité et puis finalement j'ai pris rendez-vous via votre standard car un ami m'a dit que c'était super ! Il a eu raison ! Très bien reçu, rendez-vous rapide avec un ostéopathe très sympa et très compétent.
    Je n'ai maintenant plus aucune douleur, je ne sais pas ce qu'il m'a fait mais ça m'a fait un bien fou! Merci à lui et à vous.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Lucile

    Musculation et articulations

    Bonjour,

    Ça faisait des mois que j'avais des douleurs aux cervicales et des craquements. J'ai également commencé la musculation et mes articulations se sont
    mises à craquer et à grincer avec en permanence des douleurs et une perte de la mobilité.

    Je suis donc allée chez le médecin qui m'a envoyé chez l'ostéopathe. J’ai donc déjà suivi des séances chez l'ostéopathe et depuis, tout s'est amélioré. Il m'a remis en place et à corriger les mauvais mouvements que je pouvais faire à la musculation.
    J'ai vraiment eu très peur car je ne savais pas si je pourrais reprendre le sport, surtout que je suis assez jeune. Mais heureusement que j'ai trouvé un bon ostéopathe !

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Dania

    Spasmes et nuque

    Bonjour,

    A la suite d’une grande dispute, j’ai eu des spasmes incontrôlables qui se sont déclenchés au niveau de la nuque. Même si ça s'est calmé, ma nuque n’est plus redevenue normale. J’ai donc consulté un ostéopathe. Il m'a rassuré sur le fait que je n’avais pas de problème neurologique car ça me faisait vraiment peur. Il m'a dit que mes tensions avaient générés ces points de douleurs. Il m'a manipulé et je n'avais plus mal. Il m'a aussi donné des conseils pour contrôler ce genre de situation. Je continue de le voir deux fois par mois et ça me soulage vraiment. Je suis contente d'être tombé sur un ostéopathe compréhensif!

    PS j’ai 26 ans

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Rek

    Douleurs cervicales

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car je voudrais vous remercier. Je souffrais de douleurs cervicales et j'avais une sensation de mal être, comme de la déprime !
    J'avais tout testé: kiné, acupuncture, naturopathie, médecine chinoise, rien n'a fonctionné ! Je suis tombé sur votre article qui m'a redonné un peu d'espoir.
    J'ai contacté votre standard qui m'a redirigé vers un ostéopathe et ça a été la clé de la délivrance de mes douleurs. Depuis que j'y suis allé, je n'ai plus mal! Je revis, merci beaucoup car sans vous, je n'aurais jamais su que l'ostéopathie pouvait être mon remède.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Caty

    Stress et douleur à la nuque

    Bonjour,
    Je vivais avec des déséquilibres, des lancements à la nuque qui se finissaient par une migraine. Dès le réveil, j'étais très stressée. J'ai vu un ostéopathe qui m'a fait craquer la nuque. Il m'a donné des conseils pour adopter une meilleure posture et je n'ai plus de douleurs. Ça fait 1 an que je ne l'ai pas vu et les douleurs ne sont pas revenus. On a également travaillé sur mon stress et je crois que de tout ce qu'il m'a fait, c'est la meilleure chose.
    Un vrai bonheur !

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Bardain

    Douleur suite à un malaise

    Bonjour
    J’ai fait un gros malaise en septembre et après plusieurs examen, on a trouvé une raideur au niveau des cervicales.
    Depuis le malaise, les douleurs persistaient : mal à la mâchoire.
    J'ai vu un ostéopathe et ça a réglé mon problème. Je n'ai plus mal au crâne tous les jours et surtout je n'ai plus cette sensation que mon crâne va exploser !
    Je vous remercie car c'est par votre réseau que j'ai eu un rendez-vous chez l'ostéopathe.

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Myriam

    Trouble du sommeil et douleur au cou

    Bonjour,
    Depuis quelques jours je n’arrive pas à trouver une position pour dormir. Lorsque j'essaie de poser ma tête sur l'oreiller, mon cou et ma nuque me tirent. C'est très gênant. Ça m'angoisse beaucoup de ne pas savoir ce qu'il m'arrive.
    J'ai donc regardé sur internet et je suis tombée sur cet article très intéressant. Je n'ai pas hésité à prendre rendez-vous dans la foulée et ducoup j'ai rendez-vous demain avec un ostéopathe.

    J'ai hâte de le rencontrer pour qu'il me soulage de ces douleurs mais aussi pour en savoir un peu plus.
    Merci pour votre rapidité en tout cas!

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Bariza

    Douleurs post opération

    Bonjour,

    Suite à une arthroscopie de l’épaule droite, je me suis retrouvé avec la nuque qui craquait et une hyperlordose cervicales. Mon médecin pensait que c'était dû à une mauvaise position lors de mon opération.

    Même après plusieurs traitements chez le kiné, ça ne m'a pas soulagé. On m'a donc envoyé chez l'ostéopathe. Il m'a dit qu'il y avait eu des des contraintes mécaniques sur mes cervicales lors de l’arthroscopie de l’épaule.
    Il m'a donc remis en place et depuis plus aucune douleur ! Je n'en reviens pas.
    Merci.

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Hope

    Douleurs et enfant

    Bonjour,
    J'ai eu un petit garçon.
    J'ai constaté une douleur récurrente sur toute la partie droite de ma tête, en particulier la nuque, l’arrière du crâne, l’oreille. J’avais aussi des « maux de gorge » lorsque je parle fort ou longtemps. Je suis une personne très anxieuse depuis des années.
    J’ai consulté mon médecin qui m’a envoyé chez un ORL: il m’a dit que tout était normal.
    J'ai donc pris la décision d'aller voir un ostéopathe. Après, quelques recherches, je suis tombée sur votre site où on m'a trouvé une séance dans les 24h. Et bonheur, j'ai enfin trouvé quelqu'un pour m'enlever ces douleurs. Je ne sais pas comment vous remercier car depuis 3 ans, ma qualité de vie et mon moral étaient très altérés.

    Merci à vous !

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Pasquier

    Tension au cou

    Bonjour
    Je sentais une grosse tension au niveau du cou.
    C'était très désagréable, d'autant plus que j'ai un problème de colonne vertébrale.
    J'en ai parlé avec mon médecin qui m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe. Une amie m'avait dit la même chose, alors j'y suis allée!
    J'aurais dû y aller plutôt, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu. En plus de me débloquer le cou, il m'a remis la colonne vertébrale en place et nous avons beaucoup discuté. Ça m'a fait beaucoup de bien.
    J'y retournerai, merci !

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Esthel

    Craquement et raideur

    Bonjour,
    J'avais très mal aux cervicales, craquements, raideur musculaire, mâchoire qui craquait et acouphènes.
    J'ai fait du kiné : les étirements me soulagent mais la douleur ne passait pas.
    Je suis donc allée voir l’ostéo et en deux séances, plus de symptôme plus de douleur !
    J'ai pris rendez-vous via votre plateforme. Très rapide, très à l'écoute et propose de très bons ostéopathes.
    Merci beaucoup.

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Gouesmel

    Douleur abdominal et aux cervicales

    Bonjour,
    J’ai récemment consulté un ostéopathe pour des problèmes viscéraux. Il a fait tout un travail sur 2 séances lié principalement au stress.
    Ça m’a fait du bien car j'avais de gros problèmes de digestion ! Il a également replacé certaines vertèbres des cervicales. J'ai l'impression d'être comme neuf, mais c'est vrai que ça fatigue. Pendant, une journée, j'étais exténué mais au moins, maintenant, je n'ai plus aucune douleur ! C'est fantastique, merci !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Simon

    Opération et Articles

    Bonjour,
    Je viens de me faire opérer, arthrodèse T2-T7.
    L’opération s’est bien passée et je suis donc en centre de rééducation.
    Je lis avec intérêt votre article car il m'apporte beaucoup de réponses à mes interrogations.
    Je prévois d'ailleurs à la sortie du centre de rééducation, de vous contacter pour prendre rendez-vous avec un ostéopathe.

    Merci beaucoup et bonne continuation !

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Stéphy

    Douleur et posture au travail

    Bonjour

    J’avais souvent la nuque raide car je travaille sur ordinateur toute la journée. Parfois, quand j'étais assise au bureau, j'avais des vertiges très bref.
    Je suis tombée sur l'un de vos articles expliquant que cela pouvait être lié. Je voulais en savoir plus et surtout ne plus ressentir ça, donc j'ai pris un rendez-vous chez l'ostéopathe.
    Depuis, ça va beaucoup mieux! Mon ostéopathe a corrigé ma posture au travail et depuis, je n'ai plus les douleurs que j'avais avant ni ces vertiges.
    Merci pour vos articles qui sont très intéressant.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Nathalie

    Travail et cervicales

    Bonjour Madame,
    J’ai changé de travail il y a quelques mois. Ce travail sollicite beaucoup les cervicales. J'avais donc la nuque raide avec des douleurs.
    J’ai consulté mon médecin traitant qui m’a envoyé vers un ostéopathe. Je lui ai expliqué mes conditions de travail. Il m'a manipulé doucement et à la fin de la séance, il m'a donné des conseils pour éviter que ce problème ne revienne. Et bah, je vois les améliorations depuis que je l'ai vu !
    Plus de douleurs aux cervicales, et je suis beaucoup plus efficace qu'avant, même mon patron le constate !
    Je remercie mon ostéopathe car il a fait vraiment un bon boulot.

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    18/06/2020

    Nini

    Douleurs cervicales et abdomen

    Bonjour,
    J’ai eu quelques petits problèmes de digestions au début du mois d’août. Ça me faisait gonflé au niveau de l'abdomen. Étant de nature très stressé je suis allé voir un ostéopathe. Depuis, tout va bien niveau digestion ! Lors de la séance, j'ai aussi abordé mes problèmes de dos et de cervicales. Ducoup, l'ostéopathe m'a tout soigné en même temps, je ne m'y attendais pas ! Maintenant, j'ai l'impression d'être en pleine forme. Ça fait vraiment un bien fou.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Anthony

    Cou raide

    Bonjour

    J'avais des problèmes au niveau des cervicales, une pression sur le front. Puis, j'ai eu des problèmes de visions.
    Je me suis donc rapprocher d’un ostéopathe spécialisé qui m'a pris en charge dans les jours qui suivent.
    Il m'a dit que c'était lié à une contrainte tissulaire au niveau de mes cervicales.

    Il m'a également donné des conseils pour adopter une bonne position au travail et depuis je n'ai plus mal. C'est un soulagement et je rentre enfin chez moi sans douleur!

    Merci.

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Marie

    Vertiges et nausées

    Bonjour.

    Suites à des vertiges et nausées, je suis allée voir l’ostéopathe et je me suis sentie beaucoup mieux.
    Il m'a dit que mes vertiges et mes nausées étaient liées à un blocage dans l'un de mes nerfs. Il m'a donc manipulé et libérée des tensions au niveau des cervicales.

    C'est pour ça que je trouve cet article vraiment intéressant, je retrouve les symptômes que j'avais !
    Merci pour l'article et merci aux ostéopathes pour leur travail.

    4 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Angélique

    Vertèbres déplacées

    Bonjour,
    J'ai les vertèbres de la nuque qui se déplacent tout le temps. Je ne peux donc plus faire de gros efforts au niveau des bras et des épaules sinon je me retrouve bloquer le lendemain.

    J'hésite à aller voir un ostéopathe pour me les faire replacer car c'est pénible de ne pouvoir rien faire ! J'ai appelé votre standard et j'ai rendez-vous dans une semaine.
    J'ai lu beaucoup de choses positives sur l'ostéopathie et j'en attends beaucoup ! J'ai enfin hâte de pouvoir vivre normalement sans avoir à me poser de question !

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Mathieu

    Craquements des cervicales

    Bonjour à tous,

    J’ai un peu près le même problème que vous.
    J'ai le cou et la nuque qui craquent systématiquement quand que je bouge la tête,
    Mes oreilles se bouchent beaucoup, ce qui a tendance à m'énerver.
    J'ai prévu d'aller voir un ORL la semaine prochaine, mais j'envisage beaucoup une séance chez l'ostéopathe car j'en entends que du bon.
    Les articles que vous écrivez sont très intéressants et j'en apprends tous les jours.
    J'attends mon rendez-vous chez l'ORL et après je vais passer le cap.
    Merci pour vos bons conseils en tout cas !

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Sandra

    Brûlure derrière la tête

    Bonjour,
    J'avais depuis un mois des brûlures derrière la tête puis un échauffement au niveau des oreilles qui s’intensifiait après la douche.
    J'ai donc pris un rendez-vous avec un ostéopathe sur votre site et franchement depuis ça, je ne ressens plus rien. L'ostéopathe a vraiment pris du temps à m'expliquer ce qu'il allait me faire car je lui ai dit que j'étais un peu réticente.
    Votre service d'ostéopathie a changé mon quotidien. Un grand merci !

    7 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Laurine

    Craquements des cervicales

    Bonjour Adam,

    Avez-vous pu mettre un nom sur ces problèmes dont vous souffrez ? Car j’éprouvais exactement les mêmes symptômes (douleurs cervicales, troubles du langage, fourmillements), mais mon médecin n'a pas su de quelle pathologie il s’agissait.

    Votre témoignage m'a, par contre, convaincu de prendre rendez-vous chez l'ostéopathe. Et je dois dire que vous aviez raison. Je n'ai plus ses épisodes de fourmillements, de troubles du langage. Un pur bonheur!

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Adam

    Craquements des cervicales

    Bonjour,

    J’avais des craquements cervicales souvent accompagnés de claquement derrière la tête. Après quelques mouvements lents tout cela finissait par s’estomper.
    Mais, j’avais aussi des épisodes de trouble du langage, des picotements et des fourmillements au niveau des mains.
    J'avais tout essayé: médecin, kiné, chiro, acupuncture et rien ! Personne n'a su en trouvé l'origine. J'ai donc pris rendez-vous avec un ostéopathe et je ne saurais décrire ce qu'il a fait mais je n'ai plus ses épisodes qui surviennent sans raison.

    Un vrai soulagement! Merci.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Emma

    Accident sur les cervicales

    Bonjour,
    Lorsque j'étais au collège, j’ai eu un accident sur les cervicales.
    Depuis, j’ai des douleurs et ma nuque ne cesse pas de craquer.
    Pour me soulager, je la fais craquer. Mais, je ne pense pas que ça soit la bonne chose à faire. Je pense beaucoup à prendre rendez-vous chez un ostéopathe.

    --
    Réponse de l’ostéopathe

    Bonjour,

    Les techniques « d’auto craquement » ne soulagent la douleur que sur l’instant, rien à voir avec une technique structurelle ostéopathique précise et ciblée. Je vous conseille une consultation ostéo pour faire un bilan complet.
    Contactez nous au 0805696757 nous vous trouverons un ostéopathe proche de chez vous !

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Araya

    Douleur à l'oesophage

    Bonjour,
    J’ai été opéré d’une scoliose avec 2 courbures redressées il y a quelques mois.
    Depuis quelques jours, j’ai commencé à ressentir des douleurs en buvant mon café. Les douleurs ont empiré jusque dans l’œsophage.
    Mon généraliste m’a dit que c’était le travail du kiné. Mais, j'hésite à aller voir un ostéopathe aussi. Une amie m'en a vanté les bienfaits et j'avoue que ça me rassurerait de consulter un autre professionnel de santé.

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    17/06/2020

    Alexis

    Douleurs nuque et omoplates plus épaules

    Je sens une douleur aigu dans l'épaule gauche et le coup qui monte jusqu'à derrière l'oreille et quand je tourne ma tête pour étirer un peu sans forcer je sens un claquage dans ma tete a l'arrière

    5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    11/06/2020

    hanna

    Cervicales

    Bonjour je vient vers vous aujourd’hui car depuis un certain temps maintenant,quand je bouge la tête donc je bouge mon cou. J’entends des bruits gênant dans mes oreilles je dirai comme des bruits de verre
    Sa ne me fait pas forcément mal mais de temps en temps oui mais je trouve sa plutôt gênant
    Je ne sais pas si vous avez pu comprendre mais pouvez me dire ce que vous en pensez Mercii bonne soirée à vous

    2 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    10/06/2020

    Mickaël

    Sensation d'instabilité/d'inconfort cervicales côté gauche

    Bonjour, j'ai 31 ans et je traîne depuis début septembre 2019 maintenant, un mal être au niveau des cervicales.

    Tout à commencer début septembre car je devais préparer mon déménagement et donc devais rendre mon appartement dans un état décent. La chambre de mon fils et plus particulièrement le haut du coin des fenêtres présentaient des stickers et autocollants que je devais m'efforcer d'enlever en frottant comme un dingue, donc j'adoptais une posture inconfortable et maintenue durant de longues minutes (bras au-dessus du niveau des épaules, tête en extension).

    Quelques jours plus tard (environ 5 jours), les premiers symptômes sont apparus :

    - Un craquement ou un bruit de frottement au niveau de la nuque côté gauche toujours au même endroit
    - Fatigue oculaire
    - Légers maux de têtes (tempe côté gauche)
    - Légers fourmillements (paresthésie) côté gauche du visage jusqu'au cuir chevelu
    - Tensions cervicales + sensation d'instabilité/d'inconfort côté gauche

    9 mois plus tard, tous ces symptômes ont disparus sauf la sensation d'instabilité, d'inconfort côté gauche qui elle perdure depuis tout ce temps. Si je devais décrire ce symptôme, ce serait une sensation de faiblesse à l'arrière du crâne coté gauche des cervicales, comme si le côté gauche présentait une faiblesse par rapport au côté droit pour maintenir ma tête. Cet inconfort m'empêche par exemple de regarder pleinement la télévision ou un écran ou même pour des activités demandant à regarder quelques chose sans que cette sensation me dérange et ne soit présente en permanence. C'est un symptôme assez difficile à décrire, mais ce n'est pas de la douleur à proprement parler mais plus une gêne, un inconfort fort désagréable proche d'une sensation d'instabilité côté gauche. Je ressens également comme une tension permanente côté gauche au niveau du trapèze supérieur gauche. J'ai également remarqué que si je tournais la tête à gauche ou à droite et que je maintenais cette position, cette sensation disparaissait. Même chose si j'incline la tête vers le bas ou en arrière. C'est réellement que lorsque je regarde droit devant en restant fixe que cet inconfort désagréable se produit. J'ai également des tensions cervicales qui provoquent comme des raideurs et une perte de mobilité, notamment lorsque je tourne lentement la tête de droite à gauche, c'est comme la sensation que lorsqu'on contracte le bras tout en le pliant et en essayant de l'ouvrir (mouvement de saccade)...

    Autres exemples, dès que je maintiens la tête en position neutre fixe d'elle-même sans maintien extérieur, cet inconfort/sensation survient. En revanche, la position allongée, la position demi-assise avec maintien de la tête (contre le mur par exemple) ainsi que la position assise dans un canapé avec maintien de la tête avec l'appui-tête, diminuent considérablement cet inconfort/sensation fort désagréable. Même chose si je me sers de mes bras/mains comme repose tête. Lors du réveil, les premiers instants, cette sensation ne se fait pas sentir puis apparaît peu à peu.

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    07/06/2020

    Laetitia

    Double mastectomie et douleur cou

    Bonjour voilà j ai subi double mastectomie suite à un cancer du sein et depuis 1 moi j ai très mal dans la nuque à droite ou parfois derrière la nuque. J ai été voir un ostéopathe qui m à manipuler mais l après midi je travaillais et malheureusement la séance n a rien donné

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    06/06/2020

    christiane

    Douleur pour pencher la tête

    Je ne peux pas pencher ma droite sur l epaule droite et j ai des vertiges quand je tourne la tête

    3 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    30/05/2020

    sassan

    Cou et autre

    Bonsoir,

    Après une petite période à craquer mon cou (ce qui est pas fameux je sais, mais qui me permettait de soulager mon cou d'une certaine manière parce que ça fait du bien...), J'ai commencé à arrêter après m'être rendu compte que ça me soulage plus du tout.
    En fait, c'est une espèce de sensation, comme si mon cou était usé et c'est tout le temps ainsi. Ça me fait pas vraiment mal mais ça reste une gêne que je ressens et qui n'est pas agréable non plus. Je peux pas baisser la tête trop longtemps pour par exemple regarder mon téléphone complètement assis par ce que cela va commencer à me tirer le long de la nuque, au niveau de la colonne vertébrale. J'ai aussi une espèce de gêne au niveau des épaules et omoplates, je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais ça n'a rien d'agréables et j'ai l'impression que c'est relier à mon cou.
    Je pense que c'est lié à mes craquement de cou habituel donc c'est pour ça que je le mentionne...
    Cependant il y aussi quelque chose que j'ai remarqué, qui est sûrement normal après, mais j'ai tendance à ressentir des fourmillements super rapidement quand je pose à peine ma tête contre mon bras ou ma main par exemple, des fois pour vraiment rien alors que d'habitude ça se déclenche après un certain temps !
    Fin bref, je sais pas trop ahah
    Pour info, j'ai seulement 17 ans et comme je dessine beaucoup, c'est pas spécialement agréable.
    Voilà voilà,
    Bonne journée !

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    28/05/2020

    ABDELHAMID

    Craquement des vertèbres du cou et douleurs

    J'ai mal au niveau du cou , j'entends des grincements , je n'arrive pas à supporter ces doubleurs, je perds parfois l'équilibre
    Aider moi à trouver la solution
    Merci beaucoup

    6 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    27/05/2020

    Véronique

    CERVICALGIE, VERTIGES, INSOMNIE

    Bonjour,
    En lisant tous ces messages d’appel à l’aide, je retrouve un peu tous mes symptômes. Cela fait des années que je cherche sur internet et je suis un peu soulagée.
    Il y a 5 ans que ma vie s’est.. . comme arrêtée.
    Ça a commencé par des vertiges particuliers : l’impression d’être sur un bateau, que mes pieds s’enfonçaient ds le sol lorsque je marchais. Cela s’accompagnait d’une tension au niveau des cervicales.
    Comme dit l’un de vous, j’avais cette sensation de ne plus me sentir vivante, d’être dans un rêve.
    Depuis 3 ans, je ne dors plus. Je suis particulièrement mal en position allongée et quel que soit l’oreiller.
    Je me sens mal comme si quelque chose ne circulait plus, j’ai la pulsation cardiaque très fort dans la tête et des micro-vibrations au niveau de la ceinture scapulaire et le long de toute la colonne.
    J’ai fait tous les examens possibles : radios, IRM rachis, IRM cérébral, analyses sanguines, contrôle ORL, séances de kinés, d’ostéopathie, d’étiopathie, de renforcement des cervicales à COCHIN, des séances d’orthoptie…on m’a mise évidemment aussi sous anti-dépresseurs qq mois .. (on a pourtant envie de crier : mais non je ne suis pas dépressive). Débord discal C4/C5, uncarthrose C5/C6, petit refoulement de la moelle C6/C7.
    Malgré ce compte-rendu, on me dit que ça ne pouvait expliquer mes vertiges..
    J’ai été certainement trop manipulée : le dernier ostéopathe que j’ai vu il y a 1 an m’a tiré assez violemment sur la tête comme pour la décrocher et je pense que cela a empiré. J’ai également eu la bêtise de faire il y a 4 ans une séance de repositionnement de l’atlas (ATLASPROFILAX) qui était très violente.
    Cela fait donc 3 ans que je ne dors plus, en tous cas jamais d’un sommeil profond, avec des sueurs et le matin au réveil je vois tout en noir. Etonnamment une fois debout, je me sens mieux. Je dois préciser que je suis animatrice de gym (GV) et que je fais de la danse contemporaine, de la natation… tout ce qui peut assouplir est effectivement bénéfique, ce serait pire si je ne bougeais pas.
    Mon problème c’est la position allongée (ou assise dans un fauteuil, je ne suis bien que droite sur mes ischions). Les vertiges, les tensions permanentes au niveau de l’atlas, les trapèzes contractés, je m’y suis habituée. Ce que je voudrais c’est pouvoir dormir et à nouveau ressentir cette détente que l’on a lorsque l’on s’allonge sur un lit et que l’on se réveille frais et dispo le matin…
    Nouveauté depuis 3 mois : je ne peux plus plier l’index de la main gauche, il est très douloureux et dur comme une barre de fer. J’ai RV dans 15 jours chez un neurologue… le parcours continue..
    Certains d’entre vous ont-ils été opérés des cervicales ? Y a-t’il eu une amélioration ?
    Désolée si c’est un peu hors sujet « ostéopathie » mais on essaie de frapper à toutes les portes..
    Merci pour vos réponses

    1 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
    25/05/2020

    Alpha

    Mal au cou et tête

    Il y'a plus d'une année j'ai mal à la tête, des pressions qui vient jusqu'au cou, je ne me comprends plus moi même, c'est comme si je rêve je ne suis plus moi même, j'ai toujours des nouveaux symptômes de la tête, les parties qui bougent, les oreilles qui sifflent, je sais plus comment décrire le symptôme.

    Votre navigateur est obsolète!

    Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

    ×