Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Douleur cervicale et ostéopathie

Cervicalgie et ostéopathie

Les douleurs cervicales, appelées cervicalgies sont assez fréquentes, deux tiers de la population serait concernée par un épisode douloureux de ce type et ces épisodes augmenteraient avec l’âge. Pour comprendre ces douleurs, il faut s’intéresser à la fonction de nos cervicales et aux interactions qu’il existe entre cette région et le reste de notre organisme.

Nos 7 vertèbres cervicales constituent une partie essentielle de la colonne vertébrale. Elles ont pour fonction de mobiliser notre tête dans tous les plans de l’espace afin d’orienter les organes des sens vers les stimuli (un son, une odeur, une lumière…) et donc d’interagir avec notre environnement.

La première et la deuxième vertèbre cervicale appelées atlas et axis constituent une zone clé de la colonne cervicale. A elles seules, elles permettent l’intégralité de la rotation de tête et assurent la stabilité de notre tête posée sur la colonne cervicale.

Si vous souffrez de cervicalgies, vous vous retrouverez certainement dans la liste des symptômes couramment rapportés par les patients :

  • Douleurs face postérieur du cou
  • Raideur nucale
  • Diminution de l’amplitude de mouvement du cou
  • Maux de tête
  • Fatigue oculaire
  • Irradiation ou fourmillements dans le bras ou la main





Nos articles en lien avec "CERVICALGIE"

Post

Pourquoi j'ai mal au cou