Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Courses de Noël à Bordeaux : 4 choses à savoir avant de se lancer !

Shopping de noël

Consultez un ostéopathe agréé près de chez vous.

Hero perso - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
Les fêtes de fin d’années riment forcément avec courses de Noël du coté de Bordeaux. Et oui, vous êtes certainement à la recherche du cadeau idéal pour vos enfants, parents et amis.

Outre la peur de tomber à côté, vous devez aussi affronter les boutiques pleines, les longues queues à la caisse et les fameuses ruptures de stock qui briseront, à coup sûr, le cœur de vos enfants.

Vous voilà en quête du cadeau parfait, déjà en retard, et déjà stressé, sans même avoir mis un pied hors de chez vous. Si certains d’entre vous sont des experts dans le domaine et parfois même accros, pour d’autres, shopping et courses de Noël ne riment pas forcément avec partie de plaisir.

Consulter un ostéopathe à Bordeaux

1 – Se préparer avant de faire ses courses à Bordeaux

Iriez-vous faire votre jogging en costume trois pièces ou talons aiguilles ? A priori non.
La question se pose aussi lorsque vous préparez une séance de shopping.

Pensez confort !

Portez des chaussures plates ou à petit talon. Pensez ballerines et basket, plutôt qu’escarpins et Richelieu.
Niveau tenue, évitez les vêtements trop moulants qui entravent le retour veineux. On évite donc les ceintures et jeans slims et on favorise les vêtements souples et amples.

Emportez aussi une petite bouteille d’eau avec vous qui vous permettra de vous hydrater régulièrement et donc d’éviter les crampes et maux de têtes, vertiges et sensation de faiblesse.

Courses de noël

2 – En magasins à Bordeaux

Vos enfants courent dans tous les sens, survoltés par la présence de jouets, chocolats et autres décorations de Noël pendant que vous portez vos sacs ou paniers ?

Attention alors à votre dos

Essayez autant que possible d’utiliser un chariot.

Si vous devez porter des sacs, tentez de les équilibrer uniformément. Assurez-vous de les soulever à partir de la hauteur de vos hanches.
Déposez aussi vos sacs dans votre voiture régulièrement. Cela vous permettra, d’une part, de faire une pause et, d’autre part, de vous alléger.

De manière plus générale, plus votre dos est musclé, moins vous exercez de tension sur celui-ci lors de vos courses de Noël. Pensez donc à ajouter cours de yoga ou de pilates, voire même classes d’arts martiaux ou de danse à vos bonnes résolutions de l’année prochaine ! Votre dos vous en remerciera dès les prochaines soldes !

3 – Gérer la crise !

Les courses de Noël peuvent être une expérience stressante. Surtout si vous devez vous frayer un chemin dans la foule pour atteindre le cadeau parfait.

De simples exercices de respiration vous permettront de réduire votre sensation de stress. Voici quelques conseils pratiques pour des exercices de respiration sur le champ de bataille.

Ces exercices se pratiquent a priori dans un lieu calme et sans lumière agressive, bien loin donc de là où vous êtes actuellement !

Vous n’avez pas forcément envie de devenir le centre d’intérêt de la boutique, en vous plaçant au milieu d’un rayon, les yeux fermés, en effectuant des mouvements étranges ? Les courses de Nöel sont définitivement un challenge.

Trouvez les toilettes les plus proches, ce qui vous permettra d’avoir un peu d’espace et d’intimité. Ou bien allez dans une cabine d’essayage ou tout autre endroit isolé. Problème résolu.

Expirez par la bouche en abaissant lentement votre menton vers votre poitrine tout en fermant vos yeux. Pensez à vider complètement vos poumons. Ensuite inspirez lentement par le nez en ramenant votre tête à sa position normale, voire même légèrement en arrière, en remplissant vos poumons complètement. A répéter 5 fois minimum.

Autre exercice simple à réaliser et qui permet de chasser les tensions des courses de Noël : l’étirement de votre mâchoire.
Ouvrez la bouche pour décontracter votre mâchoire. Si un bâillement survient, ne le retenez pas. Pensez quand même à mettre votre main devant votre bouche, surtout si vous êtes entouré-e ! Répétez 5 fois minimum là aussi.

Si vous ressentez un stress extrême qui vous amène à une situation d’hyperventilation, respirez dans vos mains jusqu’à ce que votre respiration devienne plus lente.

4 – La récupération !

Une fois rentré-e chez vous, relaxez vous et pensez à vous hydrater à nouveau.

Etirez vos jambes (ischio- jambiers, quadriceps, triceps,…) et également le bas du dos et l’ensemble de la colonne.

Surélevez vos jambes pendant quelques minutes afin de les soulager. Très efficace pour dissiper l’effet jambes lourdes. Un jet d’eau froide est aussi tout à fait indiqué pour relancer votre circulation.

Vous pouvez ensuite passer sereinement à l’étape emballage des cadeaux.

Plus d’excuse maintenant, vous êtes prêts pour faire vos courses de Noël ! Sinon il vous reste toujours la solution de faire vos achats en ligne.

Bon courage et surtout, passez d’excellentes fêtes de fin d’année !

Consulter un ostéopathe à Bordeaux

Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes,
et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !

Temoignages

Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec notre communauté de plus de 198635 patients.

Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes, et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !


Actu - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×