REFLEX OSTEO lance son site e-commerce La Maison des Ostéos !

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Empty horaire

L'ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'en altérer l'état de santé

L'ostéopathe réalise des manipulations douces afin de rétablir la perte de mobilité du corps. Cette dernière influera l'équilibre corporel dans sa globalité. Grâce aux techniques adaptées à chaque patient, l'ostéopathe optimisera l'homéostasie physiologique de l'individu à l'aide de trois voies d'abord :

- champ musculosquelettique : cela concerne les articulations, muscles, tendons et ligaments. Lors d'une de ces manipulations, un craquement de l'articulation peut se faire entendre, il s'agit d'un phénomène physique appelé cavitation. Les troubles sont de type : lumbago, sciatalgie, torticolis, gonalgie, tendinite, maux de tête, névralgie cervico-brachiale, etc.

- champ viscéral : les organes ou viscères ne sont pas anarchiques à l'intérieur du corps, ils sont organisés et attachés à l'aide des ligaments au niveau d'une structure comme les vertèbres ou du bassin. Lorsqu'une partie de l'intestin ne fonctionne pas correctement, il peut donc influer de par ses attaches sur les vertèbres en adéquation, ce qui pourra entraîner une douleur mécanique (lombalgie par exemple) mais d'origine viscéral (intestin). Ces manipulations visent à soulager les troubles viscéro-somatiques, tels que la constipation, la diarrhée, le reflux gastro-œsophagien, etc.

- champ crânien : le crâne est composé de 19 pièces osseuses. En physiologie, ces os bougent d'une façon synchrone et symétrique. Mais ces mouvements ne sont pas des macro-mouvements, mais des micro-mouvements qui ne sont pas visibles mais ressentis à l'aide d'une main éduquée. Cependant, si on observe les os du nourrisson, les fontanelles sont un exemple de mobilité crânienne qui est perceptible par tous. Ces manipulations visent essentiellement à traiter les nourrissons afin de diminuer les troubles tels que : plagiocéphalie (crâne plat), troubles de la succion/déglutition, coliques, otites ou conjonctivites chroniques, etc. Chez l'adulte, les motifs, peuvent être trouble du sommeil, stress, anxiété, migraine, maux de tête, etc.

Mohamed MOUSSA D.O ostéopathe à Alfortville

Pratique thérapeutique

Mohamed MOUSSA D. utilise différentes techniques d'ostéopathie (ostéopathie structurelle, tissulaire, viscérale, crânienne) en fonction de vous et de votre problématique, en respectant la règle de la non-douleur.

Populations

Pathologies

2022L'apport d'un suivi ostéopathique dans l'amélioration des performances musculaires chez le sportif

Informations légales

  • Numéro Adeli : 940012552
  • Membre d'une AGA : Non

Mohamed MOUSSA D.O ostéopathe à Alfortville
Mohamed MOUSSA D. est recommandé par
1 patient
Ses patients le recommandent pour

Ponctualité du practicien

Conseils données

Traitement efficace

LAURINE A.
11 Septembre 2022

Praticien très professionnelle
Je le recommande a 100%

* Ces avis sont certifiés ; il n'existe pas de faux avis chez REFLEX OSTEO. Seuls les patients qui ont effectué une séance avec l'ostéopathe ont la possibilité de noter un avis sur leur compte. C'est évident, mais cela fait toute la différence !


Cet ostéopathe est un membre certifié du réseau national REFLEX OSTEO, répondant à nos critères sélectifs d'éligibilité (formation, diplôme, assurance, conditions d'exercices...). Cela signifie également qu'il respecte la charte déontologie et qualité veillant à une pratique de qualité, sécurisée et bienveillante.

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×