COVID-19 : Continuez à consulter normalement

Conformément aux directives officielles, notre service national d’ostéopathie reste ouvert, en cabinet ou à domicile. Pour vous rendre chez l’ostéopathe, cochez sur votre attestation la case "soins ne pouvant être assurés à distance ». Nous mettons en place un dispositif exigeant de protection sanitaire.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Vous avez mal à un muscle ? 

Les douleurs musculaires peuvent être présentes sur l'ensemble de l'organisme : le cou (torticolis), le bas du dos (lumbago), les bras, jambes, etc... Comment les repérer et quelle conduite à tenir pour soulager, traiter et prévenir ces douleurs musculaires ? N'hésitez pas à consulter un ostéopathe pour y voir plus clair ! 

douleurs musculaires


Pourquoi a t-on des douleurs musculaires ? 

Le rôle de l'ostéopathe est de comprendre les raisons de ces douleurs musculaires. Pour cela, il vous posera des questions sur le mode d'apparition de votre douleur (effort sportif, étirement, geste répétitif, matin au réveil, choc,...). Son examen palpatoire permettra d'affiner son diagnostic. 

Les douleurs musculaires peuvent être liées à une contracture, une élongation, une contusion, une crampe, un claquage, un syndrome des loges, une déchirure, une courbature... 

Si besoin, l'ostéopathe pourra vous demander d'effectuer des examens complémentaires pour affiner le diagnostic ou bien pour se préciser l'étendue de la lésion (déchirure par exemple). L'échographie est l'examen de référence dans le diagnostic des troubles musculaires. Mais dans certains cas un peu plus complexes, l'IRM peut également être prescrite. 

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×