Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Troubles gynécologiques et ostéopathie

L'ostéopathe a une connaissance pointue des problématiques du petit bassin ; il permet un traitement non invasif adapté à votre trouble gynécologique.

L'ostéopathie est reconnue pour le traitement de nombreux troubles fonctionnels, permis lesquels par exemple les troubles digestifs, ORL, circulatoires, et bien sûr les troubles gynécologiques. 

Douleurs de règles, endométriose, cicatrices après une césarienne, ptose des organes du petit bassin, douleurs à type de brûlure, de coup d'électricité, pesanteur pelvienne, douleur aux rapports sexuels, douleur en position assise, douleur pendant la grossesse, sensation de corps étranger.... Les symptômes liés au petit bassin sont bien nombreux. 

 L'ostéopathe a une connaissance anatomique et physiopathologique solide lui permettant de comprendre et de vous apporter une compréhension plus globale de votre trouble gynécologique. 

Bienvenue sur notre page dédiée aux troubles du petit bassin !

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 09 24 %c3%a0 19.38.25
Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 10 19 %c3%a0 10.55.34

Le traitement des troubles gynécologiques en ostéopathie repose sur le même principe que les autres troubles fonctionnels : l'ostéopathe aura comme objectif de retrouver la meilleure fonction possible des organes de cette zone du petit bassin.

L'ostéopathe va tester la mobilité et les tensions périphériques des organes du bassin (ovaire, utérus, cicatrices, aponévroses, os du bassin...) et effectuer un traitement visant à rétablir un bon afflux sanguin et une bonne mobilité. Ainsi, vos organes seront en plein capacité de fonctionnement. Certaines pathologies (fibromes, kystes, endométrioses...) peuvent necessiter des examens complémentaires  s'ils n'ont pas été effectués. L'ostéopathe saura ainsi vous conseiller de consulter un autre spécialiste (gynécologue, neurologue par exemple).

Les pathologies en lien avec "TROUBLES GYNECO"