
Ma présentation
Ostéopathe exclusif diplômé du Collège Ostéopathique de Bordeaux et sorti major de ma promotion, je vous accueille au sein du Cabinet Brazza Ostéo, lieu chaleureux pour une prise en charge d'une durée d'1H.
Ma motivation en tant qu'ostéopathe est de consacrer mon énergie, mon savoir-faire et ma bienveillance au soin et au bien-être des patients, que leurs douleurs soient aiguës ou chroniques.
Je prends en charge tous les types de patients (adultes, nourrissons, enfants, sportifs, femmes enceintes ou encore seniors).
L'ostéopathie, qui est une thérapie manuelle douce, se fonde sur une approche globale des structures du corps humain. Par la pratique de techniques manipulatives, je libère les déséquilibres du système musculo-squelettique, je contribue au relâchement myofascial, afin de soulager vos tensions et vos douleurs. Vous pouvez me consulter pour des motifs très variés tels que les maux de dos, les lumbagos, les torticolis, les entorses, les règles douloureuses, les troubles digestifs, les maux de tête, le stress, le bruxisme, les acouphènes ou encore les vertiges, ...
Ma formation initiale m'a apporté les outils et techniques nécessaires à la prise en charge de tous les types de douleurs qu'elles soient nouvelles et d'apparition brutale ou chroniques.
J'ai par ailleurs fait le choix de me former en continu sur des sujets plus spécifiques comme par exemple la prise en charge du coureur afin de gagner en expertise sur l'accompagnement de la préparation des courses de fond (semi-marathon, marathon, trails).
Je suis également spécialisé dans le traitement des troubles de la mâchoire afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours de soin (avec dentistes et orthodontistes) en cas de craquement de l'ATM (articulation temporo-mandibulaire), de douleur, de gêne à l'ouverture ou à la fermeture de la mâchoire, de bruxisme (serrage et grincement des dents), ou en cas de tensions lors des traitement d'orthodontie.
Ce que j’aime profondément dans ce métier c’est d’être à l’écoute de mes patients. J’utilise des techniques très variées que j’adapte selon le motif de la consultation, selon le contexte du patient, selon son âge, sa morphologie mais aussi en fonction de l’intensité de la douleur. Et rappel utile : nous ne sommes pas obligés de vous faire « craquer ».
Prévoyez de préférence une tenue permettant une manipulation près du corps (sous-vêtement, short, legging) mais si vous préférez par pudeur conserver vos vêtements, je m’adapte, il n’y a pas de souci.

Pratique thérapeutique
Pierre L. utilise différentes techniques d'ostéopathie (ostéopathie structurelle, tissulaire, viscérale, crânienne) en fonction de vous et de votre problématique, en respectant la règle de la non-douleur.
Populations
Pathologies
Formations, expériences et publication
Ecole de formation
Collège ostéopathique de Bordeaux (COB)
Informations légales
- Numéro RPPS : 10010630530
- Membre d'une AGA : Non
Cet ostéopathe est un membre certifié du réseau national REFLEX OSTEO, répondant à nos critères sélectifs d'éligibilité (formation, diplôme, assurance, conditions d'exercices...). Cela signifie également qu'il respecte la charte déontologie et qualité veillant à une pratique de qualité, sécurisée et bienveillante.
