REFLEX OSTEO lance son site e-commerce La Maison des Ostéos !

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Prendre votre RDV
Visiter notre boutique

Quel matelas choisir en cas de mal de dos ?

matelas et mal de dos

Consultez un ostéopathe agréé près de chez vous.

Hero perso - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie

Cela pourrait pourtant être si simple : le soir, on se couche avec plaisir et le matin, on se réveille plein d'énergie et frais pour commencer la journée ! S'il n'y avait pas toujours ces vilains problèmes de dos qui vous mettent des bâtons dans les roues. C’est souvent un mauvais matelas qui est coupable et qui vous fait commencer la journée avec des tiraillements dans le dos. En revanche, si vous choisissez un matelas adapté aux douleurs dorsales, vous allez aider votre corps Vous pouvez aussi accompagner le changement de votre matelas par des séances avec un ostéopathe.

Pourquoi un bon matelas est si important en cas de mal de dos ?

Le mal de dos n'est plus rare dans notre mode de vie moderne, car les activités en position assise et le travail prolongé devant l'ordinateur entraînent souvent des tensions musculaires dans la zone sensible des épaules, de la nuque et des lombaires. Si, en plus, on adopte une position couchée non optimale pendant son sommeil, le stress permanent pour le dos est obligatoire. Trouver le bon matelas en cas de mal de dos est donc particulièrement important pour que votre colonne vertébrale puisse se détendre et vos muscles se régénérer pendant le sommeil.

Voici ce que doit comporter un matelas adapté au mal de dos

Comme vous pouvez le constater, les personnes souffrant de maux de dos ont un besoin de confort particulier qui ne peut pas être satisfait par n'importe quel matelas. Mais à quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un matelas pour qu'il vous soutienne de manière optimale ? Un matelas adapté peut soulager votre mal de dos et éviter qu'il ne s'aggrave avec le temps. N’oubliez pas de réaliser une séance chez un ostéopathe avant le changement de votre matelas. Cela permettra de remettre en ordre votre dos pour le préparer au nouveau matelas. Pour trouver le matelas qui vous convient le mieux, les facteurs suivants sont déterminants :

· le bon degré de fermeté

· une grande élasticité

· la répartition en zones de couchage confortables

Quel est le degré de fermeté recommandé en cas de problèmes de dos ?

C'est avant tout votre poids qui détermine le degré de fermeté de votre matelas. Les personnes de faible poids s'en sortent généralement bien avec un matelas mou, car celui-ci offre un soutien suffisant à leur colonne vertébrale. Mais si une personne plus lourde s'allonge sur le même matelas, son corps s'enfonce si profondément que sa colonne vertébrale est poussée dans une position peu naturelle. Cette pression peut alors entraîner de terribles douleurs dorsales le matin. Pour que les vertèbres lombaires et cervicales puissent se détendre, les personnes plus fortes ont donc besoin d'un degré de fermeté plus élevé avec un soutien plus important. Mais les matelas ultra-durs, qui ne laissent pas du tout le corps s'enfoncer, empêchent également une position couchée saine pendant le sommeil.

Pour la plupart des gens, un degré de fermeté moyen de H2 ou H3 est donc un bon choix, car il combine une sensation de couchage agréable avec un soutien suffisant. D'ailleurs, vous devriez renouveler votre matelas tous les huit ans environ. Si vous souhaitez le faire nous vous recommandons de vous rendre sur un site spécialisé sur les avis de matelas.

Une élasticité élevée pour moins de douleurs dorsales

Un matelas à élasticité élevée se caractérise par une adaptation optimale au corps. Il permet aux parties correspondantes du corps de s'enfoncer et soutient les zones autour de ces points. Ainsi, un matelas à élasticité vous permet de bénéficier d'un soutien fiable pendant votre sommeil, même en cas de douleurs dorsales, et vous permet d'adopter une position couchée confortable d'un point de vue ergonomique. Les matelas en mousse gel, en mousse froide, en mousse viscoélastique ou en latex sont particulièrement élastiques.

Les matelas à 7 zones de confort sont très agréable pour le dos

Le dernier facteur décisif qu'un matelas adapté au mal de dos doit apporter est la présence de zones de confort intégrées. Grâce à la répartition en différentes zones, ces matelas peuvent en effet soutenir avec précision votre corps. La technologie à 7 zones permet une expérience de sommeil particulièrement confortable. Sachant que les différentes parties du corps ont des besoins de confort différents, le noyau d'un tel matelas est divisé en 7 zones de confort qui assurent une sensation de couchage ergonomique.

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Nous vous conseillons d’en discuter directement avec votre ostéopathe qui sera vous apporter des conseils adaptés à votre morphologie.

Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes,
et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !

Temoignages

Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec notre communauté de plus de 159243 patients.

Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes, et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !


Actu - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie

Retrouvez tous nos articles sur le thème "MAL DE DOS"

Soulager son mal de dos en voiture

Mal au dos en voiture ?

fascia et mal de dos

Fascias et mal de dos

Mal au dos à droite

Mal au dos à droite

Mal de dos et gainage

Mal au dos la nuit

Douleur au dos la nuit

4
Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×