Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

T-shirt postural Percko : Test et avis des ostéopathes

t-shirt percko
Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec 76809 patients et 779 ostéopathes.

Un t-shirt postural pour soulager votre dos ? Nous l'avons testé... Essai validé haut la main !

Pour agir contre le mal de dos, vos ostéopathes vous conseillent d'adopter une bonne posture au quotidien ; comment le t-shirt postural vous aide-t-il ? Percko a mis au point un système de tenseurs breveté intégré aux vêtements qui agissent sur l'ensemble du dos et les épaules. Simple accessoire à la mode ou véritable outil thérapeutique ? Vos ostéopathes se sont penchés sur le sujet.

Vos ostéopathes ont négocié 10 euros de réduction pour vous patients.
Profitez de cette réduction avec le code REFLEX-OSTEO

Je profite de cette offre

Une gamme de t-shirts qui s'adapte à différents usages 

Percko propose des vêtements de protection du dos qui permettent de :

percko-mal-de-dos

- réduire la fatigue musculaire,

- renforcer les muscles du dos,

- diminuer le risque de blessure,

- atténuer le mal de dos,

- accompagner les mouvements.

Le t-shirt Percko se décline en 3 produits :

- Lyne Up pour le quotidien. On comprend qu'il s'adresse préférentiellement aux personnes sédentaires et donc au travail en bureau. La promesse est faite d'une posture droite en seulement 3 semaines.

- Lyne Fit pour le sport. Ici, l'objectif est plutôt d'optimiser son effort sportif en permettant une meilleure oxygénation. 

- Lyne Pro pour les activités manuelles. Au jardin ou sur une chaîne de production en entreprise, le vêtement Percko permettrait d'accompagner les gestes et ainsi de protéger le dos. C'est le produit que nous avons testé !

Manutention, travail répétitif et mal de dos : test du Lyne pro

A la différence des deux autres produits de la gamme, le t-shirt se mute ici en gilet ouvert en avant, avec une sangle au niveau de la ceinture pour maintenir le gilet vers le bas.

D'ailleurs, ça ne ressemble à rien de vraiment habituel, suscitant des questions autour de vous dès que vous l'avez enfilé... Prenez le temps de bien le mettre en place ; il doit être correctement maintenu vers le bas grâce à la ceinture (sangle) et aux attaches qui fixent le gilet à votre ceinture. Je pense qu'il est préférable de mettre ces attaches si vous avez prévu d'effectuer des activités en position debout.

C'est bon, le gilet est correctement installé.

L'effet "wow"  

Ce modèle inclut des tenseurs avec une forte puissance des tenseurs au niveau du dos. Le premier effet est alors une nette modification posturale, provoquant un redressement de la colonne dorsale. 

Incontestablement, les épaules sont alors plus en arrière, et le thorax s'ouvre vers l'avant, libérant le diaphragme. 

Les deux effets immédiats sont donc :

- une modification de votre posture provoquant un relâchement des muscles dorsaux et donc une sensation de légèreté que l'on perçoit particulièrement lorsque l'on commence à bouger le tronc (torsion, inclinaison, flexion...). 

- une respiration plus ample grâce à l'ouverture de la cage thoracique. 


Percko-pro-jardin-test-avis



Et ensuite ?

On s'y habitue très rapidement, et finalement l'effet "wow" disparaît rapidement car cette nouvelle posture est interprétée par votre cerveau comme étant votre nouvelle posture. On oublie alors le gilet ; il refait surface de temps en temps lorsque les collègues sont intrigués par votre nouvelle dégaine. 

Le gilet offre une grand liberté de mouvements et s'adapte aux différentes morphologies. En cela, le choix d'un vêtement ouvert à l'avant est judicieux. Il aurait toutefois pu couvrir les épaules de manière à protéger également les épaules et la coiffe des rotateurs lors de travaux manuels répétitifs avec les membres supérieurs (manutention, peinture, travail à la chaîne...). Mais après tout, ce produit se concentre sur le soulagement de la colonne vertébrale et, sur ce sujet, force est de constater qu'il permet de se mouvoir dans l'espace de manière plus fluide et en diminuant les contraintes mécaniques sur la colonne. 

Nous comprenons ainsi que ce gilet soit aujourd'hui plébiscité par de nombreuses entreprises qui engagent des moyens de plus en plus importants dans la prévention des TMS (troubles musculo squelettiques). 



Effets bénéfiques indirects du t-shirt Percko


Les épaules en arrière, l'ouverture du thorax et du diaphragme permettent de bénéficier d'une respiration bien plus physiologique que lorsque nous sommes voûtés devant notre poste de travail. Cela a également comme effet d'améliorer l'oxygénation de notre organisme (amélioration de la concentration, meilleure récupération musculaire...).

Le diaphragme, le principal muscle respiratoire situé entre la cage thoracique et l'abdomen, a également un rôle de brassage mécanique important pour assurer une bonne digestion. Cette fonction du diaphragme est souvent oubliée, pourtant elle est très importante. En retrouvant un bonne mobilité, le diaphragme joue alors davantage ce rôle ; il permet d'améliorer le transit et par exemple d'agir sur la constipation. 

Bien sûr, une meilleure respiration permet également d'agir favorablement contre le stress

Notre avis sur le t-shirt Percko

Le T-shirt Percko ne fait pas tout ; il donne un coup de pouce à notre organisme pour l'aider à évoluer dans nos activités sédentaires, sportives ou manuelles.

Il ne fait pas tout, et c'est d'ailleurs ce que l'on aime dans ce produit : le système de tenseurs intégré au vêtement agit non pas comme un substitut à nos muscles dorsaux, plutôt comme à une aide. Et si le T-shirt agissait de manière trop directe, nous vous l'aurions formellement déconseillé. Pourquoi ? Car cela affaiblirait nos muscles posturaux. Nous perdrions en tonicité posturale, provoquant un effet clairement contre bénéfique. 

Les promesses de départ du produit sont, certes, alléchantes mais vous y trompez pas : rien ne remplacera l'activité physique régulière et votre séance chez l'ostéo ! 

Achetez ce produit pour les bonnes raisons, sans vous laisser influencer par des promesses marketing parfois un peu "tape à l'oeil". 

Oui, ce t-shirt peut vous aider à adopter une posture permettant un confort et un relâchement des muscles dorsaux. Il vous orientera vers une position de travail plus physiologique et facilitera votre respiration avec tous les bénéfices liés. 

Non, ce t-shirt ne se substitue pas à des conseils hygièno-diététiques de base, à une activité sportive régulière et à un travail de gainage abdominal.

Bien entendu, il ne remplacera pas non plus votre ostéopathe qui pourra déceler et traiter l'origine des contraintes et tensions dorsales. 

Conclusion

Les premières études scientifiques et notre expérience sur ce produit tendent bien à montrer une action bénéfique sur vos douleurs dorsales. 

Attention, ce produit n'est en aucun cas la réponse unique à l'ensemble des douleurs dorsales. L'acquisition de ce t-shirt ne doit pas faire oublier que la prise en charge d'un mal de dos doit être considérée d'un point de vue global multifactoriel. 

Les nombreux effets bénéfiques indirects (respiration, brassage digestif, stress,...) justifieraient presque à eux seuls l'achat de ce produit ; testez-le et faites nous part de vos retours ! Nous y serons attentifs.

Son action physiologique est complémentaire au traitement ostéopathique.

Dans le cadre de notre démarche santé et prévention,
nous avons le plaisir de vous proposer le T-shirt Percko à prix négocié
de 119 euros
au lieu de129 euros

(code REFLEX-OSTEO).

Acheter votre T-shirt Percko

Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec 76809 patients et 779 ostéopathes.
Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes,
et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !
Le site reflexosteo.com propose gratuitement un service de diffusion de témoignages personnels dans le domaine de l’ostéopathie et la santé. Le contenu des témoignages est sous votre responsabilité. Cet espace n’est pas un moyen d’obtenir un diagnostic médical ni d’obtenir un RDV avec un ostéopathe. Cliquez ici pour obtenir un RDV avec un ostéopathe proche de chez vous.

Retrouvez tous nos articles sur le thème "ADULTE"

Temoignages

Votre expérience est précieuse ! Partagez-là avec notre communauté de plus de 76809 patients.

Racontez nous votre parcours thérapeutique, vos symptômes, et votre éventuelle expérience avec l’ostéopathie !


Actu - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
5 - REFLEX OSTEO - le 1er réseau national de permanence en ostéopathie
18/08/2020

MARIE

Produits Percko

Bonjour ,

Voila 1 semaine que je porte le " quotidien " de Percko ..... J'en suis absolument ravie,
c'est une aide précieuse et ma posture s'en trouve bien améliorée sans contrainte .
Mais , il y a toujours un mais .... , il faut un chausse pied pour l'enfiler et 2 démontes pneus pour l'enlever ..... un peu galère l'affaire !
J'ai aussi acheté le spécial bricolage , là , aucun souci , c'est un gilet =)
Donc ... on verra tout ça à l'usage ......
Je mesure 1.60 m pour 49 kg , j'ai 68 ans et je suis très active même si avec l'âge les choses avancent moins vite . Je fais régulièrement du ciment , du plâtre , de la peinture ...etc

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×